J’ai traversé maintes montagnes et maintes rivières, j’ai parcouru maintes plaines, jusque dans les pays lointains de Rhûn et de Harad, où les étoiles sont étranges. » C’est ainsi que Thorongil, fils d’Arthorn, Chef des Dunedains du nord décrivit mon pays : Rhûn.

Je n’ai appris que bien tardivement la raison de mon teint cuivré et de mes cheveux plus ondulés que les gens du Gondor. J’ai grandi ici parmi les hommes de la Cité blanche, mais mon ascendance demeure là-bas, en ces terres de l’est si méconnues et dont on ne dit rien, dont on ne sait que peu.

C’est en 2980 que Thorongil me trouva au pied des Orocarni, les montagnes rouges. Ma famille s’était éteinte, soumise aux rois imposteurs des terres de l’est, avides de pouvoir et dominés par Sauron. De ces plaines sans nom, je fis un long voyage vers le Rhovanion et les terres amicales. Thorongil me confia à Elsin, qui me donna le gîte et l’éducation, comme à son propre fils.

Mais aujourd’hui est une aube triste. Devant Othram, une grande bataille se prépare. C’est avec mes compagnons du Pays de Pierre et contre mes frères orientaux que je combattrai.

Je ne verrai certainement pas la fin de ce jour. Jamais je ne retrouverai les bords du Celduin ou la mer d’Helcar, pourtant je garde espoir de voir mes peuples libérés des entraves qui sont les leurs. Un jour viendra où le troisième âge prendra fin. Ainsi commencera l’âge des Hommes, de tous les Hommes.

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


4 Commentaires

  1. Oui et je voulais lier mon histoire à Thorongil, alias Aragorn, lorsqu’il combat les forces de Sauron une première fois… Il est dit qu’il voyagea dans les terres de l’est, ce que ne fit pas Gandalf. Ce dernier dira d’ailleurs : “Dans l’est, je n’y vais pas”

    Avatar Miliath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *