Bonjour, que vous m’ayez déjà croisée sur les routes ou non, laissez-moi me présenter. Je me nomme Elennariel, et je suis née dans un petit village du Gondor. J’y ai vécu une enfance heureuse, courant les champs avec mon frère et jouant avec les armes de ma mère. Mes parents habitaient ici depuis ma naissance, mais je sais qu’avant ils avaient eux aussi arpenté les routes de la Terre du Milieu. Mais un jour, tout a basculé. Je ne tiens pas à raconter les circonstances dans lesquelles j’ai perdu ma famille. Ce souvenir me fait trop souffrir.

J’ai été recueilli par une compagnie de troubadour avec qui j’ai commencé à parcourir le Gondor et le Rohan. Les maîtres musiciens de la troupe ont vainement essayé de m’apprendre la musique, sans grand succès : j’étais plus attirée par l’épée que par  le luth. Finalement, un guerrier accompagnant la troupe m’a pris sous son aile et m’a appris à me battre et à diriger les Hommes.

Après quelques années en leur compagnie, j’ai choisi de continuer ma route seule et je suis partie pour l’Eriador, pour enfin découvrir ces régions lointaines dont me parlaient mes parents. Après un long périple je me suis installée un temps à Bree, où je gagnais ma vie en chassant des bêtes sauvages et en réglant quelques problèmes de brigands, des choses somme toute assez habituelles ici. J’en ai profité pour apprendre le métier de tailleur. Mais il faut croire que je ne suis pas faite pour rester longtemps au même endroit, et je suis repartie sur les routes. Croyez-le ou non, mais au fil de mes aventures j’ai pu rencontrer des elfes, des nains, et même des hobbits.

Et un jour, j’ai croisé la route d’un rôdeur du nom de Grand Pas, qui m’a demandé de l’aide. J’ai compris ensuite qu’il n’était autre qu’Aragorn, l’héritier d’Isildur. J’ai alors choisi de reprendre la route du Gondor, afin de lutter moi aussi contre l’Ombre qui envahit la Terre du Milieu.

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *