C’est dans le cadre d’une interview donnée à MassivelyOP que Rob “Severlin” Ciccolini producteur exécutif et à la tête du nouveau studio Standing Stone Games lance l’air de rien cette petite phrase pour annoncer qu’ils travaillent sur une nouvelle race pour l’extension du Mordor, prévue cette année.

Il s’agirait des Hauts-elfes, et c’est tout ce qui sera dit aujourd’hui. À vous d’imaginer ce qu’il en adviendra en pratique.

D’abord il faut commencer par clarifier le terme de Haut-elfe. Ce n’est pas une appellation courante en Terre du Milieu ; elle distingue les elfes qui ont vu la lumière des deux arbres des autres, qui ne l’ont pas vue. Tout ça remonte donc à très loin, avant même la création du soleil.

Qu’est-ce que ces elfes ont de plus que les autres ? Et bien, déjà ils sont super vieux, et comme ils ont baigné dans la lumière des deux arbres on peut supposer qu’ils ont un supplément de “magie” en eux.

Pour en savoir plus, dirigez-vous une fois encore vers Tolkiendil qui vous dira tout sur les différents groupes d’elfes.

Au Troisième Age en Terre du Milieu les Hauts-elfes que l’on connaît sont rares, très rares même puisque je dirais qu’il n’y en a qu’une, Galadriel. Que l’on sait de source sûre être née à Valinor. C’est peut-être aussi le cas de son mari Celeborn, ou de Glorfindel, mais on connaît peu leurs jeunes années.

Je vous laisse discuter entre vous de ce choix de race particulier. Et des éventuelles formes que cela pourrait prendre en jeu. Est-ce que comme avec le Beornide cette nouvelle race serait aussi une nouvelle classe ?

À côté de cette annonce, le reste est un peu fade, mais sachez que la prochaine extension sera aussi l’occasion pour votre personnage de prêter allégeance à la race des Hommes / Elfes / Nains / Hobbits dans la bataille du Mordor.

Dans cette même interview, Ben “DrOctothorpe” Schneider parle de la refonte graphique des personnages. Nouvelles animations, nouveaux visages, les cheveux aussi seront retravaillés. D’après lui il s’agit d’une véritable amélioration, amélioration qui restera optionnelle, pouvant être désactivée via les options.

Le reste de l’interview parle beaucoup de cette récente séparation entre Turbine et LOTRO / DDO sans que l’on y apprenne grand chose de bien nouveau.


 

30 Commentaires

  1. Moi, je vous le dit de but en blanc : je suis contre!
    Non, mais sérieux on a déjà à tort et à travers pour nous casser les pieds, vont pas en plus ajouter des Haut-Elfes. Autant les béornides c’est classe mais les Haut-elfes, ça devient carrément pas crédible.

    La refonte graphique des personnages à l’air de plus en plus intéressantes. J’ai hâte de voir ça.

  2. Vu comme çà à froid et de façon lapidaire, çà ne m’inspire pas.
    Je n’imagine pas une nouvelle race simplement, mais comme le Béornide une nouvelle race-classe complète.
    Maintenant, au niveau du concept, je trouve que çà va être difficile à insérer (tout comme le Béornide à l’origine, vu que normalement, Beorn était sensé être le dernier à l’époque de Bilbon et qu’on ne l’imagine pas avoir refait des petits avec une femelle dont il ignorait l’existence, avec tout le problème d’inceste que cela supposerait par la suite !).
    Cà peut être une race-classe basée sur la nostalgie, la lumière originelle (fragments de lampe, patte de Ungoliant, etc …) … Mais çà va devenir vraiment vraiment tiré par les cheveux …

    Gavinus Gavinus
  3. Franchement…. Franchement cette annonce ne m’inspire pas du tout…..

    S’ils sont si rares ce n’est pas pour en voir courir à Minas Thirit ou RP avec un homme à l’auberge du Poney…..

    Autrement RP une elfe est réellement difficile, RP une haute elfe. Impossible.

    Franchement ça me fait peur cette annonce… M’enfin la société Tolkien (Je ne connais plus le nom exact) a forcément son mot à dire, ce qui peut être rassurant.

    Arwendwil Arwendwil
    1. La société Tolkien, celle qui vend les droits d’exploitation du jeu a SSG, c’est Middle Earth Enterprise.
      C’est cette même société qui a autorisé tout les jeux vidéo et toutes les dérives de leur scénarios. Comme Shadow of Mordor par exemple, où l’esprit de Celebrimbor vient prendre possession d’un homme du Gondor pour lui donner des super pouvoirs (WTF !!)

      Bref, Middle Earth Ets ils en ont pas grand chose a faire du respect de l’univers. Tant que ça continu de ressembler vaguement à la Terre du Milieu ils sont OK.

      Y’a pas de quoi être rassuré. Jusque là, si LOTRO est resté relativement respectueux de l’univers c’est uniquement du fait des personnes qui l’ont développé ainsi.

      Mais ça n’empêche pas de gros écarts avec l’univers, certains s’expliquent très bien et sont parfaitement concevables, voir même bienvenus (comme les hobbits partout en dehors de la Comté) d’autres sont plus durs à faire passer, comme le GdR et le Beornide, perso je voit bien le Haut-elfe comme une autre entorse à l’univers qui n’a pas beaucoup de justification pour elle, si ce n’est qu’elle risque de rapporter des $.

      1. Ah.. Je pensais qu’au contraire Middle Earth Ets était un garde fou pour Lotro, merci de ton explication.

        Comme dirais nos amis anglais : Wait and See alors :D

        Arwendwil Arwendwil
      2. Ce qu’il y a, c’est une confusion entre les différentes entreprises : Middle earth enterprises, c’est celle qui détient les droits d’adaptation des livres et qui fait son beurre en louant ces droits sous licence pour faire des films, jeux et autres. Ces gens ne sont pas les héritiers de Tolkien (ça c’est le Tolkien Estate, et leur fondation le Tolkien Trust).
        Et entre les procès contre des restaurants hobbits et laisser faire des trucs comme Shadow of Mordor, ce ne sont pas les scrupules qui les étouffent ; comme l’a dit Ed’, si Lotro s’en est globalement bien sorti jusque là, on n’est pas à l’abri d’une dérive tant que ça se vend.

        Avatar Foradan
    1. Ahahah ! xD Voilà quelque chose qui serait à la fois très drôle (Il faut avouer que si on suit la logique de l’univers, un Nazgul ne peut pas être tué par un homme, donc un petit peu pété) Mais aussi complètement dérangeant. Là on serait arrivé au stade où on en n’a plus rien à faire de Tolkien, le pauvre se retournerai dans sa tombe !

  4. Cela serait déjà super qui améliore quand même le Beornide car on manque toujours d’un point de classe pour la quête level 58 si je ne dis pas d’erreur. Mais surtout la classe mérite aussi des améliorations qu’on entend pas parler.

    Avatar Dratak
  5. Et pourquoi pas les Hautbits ?

    Certes il faut commencer par clarifier le terme de Hautbit. Ce n’est pas une appellation courante en Terre du Milieu ; elle distingue les Hobbits qui ont vu le banquet originel et l’herbe à pipe primordiale des autres, qui ne les ont pas vue. Tout ça remonte donc à très loin, avant même la création du soleil.

    Je retourne sur BR, le housing qui arrive est astap !!! expression Lumbaguesque signifiant “à se taper le cul par terre”. Wahou si vous préférez :))

    Lumbago Gristouque Lumbago Gristouque
  6. S’ils parlent des Haut Elfes, ce serait pour implanter le nord de la Forêt Noire?

    Personnellement je rejoins Arwendwil, ce ne sera pas facile de jouer les Haut-Elfes. Ce n’est déjà pas facile de jouer un Elfe… alors un Haut Elfe…

    Je sais déjà que ce ne sera pas pour moi !

    Par contre le nord de la Forêt Noire, je ne dis pas non, surtout avec le Champ aux Iris.. Sait on jamais s’il y restait quelques Hobbits…

    Et merci Lumbago de ton enthousiaste concernant le housing, ça me tarde de voir tout ça moi même.

    Louella Vertechant Louella Vertechant
  7. A priori, je verrais bien dans les hauts elfes les Noldor, même si après la chute du royaume d’Eregion, il n’est plus vraiment censé en demeurer au troisième âge, sauf erreur de ma part… Cela voudrait dire aussi que les elfes actuels que l’on peut jouer sont des Sindar et des Sylvains. A voir selon les détails qui ne manqueront pas de surgir d’ici les prochaines semaines ou les prochains mois.

    Pour le côté roleplay, c’est toujours délicat, mais le béornide c’était déjà pareil. De mon côté, les pouvoirs ostentatoires des maîtres du savoir me paraissent décalés avec la vision de Tolkien, le nombre de femmes combattantes lourdes (gardiennes, capitaines, championnes) idem, je ne parle pas des noms des personnages en général, etc. J’ai envie de dire que le roleplay se fait entre personnes choisies de toute façon (on n’a pas de “serveur roleplay intégral”), donc toutes les petites incohérences sont un moindre mal tant que ça n’agresse pas les yeux en permanence – comme le “haut elfe”, s’il peut déranger certains, ce ne sera pas écrit sur son front quand on le croisera en passant de toute façon.

    Fearadan Fearadan
  8. De mémoire, Celeborn est Sindar, donc il n’aurait pas mis le pied en Aman, reste Galadriel et Glorfindel, mais peut-être reste-t-il qques elfes Noldor (haut-elfes) cachés de ci de là.
    Ce seraient des être “bizarres”, isolés, des gens, restés après les guerres des 2 premiers âges, ou des restes de Gondolin, mais il serait impossible de les voir courir la campagne pour tuer des sangliers dans les montagnes grises ( ou au nord de Mirkwood ) ou se ballader dans Bree comme le dit Arwendil ????

    Après si c’est pour faire une suite de quête “phasée” racontant des scènes du 1er âge, ça peut être sympa, mais j’y crois plus^^

    Avatar Illindia
  9. Haut-Elfe … Pourquoi pas, mais je relève plus de points négatifs que de points positifs …

    Il n’y a pas beaucoup d’Elfes à avoir vu les Arbres, alors ouvrir cette race aux joueurs, ce serait une invasion ! Une “race” à la base peu répandue qui deviendrait hyper répandue, ce serait illogique si on suit l’univers de Tolkien

    Vous comptez leur donner quelles classes? Non parce que si c’est pour leur donner les mêmes classes que pour les Elfes, je pense que ce n’est pas nécessaire d’ajouter une race … J’en préfèrerai une avec ses spécialités, faites nous jouer Gollum avec la classe “Pêcheur” non? Et puis même si on leur attribuait une nouvelle classe, la seule que je vois et qui est utile serait “Mage” ou “Erudit”, sauf qu’on a déjà Gardien des Runes et Maître du savoir comme classe, et qu’Erudit est un métier

    J’imagine mal une armée de Hauts Elfes courir les rues et envahir la Terre du Milieu … A ce sujet, peut-être qu’il y a une alternative sympa à avoir pour que ça respecte tout l’univers ?

    Ouvrir le Nord de la Forêt Noire, et en faire une immense région … En contrepartie, les Hauts-Elfes ne peuvent pas en sortir (Un peu comme les monstres dans les Landes) Mais il reste le problème du lvl et de l’intérêt … A quoi sert un reroll si il est contraint de rester dans une région …

    A mon avis, l’idée d’ajouter une nouvelle race est bonne, mais ce n’est pas avec les Hauts Elfes qu’il faut le faire. Sinon, partez vraiment ailleurs et créez un “3ème monde” (Terre Du Milieu et Landes en sont 2 à mes yeux) et permettez nous d’incarner, dans un endroit reculé, des Ents et des Aigles. Là il y a moyen de s’éclater. Comme ça, on mène notre combat dans le Nord contre les mobs du Seigneur Ténébreux ! Et puis une nouveauté pareille ferait forcément revenir des Joueurs

    1. Ils ont déjà fais pareil pour les Béornides. Car on apprends dans le hobbit qu’il reste plus que Beorn comme béornide. Donc maintenant ils vont faire pareil avec les hauts elfe cela ne va pas les gêner que c’est une race très rare.

      Avatar Dratack
  10. Hum. Pas vraiment convaincue. Je trouve le jeu assez riche comme ça en terme de races/classes, je ne vois pas l’intérêt d’en rajouter sans compter que ce serait une entorse supplémentaire à l’univers. On a déjà eu le cas avec le béornide (même si j’adore le jouer), et j’ai du mal à imaginer une invasion de hauts elfes au milieu de Bree…

    Irvathiel Irvathiel
  11. Je plussoie avec la majorité des commentaires : inutile. Tant qu’à payer des développeurs il y aurait beaucoup de posssibilités. Revoir les mécanismes de la map d’Osgiliath en pvp (entre autres), prévoir des évènements de serveur comme des invasions de pnj qui s’adaptent au nb de joueurs qui rejoignent la zone instanciée… les idées ne manquent pas sur les forums pour donner plus de vie à Lotro.
    Mais une nouvelle race/classe, vraiment, bof. Remarquez ce serait marrant de voir un haut-elfe faire la prouesse des tourtes de la comté… je propose un skin avec un bonnet rasta et des tongs, tant qu’on y est.

    Avatar sarago
  12. Bonjour,
    Comme un peu comme tout le monde pense, une nouvelle race avec les classes existantes ne sert à rien. Un nouveau mix race/classe (comme Béornide) à la limite pourquoi pas mais on déjà 10/11 classes en jeu… Puis c’est vrai qu’une invasion de Hauts-Elfe nettoyant des crottes de chèvres dans la Moria, ça va pas trop le faire….
    (et puis logiquement ils devraient démarrer HL stuffés au max…)

    Avatar Broccoli
    1. Certains sur le forum officiel pensent que le Haut Elfe sera en effet directement au lvl max.

      Rapellez vous qu’a l’époque ou Turbine a commencé à parler du Beornide, il avait été annoncé que la classe débuterait directement au lvl50 pour une raison géographique, la zone de départ se trouvant près des Monts Brumeux, zone lvl45-50.
      Mais, devant les retours négatifs des joueurs, Turbine a revu ses plans.

      Ça pourrait être la même chose pour le Haut Elfe, SSG pourrait penser qu’un tel peuple, si puissant, n’a pas a “apprendre” au travers de x niveaux de progression.

    1. SSG a le droit de développer un MMO sur l’histoire décrite dans le Seigneur des Anneaux et ses appendices.
      C’est ce que permet la licence d’exploitation.

      Il n’y a pas de licence d’exploitation à acheter pour développer un jeu au 1er age et/ou au 2eme age. Et il n’y en aura jamais.

      Ça a déjà posé problème au studio quand il a fallu faire apparaître des personnages qui ne sont nommé qu’en dehors du SdA et de ses appendices.
      Par exemple le Lieutenant de Dol Guldur, on connait son nom (Khamul l’oriental) mais comme il n’apparaît nul part dans la trilogie, pas le droit de le nommé.
      Autre exemple, dans l’Eregion, on a droit a quelques quêtes pour raconter le passé de la région et la forge des Anneaux de pouvoirs et Annatar le dispensateur (Sauron déguisé) est rennomé Antheron.

      1. Moi ça m’avait choqué aussi en Eregion, le nom des ruines de “Mirobel”, alors que les anneaux de pouvoir avaient été forgé à Ost-n-edhil.
        Dans le jeu , qqun m’avait expliqué la “limite” au seul SdA, et pas à tout le reste, notamment le Silmarillion.
        J’étais persuadé que le nom apparaissait dans le SdA, faut croire que non.

        Alors c’est vrai que des Haut-elfes avec juste le SdA, ça va être serré….

        Avatar Illindia
  13. Des Hauts Elfes ?
    Autant rajouter les Hommes de Numenor, les Rohirrims, les Aigles aussi tant que l’on y est.
    Perso, c’est une fausse bonne idée.
    Il y a mieux à faire que de perdre du temps sur une nouvelle classe. Plus tard peut être que cela serait intéressant, mais pas pour aujourd’hui.

    Avatar Gloinleroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *