Lundi 6 février en journée vous ne jouerez pas à LOTRO, comment je le sais ? Eh bien y’aura une maintenance pardi. Celle qui va permettre le déploiement de la MàJ19.3

Les serveurs SdAO seront indisponibles le lundi 6 février de 14h00 à 18h00 heure française pour des raisons de maintenance. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !

Et ce qu’il y a de bien cette fois, en plus d’être informé véritablement à l’avance c’est qu’on a même droit aux notes de patchs à potasser pendant le week-end.
Je dis “potasser” parce que mine de rien elles sont longues pour une mise à jour intermédiaire comme celle-ci.

Et si je devais retenir trois choses seulement ce serait :

  • Le nouveau système de décoration de maison
  • La correction du bug touchant le canal /parler
  • Jack le Balafré ne pose plus bras écartés au Bois de Chet :P

Bon, c’est ma liste et la votre sera différente je pense. Après tout les fleurs de l’Ithilien du nord ne seront plus liées au personnages mais au compte. C’est à noter aussi.


13 Commentaires

  1. Si j’ai bien lu, le canal monde sera débarrassé des discussions commerciales et des recherches de groupes (puisque ces trois canaux seront sans limites de zone).
    Il n’y restera donc plus que la météo et les demandes de conseils.

    Avatar Foradan
  2. Je suis satisfait des améliorations consacrées à l’aménagement de nos maisons, même si je ne sais pas si on dispose d’assez d’emplacements d’objets pour en profiter pleinement – en fait, c’est dommage de ne pas pouvoir associer, par exemple, des chaises à une table, ou des décorations sur une table vide, en ayant des options liées à cette même table en tant que variantes. Mais c’est bien , ça progresse.

    Et je constate qu’il y a des correctifs pour les dégâts d’hémorragie du gardien, c’est bien aussi, je ne savais même pas que mon personnage avait des soucis à ce niveau…C’est quand même mieux de pouvoir réussir des critiques d’hémorragie quand on a un leg dédié à ça sur son arme légendaire.

    Fearadan Fearadan
  3. Merci pour l’info.
    Les notes de patch en Français sont très complètes et claires.
    Ils ont déjà supprimé l’entrée de la salle de conférences de Bree ! Moi qui trouvais que çà faisait une bonne transition …
    Sinon, un long passage par les diverses maisons en perspective pour beaucoup de monde, j’imagine ! ;-)

    Gavinus Gavinus
  4. Bon, ben je viens de tester les modifications du housing, très sympa ! :-)
    C’est pas non plus le clou de ces dernières années, mais c’est quand même bien pratique et ceux qui aiment bidouiller sont servis.
    Un jour peut-être le système sera dispo pour les extérieurs, mais il y a déjà de quoi faire en intérieur. Je trouve que çà permet sur certains endroits et selon les objets d’équilibrer un peu mieux la déco et de profiter davantage par exemple de la hauteur de plafond etc.

    Gavinus Gavinus
    1. C’est très sympa oui. Mais ça a un problème qui apparait très vite.

      > Quand on veut faire des petits coins sympa, avec une tables des chaises, un feu, on se retrouve a “vider” le reste de la maison. Tout se retrouve dans le même coin, et du coup, le reste de la maison est vide.

      Il faut doubler le nombres d’emplacements !

      Pour le dehors, le principal problème, et il doit aussi y en avoir d’autre, c’est que déplacer les décorations c’est aussi pouvoir les mettre chez son voisin ou au beau milieu de la rue.

      1. Oui pour le dehors la gestion des espaces est bien différente.
        D’accord pour l’intérieur, après c’est une question de goût. Mais s’ils ajoutent des emplacements, on peut vite se retrouver avec une interface de modifs illisible. Déjà comme çà, çà devient déjà un peu difficile avec tous ces parallélépipèdes en couleur …
        J’aime bien le petit coin de lecture et ton petit coin salon chez ton Hobbit, soit dit en passant ;-)

        Gavinus Gavinus
      2. Merci. Mais tu vois pour ce petit coin salon, c’est déjà 4 grands meubles.
        Donc en gros, tout les emplacements grands meubles de la pièces sont utilisé dans ce relativement petit espace.

        Maintenant, c’est vrai que ta remarque sur l’interface est juste, déjà là c’est limite.

      3. Du coup je pense que, plutôt que d’augmenter le nombre d’emplacements “fixés”, ils pourraient faire un système d’emplacements “mobiles”, je veux dire, par exemple que la maison puisse contenir 4 grands meubles, et vu que quand ils sont “fixés” ils peuvent quand même bouger pas mal (comme pour ton coin salon), on peut choisir l’emplacement soi-même. Du coup le reste de l’espace peut être comblé par des éléments plus petits que tu choisis et dont tu choisis l’emplacement.
        Car là, je trouve finalement que l’emplacement initial des décès devient inutile tout-à-coup. Autant dire : tu peux mettre x meubles fins dans cette pièce, et tu as tout l’espace pour les placer.

        Gavinus Gavinus
    2. Oui et non, j’ai également testé le nouveaux système rapidement hier et je retourne faire les magasins dés que je peux. Néanmoins, bien que l’on puisse bouger les meubles sur x,y,z, on ne peut les pivoter que sur un seul axe. Du coup j’ai dû dire adieu à ma maison avec tous les meubles à l’envers sur le plafond, ça veut aussi dire que le mobilier (tableau, étagères, meubles) situés sur un mur en particulier ne peut se retrouver sur le mur opposé ou adjacent.
      Un autre problème qui est apparu, souligné par Edward, c’est l’apparition d’espace vide (vaguement comblé à l’aide des tapis).
      En revanche, je trouve l’interface plus claire, auparavant l’espace était délimité par des parallélépipèdes blancs qui se mélangeaient allégrement maintenant, les paralétrucs sont de couleurs différentes selon la taille et sont soulignés par des traits plus épais en bordure. En plus ça mets de la couleur dans la maison ^^.

      Pour l’extérieur, il est évident que ce soit plus compliqué, je me vois bien rameuter tous les arbres de mes voisins dans mon jardin pour en faire une vrai forêt infranchissable.

  5. Même si ce n’est pas parfait, les améliorations faites au housing (augmentation du nombre d’emplacement, mobilité des meubles) cette dernière année ont été longuement attendues de ma part depuis 2012… (j’imagine pour les joueurs étant là depuis le début >_<)
    Alors franchement un grand merci aux développeurs !

    Hécate Lomëwen Hécate Lomëwen
    1. Oui, on ne peut pas se plaindre. Beaucoup de pessimistes professionnels (ou non) pensaient que de toute façon le housing était enterré, que de toute façon nos désirs comptaient peu dans ce domaine etc …
      Je pense que maintenant on est servi, et qui plus est le champ est ouvert, puisque on voit que le housing est quelque chose qui est en mouvement, çà n’a pas été fait une fois pour toutes et plus rien derrière. D’autant plus qu’avec les Résidences du Belfalas, le housing devient un produit commercial qui rapporte de l’argent au studio, donc il leur faut assurer le SAV et l’amélioration des produits.
      C’est donc tout bénéfice pour ceux qui s’y intéressent, et de bon augure pour la suite.

      Gavinus Gavinus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *