Décidément, on sent qu’on est dans une année particulière pour le Seigneur des Anneaux Online. Standing Stone Games enchaîne les interviews, et naturellement on y parle beaucoup de la prochaine extension du jeu.

Cette cinquième extension qui nous mènera au Mordor est très attendue, c’est le moins que l’on puisse en dire. Elle est au cœur de l’interview menée par MMOCentral auprès de Severlin (Producteur délégué), Cordovan (Community Manager) et MadeOfLions (Senior Designer).

La première chose que l’on apprend c’est que l’essentiel de l’histoire contée par cette extension se déroulera après la destruction de l’anneau. Histoire d’être un minimum cohérent avec le texte. Impossible de faire débarquer les joueurs au Mordor, alors que nos deux amis hobbits en sont encore à se traîner ce lourd fardeau vers la Montagne du Destin.

À ce propos, MadeOfLions compte bien nous faire vivre ce moment fatidique de la destruction de l’anneau, mais il garde encore tous ces secrets pour lui. Sachez juste qu’il y pense et s’y prépare depuis le début.

Nous serons donc les nettoyeurs du Mordor, car malgré Sauron fini il y reste encore beaucoup de mal, un bon lot de problèmes à régler et de monstres à rayer de la carte.

Avant de rentrer au Mordor, les joueurs devront faire une sorte de serment d’allégeance à l’une des quatre races du jeu (Hommes / Nains / Elfes / Hobbits), si SSG refuse d’en dire plus sachez que ces allégeances ne s’excluront pas mutuellement. Il sera donc possible pour les plus “complétionistes” d’entre vous de tout faire, mais à chaque fois cela sera un peu plus compliqué et difficile. Par exemple si vous avez prêté serment une première fois envers les nains, la seconde fois les elfes vous regarderont un peu de travers et vous en demanderont plus.

L’on en apprend aussi un peu plus sur les intentions de SSG avec la nouvelle race des hauts-elfes. Déjà l’on sait qu’il ne s’agira que d’une race et non pas d’un combo Race/Classe comme l’est le Béornide.
Les Hauts-elfes seront tout de même en mesure de se distinguer des elfes via leurs traits de races, qui seront plus “extrêmes” autant dans les bénéfices que dans les inconvénients.

Quant aux considérations portées par les “puristes” de l’univers, sachez qu’ils en parlent beaucoup entre eux. Pour SSG il ne s’agit pas de voir une flopée de joueurs semblables à Galadriel en terme de puissance. Par hauts-elfes, les développeurs entendent d’ascendance haut-elfique. C’est-à-dire que votre lignée pourra remonter jusqu’à un elfe ayant vu la lumière des Deux arbres puis s’en étant retourné vers la Terre du Milieu, un joueur haut-elfe appartiendra donc à une famille Noldorin. C’est aussi une façon d’expliquer l’atténuation des pouvoirs et de rendre le tout plus équilibré.

Cela dit, SSG aimerait aussi distinguer les Hauts-elfes des elfes par le biais de leur apparence et de leur façon de se déplacer et de combattre. Il se pourrait aussi qu’ils aient le droit d’endosser le rôle de capitaine.

Pour les joueurs qui aimeraient voir leur elfe actuel se transformer en haut-elfe via une opération technique, ce ne sera pas possible. Cela implique trop de choses au niveau des entrailles du jeu pour que ce soit réalisable pour la sortie de l’extension et même pour un bon moment après.

Ensuite concernant la refonte des avatars, là encore on a droit à quelques détails de plus. Il s’agira de retravailler la modélisation des avatars, au niveau du nombre de polygones, des textures et des animations. Le tout en essayant de garder autant que possible la même impression, le même ressenti. Il faut que les avatars gardent leur identité, tout en étant mieux rendus.
C’est le défi qu’a à relever SSG, même si le joueur aura toujours le choix entre le rendu classique et le rendu retravaillé. Sans promettre quoi que ce soit, Severlin aimerait aussi permettre aux joueurs de redessiner leur personnage via les options du barbier, leur permettre de refaire le choix des yeux ou la forme du visage par exemple.

Tout ça, c’est bien beau, mais on fera quoi après le Mordor ? Eh bien Severlin parle de Minas Morgul, et puisque nous ne nous éterniserons pas au Mordor on reprendra la route. Et là les développeurs ont l’embarras du choix, on parle de revenir autour d’Erebor, ou du sud de la Forêt Noire, là où Galadriel et Celeborn mettent un point final à la menace de Dol Guldur. Mais SSG ne veut pas encore s’engager sur une voie en particulier, on verra le moment venu, tout ça est encore un peu trop loin.


10 Commentaires

  1. Intéressant, intéressant…

    Vu comme ça les haut-elfes peuvent se justifier même si j’ai un peu de mal à voir l’intérêt de cette nouvelle race surtout par rapport aux elfes déjà existant, je ne vois pas trop ce qu’ils apportent de fondamentalement différent.

    Hâte de voir les nouvelles régions et ce que nous concocte SSG pour la fin de la quête de Frodo (et pour la suite, ya de quoi faire encore). Cette histoire d’allégeance est encore un peu floue.

    1. Je pense que les traits de race et attributs de base des Hauts-Elfes, différents de ceux des Elfes, vont induire des augmentations sur certaines caractéristiques et des restrictions sur d’autres, ce qui pourrait bien modifier totalement le gameplay, le stuff, etc, pour toutes les classes jouables.
      Du coup, çà peut être intéressant pour ceux qui aiment la variété. Et un Haut-Elfe Capi, çà peut être top, si çà se confirme ! :-)

      Gavinus Gavinus
  2. Je dirais même plus, intéressant, intéressant !

    Leurs justifications sur les Haut-elfes permettent de retomber sur ma chaise sur laquelle je suis tombée en voyant la première annonce :D Curieuse de voir ce que ça donnera.

    Leur idée d’allégeance titille mes oreilles et je suis extrêmement curieuse de savoir ce qu’ils comptent faire par là. Un système de “guilde” comme l’artisanat qui pourra nous ouvrir sur des horizons différents en fonction de la race ? Ou quelque chose de ce genre ? En tout cas, j’attends avec impatience d’en savoir plus d’autant plus que dans un ancien communiqué ils nous promettaient quelque chose de “totalement révolutionnaire dans lotro”.

    Encore une fois, nostalgique de savoir que c’est la fin, mais le début de nouvelles choses !
    …. Me coucher sur les montagnes d’or d’Erebor…. Mmmmmmmmmmh (comprendront ceux qui me fréquentent IG :D )

    Arwendwil Arwendwil
  3. Le Mordor… ça va être rude à nettoyer, j’ai hâte d’y mettre les pieds.
    En revanche je ne suis toujours pas très convaincu par l’utilité des hauts elfes dans le jeu. C’est une nouvelle année et une équipe qui semble plus libre dans ce qu’elle peut développer, alors espérons que cette race sera porteuse d’un vrai gameplay.

    Avatar sarago
    1. ben t’as d’la chance Sarago avec tes haut-elfes , moi déjà j’suis pas convaincu de l’utilité des elfes-tout-court dans le jeu… pis ni des béornides et ni des nains tiens , comme ça ça fera qu’un seul voyage… j’ai pensé à citer les hobbits ou pas ??

      pour le reste…j’attend le Mordor avec beaucoup d’impatience , j’ai pas acheté les 2 ou 3 dernieres régions , mais celle-là j’la veut

      Avatar Lyan
  4. Bla, bla, bla…

    Du haut de mon niveau 60 moi le Mordor c’est un peu vague…Si il existe des hauts elfes, pourquoi pas une création d’un race naine capable de ne jamais avoir la gueule de bois !

    Mais pour le coup, je suis tombé de haut (de mes 1 mètre bien tassé au moins), il existe une petite probabilité (de l’ordre de 1% de chance sur 10000…+ beaucoup de zéros) qu’éventuellement ca serait possible d’envisager qu’il existerai probablement (mais c’est pas sur) une éventuelle hypothèse sur le fait d’une réflexion pour (peut être) se décider à plancher sur…………………..(suspense)………………………… une CHÈVRE de guerre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je cite:” Nous en avons parlé aux designers (….bla, bla….) peut-être que nous étudierons ça” de Ciccolini d’aprés JOL.

    Du coup c’est cool ^^, voir ouf !!!! même si je sais qu’il ne faut pas avoir beaucoup (voir aucun) espoir quant à cette réalisation mais c’est sympa qu’il y est pensé. En tout cas c’est un bon pas pour la conquête de toutes les mines (et tavernes) de la Terre du milieux par les Nains (et Naines) !

    Ez adiorik !

    Unmar, Membre de Nosse Taryatundo

    Unmar Unmar
  5. 10 ans de jeu pour enfin arriver en Mordor ! L’AP a hâte et nous espérons voir revenir des anciens pour l’occasion ! Je profite de ce post pour te remercier Edward car en 6 ans tu es toujours notre source d’infos n°1 sur le jeu :) Au plaisir !

  6. Ah j’espère tellement qu’on puisse voir les Cavernes du Roi en Forêt Noire…
    Et refaire le skin des personnages, c’est clairement pas un luxe ! Les elfes sont les perso les plus “vieillots” désormais, y’a que les Nains (et ça me fait mal de l’avouer) et les Béornides (plus récents, logique) qui s’en sortent bien…

    Hécate Lomëwen Hécate Lomëwen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *