Bonjour à tous et bonne année 2017 !

Si vous ne possédez qu’un personnage sur votre jeu favori, si vous avez une mémoire exceptionnelle ou encore, que finir des prouesses ou peaufiner votre reroll ne vous intéresse pas, le reste de ce message ne vous concerne pas. Pour les autres, j’espère qu’il vous sera un petit peu utile.

Donc, vous jouez à LOTRO, vous avez plein de rerolls qui ont fait plein d’instances, entamé des troupes de guerre, des menaces itinérantes dans toutes les zones et par la même occasion ouvert quelques prouesses. Vous êtes en jeu et une sortie s’organise “à l’arrache”, ou elle est visible sur le planning de lotro.fr, et elle vous intéresse. Mais voilà, vous savez que vous avez déjà fait cette instance/sortie, mais vous ne savez plus avec quel personnage et quel autre personnage reroll en aurait besoin pour finir une vieille prouesse par exemple.

2 possibilités s’offrent à vous :
A) Connecter tous vos rerolls un par un afin de voir lequel est le plus nécessiteux dans cette affaire
B) Attendre sur la page de sélection des persos et consulter la feuille excel (ou opencalc).

Le plus long pour vous, ça va être de remplir la feuille excel avec vos données, voir la photo annexée. Alors comment ça marche ?

  • Il vous suffit de vous rendre sur la feuille du personnage (point 1 ou 6)
  • D’aller sur la ligne de l’instance concernée (point 2) et de voir si le perso initialement prévu a besoin de l’instance ou pas
  • De remplir la case dans la colonne correspondante (point 3) quand la mission / instance a été effectuée
  • Voilà c’est fini ! (ça vous a pris 3 clics et 15 secondes)

Ok, le remplissage est long et fastidieux à faire mais une fois fini, il vous suffira de passer d’un onglet à l’autre (point 6) pour savoir quel personnage a besoin, ou non de faire l’instance prévue. Les pré-requis (point 4) et vos remarques (point 5) ne sont là que pour vous aider ou à titre indicatif. Le choix effectué, (en fonction du groupe et de vos objectifs personnels) vous connectez tout de suite le bon personnage. Plus besoin de faire des multiples switchs (si tu prend le méné, vais prendre mon capi, mais si Machin vient avec son gardien, je peux prendre mon MDS mais attends, je ne sais plus si j’ai déjà fait l’instance avec lui…. ça vous rappelle des trucs ?).

Plus bas dans la feuille, le principe est identique pour les menaces itinérantes (Mi) et les troupes de guerre (Tg). A noter que si les deux sortes existent dans la même zone, comme dans le Gondor Ouest par exemple, elles sont regroupées et nommées à la suite. Ces troupes de guerre “spéciales” ne sont pas re-mentionnées plus bas, dans la rubrique regroupant des autres troupes de guerre “standard”, qui elles, sont seules dans leur zone. En effet, lorsqu’on parcourt une zone dans le jeu pour ces affrontements, on en profite souvent pour faire les 2 sortes d’ennemis en même temps.

Voilà, en espérant avoir été assez compréhensible et que cette feuille soit utile pour vous, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année 2016.

Samoured

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.

4 Commentaires

  1. Vraiment top. Merci. J’essaie de construire un fichier excel avec toutes les quêtes, instances, proueuses, … sorte de base de données pour pourquoi pas tenter en 2017 un let’s play presque 100% de lotro comme fait renaissance-gaming. Le site lotro-wiki.fr m’aide beaucoup. Il me manque encore quelques éléments et j’ai encore à tester quelques quêtes comme la quête du poulet que j’arrive pas à soloter et trouver l’idée pour les instances en communauté (le moment pour les faire (après une quête précise, le samedi, …?) et avec qui (toujours la même communauté pour m’aider ou changer à chaque fois?)).

    L’idée se développe petit à petit et ça m’amuserait de voir plusieurs let’s play timé pour comparer les temps (je serais le dernier car j’ai jamais fait de speedrun et je compte faire un let’s play commenté mais juste voir ce jeu entré dans le speedrun comme wow serait top, pas indispensable mais top).

    A voir dans le temps si ça peut intéresser certaines personnes (mot d’ordre : ne pas se prendre la tête mais tenter de faire un “100%” correct).

    damsleretour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *