Voici avec un peu de retard les nouveautés de ce festival de Yule, qui aura su se faire attendre mais qui est enfin là pour le plaisir de tous.

Bien, commençons avec cette monture de Yule assez extraordinaire il faut l’avouer. Regardez bien, non seulement ce cheval a des bois, mais en plus il y a des bougies dans la ramure !

Monture des lumières d’hiver – 80 jetons

Coté vêtements cosmétiques, une robe “unisexe” et une cape avec ou sans capuche sont au menu. Perso je suis pas fan, mais je vous laisse vous faire votre avis.

Quatre nouvelles teintures sont disponibles, le bleu Belegaer et l’Argent de la Moria du coté des jetons du festival. Et l’Or de la Lorien et le vert moussu du coté des pièces de mithril. L’année prochaine ce sera l’inverse.

Des cerfs-volants sont aussi de la partie pour 75 jetons l’unité. Deux autres sont disponibles dans la boutique.

Autre nouveauté, qui va de pair avec les nouvelles essences introduites avec la MàJ19.2 : une quête disponible à l’entrée d’Hibernaville vous octroiera des fragments d’essences de l’Ithilien. Obtenez-en 4 pour les échanger contre une essence de l’Ithilien.
Faites la quête 5 fois et vous pourrez aussi avoir un ingrédient qui vous permettra de fabriquer une essence sauvage de l’Ithilien, ou bien un parchemin de retrait d’essence.

Amusez-vous bien ! Vous avez jusqu’au 16 janvier 2017 pour récupérer tout ce qui vous plait. #TeamAiderlesPauvres!


 

 

16 Commentaires

  1. Bonjour,
    La “Grande Ourse” (Cerf-volant de la charrue) dans le ciel de la Terre du Milieu ?
    Hum, est-ce bien raisonnable ? ^^
    Sinon pour la monture, il me semble qu’il existe la version monture de guerre à 60 jetons par élément (aïe, ça va me coûter un bras, voire les 2)

    Avatar Broccoli
    1. Jolie monture, oui elle existe aussi en mdg (mais je me contenterai des bois, les vacances de Noël ne laissent pas toujours du temps pour jouer).

      La charrue est visible dans le ciel de la Terre du Milieu, c’est la constellation que l’on voit le plus facilement d’ailleurs (pour les amateurs d’astronomie). Par conséquent, cela ne parait pas incongrue de l’avoir sur un cerf-volant. Je signale par ailleurs que quelques constellations et étoiles ont été décrites par Tolkien (une dizaine, il me semble) dont celle qui correspond pour nous à la Grande Ourse ou Orion.

      1. Exact, Charrue, ou chariot c’est le nom que donne les hobbits à la Grande Ourse. Mais les elfes lui préfère le nom de Valacirca, qui veut dire Faucille des Valar.

        Les étoiles comptent beaucoup pour Tolkien, et certaines constellations qui compte sont bien plus brillantes dans le ciel nocturne de LOTRO.

        Tu y verra sans mal Valacirca, Menelmacar et Remirath.
        Tolkien en a décrite d’autres, mais elles sont pas présentes en jeu.

        Si tu veux en savoir plus, tu peut aller voir Tolkiendil:
        http://www.tolkiendil.com/essais/divers/etoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *