Cela faisait quelques semaines qu’on en parlait et qu’on l’attendait cette lettre du producteur, c’est désormais le rendez-vous de chaque début d’année pour en savoir un peu plus sur ce qui nous attend dans les mois à venir.

Alors cette année c’est Rob “Severlin” Ciccolini qui prend sa plume pour esquisser le planning de l’année 2017.

Malheureusement, à force de l’attendre il s’est trouvé qu’au fil des semaines des infos se sont glissées un coup par ci, un coup par là, et du coup le contenu de cette tant attendue lettre s’est retrouvé un tantinet éventé. Bref, on n’y apprend pas grand-chose de neuf, mais ça a au moins le mérite de mettre les choses au clair.

Le planning, le voici :

  1. MàJ20 pour début mars:
    On découvrira des terres désolées sans âme qui vive, le Dagorlad et les collines arides du Mordor. Assez pour nous mener au pied des Portes Noires et y vivre la dernière bataille, celle qui doit détourner le regard du Grand Œil.
    On aura même l’occasion de franchir ses portes par des moyens sous-terrains pour accomplir deux instances artisanales, en solo ou en groupe afin d’y récupérer quelques ingrédients supplémentaires pour votre artisanat qui recevra quelques nouvelles recettes, mais pas de nouveau niveau.
  2. Le festival anniversaire des 10 ans du Seigneur des Anneaux Online :
    Une décennie, ça se fête, aussi SSG a développé une nouvelle animation qui sera au cœur des festivités.
  3. La MàJ21 ou l’extension du Mordor pour cet été :
    Le gros morceau de l’année à venir. La Porte Noire volera en éclats, le Mordor ne sera plus foulé uniquement par des orques, mais aussi par une multitude de héros témoins de la chute de Sauron (j’espère ne pas vous gâcher la surprise ^^). L’arc épique concernant l’Anneau Unique trouvera sa fin, et s’ouvrira vers de nouvelles aventures complètement inédites sur les terres du Mordor, d’étranges monstres, de nouvelles mécaniques et de nouveaux trésors, ni plus ni moins.
    Une nouvelle race jouable sera lancée, celle des Hauts-elfes, conjointement avec une amélioration des graphismes des autres races.
    Et dans une mise à jour ultérieure, un nouveau groupe d’instances sera déployé.
  4. La MàJ22 pour la fin de l’année :
    Rien, non Severlin ne veut pas donner de détails si tôt.

Quand on fait le compte et si le planning est tenu, ce sera pour le moins une année passablement chargée. Des comme ça on n’en avait pas vu depuis des lustres. Rendez-vous compte, deux mises à jour et une extension, et tout ce qui peut se trouver entre comme mises à jour intermédiaires.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j’ai hâte de voir comment tout ça va se passer, même si ça ne se passe le plus idéalement du monde j’ai tout de même hâte.


10 Commentaires

  1. Tellement hâte !!

    Je suis curieuse de ce qu’ils vont nous proposer pour remplacer les quêtes épiques….

    En tout cas je vais avoir un gros pincement au coeur en terminant l’épique avec mon amie Tanderiel avec qui j’ai partagé mes quêtes épiques depuis le début !

    Arwendwil Arwendwil
    1. Pour le “remplacement” des quêtes épiques, il ne faut pas oublier qu’il y a le voyage de retour de Frodon, ce que deviennent les autres personnages etc … Il y a encore de quoi prolonger le plaisir pour les scénaristes, à mon avis. Tout ne s’arrête pas au Mordor.

      Gavinus Gavinus
      1. Oui bien sur je n’en doute pas. Ils sont capables de nous faire encore de magnifiques histoires…

        Mais l’histoire de Narmeleth qui arrive à me faire verser une larme, la compagnie grise avec qui on s’attache autant ! De magnifiques souvenirs :)

        Mais les nouveaux horizons peuvent êtres magnifiques aussi !

        Arwendwil Arwendwil
  2. Une année riche en nouveauté, avec 2 maj et une extension et pas des moindres puisque l’on parle quand même de la bataille de la Porte Noir, la chute du Mordor et la fin de la quête de Frodo. Mais aussi les 10 ans du jeu, une nouvelle race (sceptique mais je demande à voir), l’amélioration du housing…
    On aura largement de quoi commenter ^^

  3. Maj 20,21 et 22 la même année ! O.O alors là je suis assez sceptique.
    C’est quoi encore le cadeau empoisonné ? montée de niveau ? essences 9 ? 10 ? Non c’est bon y’en a marre de ça STOP !
    J’espère qu’ils ne feront pas ça.
    Et il nous on fait quoi là avec le festival de Yule qui était un festival des plus sympa ? Quelle horreur ils l’ont complètement bousillé, c’est devenu que du farm, c’est lamentable, genre ils peuvent pas nous faire gagner ces objets ailleurs ? je sais pas moi : les escarmouches, les menaces itinérantes, les troupes de guerre, ça leur aurait redonné un peu d’interet.
    Sérieux elles servent à quoi ces troupes de guerre de l’Ithilien ? juste du décor -_- on les fait 1 fois pour la prouesse et terminé.
    Et une simple mise à jour pour changer des textes et hop le magasin est buggé on a pas les nouvelles promos, ils fument quoi ces gens ? Ca promet pour les grosses maj….

    Arf, au fond de moi j’espère que tout cela s’arrangera dans le bon sens, je l’espère vraiment car je suis très attaché aux gens avec qui je joue et je ne veux pas les abandonner.

    Avatar Zhiko
    1. Y’aura forcément une montée en niveau. Autrement ils se retrouveraient avec une armée de joueurs leur criant dessus que ça sert a rien une région ou les quêtes ne donnent pas d’xp. Alors une extension tu penses bien.

      Du coup y’aura surement un nouveau rang d’essence pour accompagner tout ça. Parce que là encore, si y’a pas de nouveaux stuff, ça sert à rien de se crever le cul à faire les quêtes/instances

      Un MMO ça fonctionne sur le principe de la carotte, si y’a pas de carotte devant ton nez, t’avance pas et tu fait rien. Tu coup tu t’abonne pas/t’achète pas les régions/extensions.
      Du moins, c’est comme ça que ça marche chez la majorité des joueurs.

      C’est pour ça que malgré toutes les critiques qu’on peut lire sur le farm et la cueillette de fleurs, y’a toujours autant de monde pour farmer et cueillir des fleurs.

      Je comprend pas ta remarque sur le festival de Yule, il a pas changé d’un iota, si ce n’est l’apparition d’une quête en plus. Que personne ne t’oblige à faire. Du coup le farm c’est toi qui te l’impose. Ou alors j’ai mal compris, c’est le fait de voir les autres farmer qui t’a ruiné le festival ?

      Mais sinon oui, je suis d’accord avec toi, ces récompenses on aurait pu les voir ailleurs. T’as tout à fait raison sur ce point.

      Pour le magasin buggé, je croit pas que ce soit lié avec la dernière maintenance.

      1. Salut Ed :)

        Juste pour clarifier; farmer ne me gêne pas mais j’estime que le farm n’a rien à faire dans les festivals.
        Un festival ça doit rester des quêtes simples et amusantes pour gagner du cosmétique, cheval, déco de maison etc.., c’est à dire des choses dont on a pas vraiment besoin.
        Ca nous a fait nous poser la question suivante : comment fera-t-on pour gagner ces ingrédients d’artisanat quand le festival sera terminé ?
        S’il faut compter seulement sur les instances de la semaine avec leur taux de loot ridicule, on est pas près de voir le bout du tunnel !
        Alors oui on a farmé Yule pour faire des réserves et je trouve ça moche.
        Si on pouvait en gagner sur des activités permanentes style escarmouches et autre, on aurait pu aborder ce farm de façon plus sereine :)

        Avatar Zhiko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *