Fearadan apparaît comme un homme d’apparence calme, quelque peu grave et recueillie, vêtu soit d’une armure arborant fièrement des symboles antiques d’Arnor ou de Gondor, soit d’une tunique dont l’apparence et la technique de confection n’est pas sans rappeler celle des Dúnedain ou peut-être même bien des Numénoréens.

Ses traits ou, pour quiconque l’entend parler, sa voix et son langage un tantinet classique ou archaïsant, trahissent une origine qui doit être celle du royaume de Gondor.

Quiconque connaît ou appartient à la noblesse ou à la chevalerie gondorienne peut savoir que Fearadan est issu d’une lignée de seigneurs dúnedain vassaux du prince de Dol Amroth. Selon les chroniques familiales, son ancêtre en ligne directe participa en 1975 à l’expédition d’Eärnur, fils du roi du Gondor Eärnil, pour venir en aide à l’Arthedain défait par le Roi-sorcier. Si la défaite de ce dernier ne permit finalement pas de sauver le royaume du Nord, l’ancêtre de Fearadan tissa des liens avec certains Dúnedain, notamment un seigneur parent d’Aranarth, fils d’Arvedui, qui ne survécut que peu à de profondes blessures de guerre. Il eut seulement le temps de bénir l’union avec sa fille dont l’ancêtre de Fearadan s’était épris, et avec laquelle il partit vivre sur ses terres en Gondor.

De longues décennies plus tard, quand le trône de Gondor resta vacant suite à la disparition d’Eärnur, la famille de Fearadan continua à soutenir la tradition royale. De même qu’elle avait considéré avec bienveillance les revendications d’Arvedui à la mort d’Ondoher en 1944, s’agissant de la prééminence du sang d’Elendil vis-à-vis de la Couronne de Gondor, elle maintint des liens avec ses parents dúnedain du Nord, chaque fils accomplissant un pèlerinage vers l’ancien Arthedain, dont naissait parfois une nouvelle union.

Né en 2982, âgé de 36-37 ans, Fearadan perpétue cette tradition après avoir longtemps combattu l’Ombre de l’Est. Face à elle, Il est temps pour l’Arbre blanc de fleurir à nouveau.


Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *