Thadalin le nain juriste
Dans les lointaines contrées de la Terre du Milieu, là où les Sept Pères vécurent, un Nain vu le jour sous une pleine lune d’automne. Celui-ci avait pour nom Thadalin. L’histoire de son clan est scellée dans les secrètes forteresses des nains et lui-même reste en quête de réponse. Sa jeunesse fut faite de voyages et d’aventures dans les montagnes, et puis vint l’heure du choix. Quelle sera sa vocation et sa profession ? Les montagnes restaient sourdes à ses complaintes et ce n’est que devant la majesté de Kazad-dûm qu’il trouva sa réponse en admirant le Lac noir.
Ainsi, les étoiles en avaient décidé, il serait ménestrel et chanterait les balades d’autrefois et les exploits de ses compagnons. Ainsi il apprit dans la salle des archives de la Moria les longues balades à la gloire du royaume de Kazad-dûm et à la splendeur d’Erebor et son joyau sous la montagne. Il apprit également avec tristesse les détails de la guerre de la barbe et celle de la chute de Doriath.
Les ténèbres même les plus sombres ne sont pas faites pour durer, car tout comme la musique et les chants, la lumière parvient toujours jusqu’à nous fut-ce même jusque dans les profondeurs de la Moria. Lors de son périple et pendant de nombreuses lunes il erra sans but, apprenant et cherchant des Lais oubliés du temps et des vestiges de la gloire de son propre peuple. C’est alors qu’il pensait renoncer à ses vagabondage et luttes solitaires contre l’ennemi qu’il les trouva. Sortis de l’ombre plusieurs individus l’accostèrent et lui proposèrent de ne plus être seul, une fois en leur quartier général il apprit qu’il s’agissait des Assassins du Nord, un groupe dont il avait maintes fois entendu parler pendant ses recherches sur Arvedui en Forochel dans les anciennes mines des nains.
Avec leur accord il rejoignit leurs ordres, et arpente depuis la terre du milieu en combattant l’ennemi et apprenant sans cesse de nouveaux chants, encourager les armes de ses alliés, prononcer les longs chants de terreurs pour ennemis et exercer le pouvoir de la musique ancestrale sur les serviteurs du mal ; tel est aujourd’hui son destin. Il compose encore aujourd’hui des Lais à l’intention de son clan d’adoption pour que chacun connaissent leurs exploits. Chaque héros revigoré par ses chants est un pas de plus vers la défaite de l’ombre.
L’appel vient de Dol Amroth et la guerre l’appelle de nouveau, la monture de guerre et les instruments légendaires seront ses alliés et avec sa compagnie il chevauchera sans peur jusque dans les ténèbres les plus noirs pour apporter la lumière.
La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.
Biographie efficace et pleine d’espoir, ça fait du bien aussi:)
Ça va être dur de choisir entre Prymm, Ned et toi !
On a une sacré bande d’écrivain chez nous :)