Malwylia Primevère est issue d’une famille de hobbits ordinaire et sans histoire de la Comté, jusqu’au jour où son père Hildogar vint défrayer la chronique en disparaissant mystérieusement, probablement à l’aventure. C’est lui d’ailleurs qui lui donna ce nom étrange, plus elfe que hobbit, lui le seul hobbit à avoir jamais considéré un elfe comme sa mère… Malwylia aurait pu lui en tenir rigueur, mais non.

En effet, il semble que Malwylia ait hérité une partie de ses traits de caractère : dotée comme lui d’un gout immodéré pour la musique et la bonne nourriture, aimant lire des histoires étranges et étudiant de lointaines contrées, elle est une hobbite aventureuse. Cette originalité désapprouvée de la plupart, pour ne pas dire la quasi-totalité des Hobbits, l’a fait diminuer dans l’estime de son peuple, mais sa joie de vivre et sa musique lui ont permis d’avoir de nombreux amis dont Aubelline, qui vit non loin d’elle. Malwylia, grâce à ses études à la bibliothèque des Grands Smials, mais surtout grâce à l’autorisation qu’elle a de Bilbo et d’Elrond de consulter toute leur documentation, connaît tous les chants et récits du Premier Âge, et beaucoup du Second. Il faut dire qu’elle est la traductrice d’un certain nombre d’entre eux, comme le chant de Tharros et Eäredhel, ou la biographie d’Eronwae Elewar. Cependant, son érudition ne l’empêche pas d’être une jeune Hobbite naïve et innocente, qui profite gaiement de la vie.

Un jour, alors qu’elle se promenait dans l’une des vertes forets de la Comté, elle entendit comme une musique, un chant… C’était un groupe d’elfes qu’elle croisa à maintes reprises par la suite. Elle apprit parmi eux la musique, de soin comme de combat. Ils lui apprirent également le grand péril dans lequel se trouvait Arda. Elle se résolut donc, après bien des hésitations – car elle aime sa chère tranquillité, qui lui laisse beaucoup de temps pour étudier – à résister, à leurs côtés comme à ceux des Nains, Hommes et de ses camarades Hobbits, afin que la Terre du Milieu demeure libre. Si certains se battent à l’épée, elle ne jure que par la musique. Et c’est armée de son seul luth qu’elle s’engagea parmi les frontaliers. Un soir qu’elle se promenait à la recherche de nouvelles mélodies, elle rencontra un frontalier, des araignées et tomba sur un groupe de brigands… La voila partie pour l’Aventure, la vraie, avec un grand A, qui l’emmènera aux quatre coins d’Arda… Elle en profitera pour chercher son père, car après tout elle n’est, à 27 ans, pas encore majeure !

Dans sa quête, elle a rencontré de nombreux êtres exceptionnels, parmi tous les peuples d’Arda. Ainsi sa confrérie, bien qu’un peu planante lui apporte-t-elle toujours joie et bonne humeur. Il faut dire que ces Aigles sont de joyeux oiseaux. Elle a également fait la rencontre d’un groupe de musiciens, qu’elle s’est empressée de rejoindre avec son père, Lindelëa I Lenda ; elle est toujours heureuse de jouer un morceau ou d’enseigner des instruments à quiconque le lui demande, même si elle est parfois occupée à l’autre bout d’Arda.

Elle habite au 2, voie sinueuse, Bourchêne. Elle aime beaucoup les visites et ouvre sa maison à tous, donc n’hésitez pas à passer !
(P.S. : elle ne conserve ni boisson ni nourriture chez elle, donc non, pas la peine pour les hobbits d’essayer de fouiller le garde-manger)

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


3 Commentaires

  1. Ma chère voisine !

    Un garde-manger vide…. Quel scandale !
    Ma table de pique-nique est toujours bien garnie…alors ne t’inquiète pas et sers-toi mais promets nous de jouer encore un peu de musique pour égayer nos soirées.

    Avatar Aubelline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *