Nourrisson orphelin trouvé au milieu des terres gelées du Forochel dans une bouse de “chose” (probablement celle d’un mammouth déposée sur lui pour le protéger et le maintenir bien au chaud), Zyhn fut envoyé, tel le petit pou sec, dans la redoutable Forêt Noire.

Tout petit déjà, il développa un esprit particulier.

À l’âge que les Hommes considèrent comme celui de se mouvoir debout, il commença à grignoter ses petits camarades de jeux.

On le désigna donc tout naturellement, comme un descendant de Beorn …
Erreur !
Ces étranges oreilles pointues qui dépassaient déjà de moitié la taille de son crâne auraient pourtant dû le trahir… Mais non, ce n’est qu’un peu plus tard qu’on découvrit que, tel le don de mortalité offert aux Hommes par Ilùvatar, il avait reçu ce petit truc en plus, cette lueur qu’on pouvait distinguer dans son regard… Lui, l’Elfe orphelin, ne pouvait rêver d’un cadeau plus grandiose … Oui, il était l’élu des premiers nés, il était le premier Elfe bête et méchant !

Alors, et afin de contrebalancer ce fabuleux héritage spirituel, il décida de devenir beau … mais beau à un point bien au-delà de ce que l’Ainulindalë ne l’avait laissée présager… bien au-delà de ce qu’Eru lui-même aurait voulu entendre..!

Il grandit pourtant au milieu d’hideuses créatures sauvages (non non, pas les nains) qui ne pouvaient l’aider dans cette fabuleuse entreprise.
Elles ne purent lui apprendre qu’une seule chose dans laquelle il se perfectionna pour survivre : l’art de la chasse.
En guise de remerciements – du moins, c’est ainsi qu’il justifia ses actes – il les bouffa !

Au fil des ans, sa maîtrise de l’arc, sa méchanceté, sa bêtise et surtout sa beauté n’eurent de cesse de grandir, et ce, jusqu’à nos jours.

Deux questions lui revenaient pourtant sans cesse en tête : d’où pouvait bien provenir ce providentiel héritage ..?
Perdrait-il un jour toute la majesté de ce don divin ..?

Ainsi, commence la véritable Histoire de “ZYHN, Bête et Méchant mais tellement BEAU !

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


4 Commentaires

    1. Oui, de mon côté c’est plus académique en un sens, mais c’est bien, je pense qu’on va voir des manières différentes de rendre hommage à l’univers de Tolkien ; ici c’est amusant c’est vrai, avec de l’esprit ^^.

      Pour le reste ce sera une question de coup de cœur je pense.

      Fearadan Fearadan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *