On ne le se cachera pas, depuis la fin du dernier livre épique on avait envie de s’en rapprocher de cette porte noire. Probablement que quelque chose ne doit pas tourner très rond dans notre petite tête à vouloir quitter une région fleurie comme l’Ithilien pour cette étendue désolée et ravagée par les armées de Sauron.

Le devoir nous y pousse, c’est surement ça. Alors on y va, on respire un bon coup le nez dans un gros bouquet de fleurs et on se jette dans ce no man’s land.

Le paysage est toujours réussi dans le Seigneur des Anneaux Online, cette région ne fera pas exception, même si de toute évidence elle plaira moins, forcément elle est nettement moins accueillante, le ciel est gris noir, le sol brun brûlé, la végétation rase et sèche, de petits tourbillons de sable ballaient la plaine, la faune vous sautera au cou et derrière chaque colline se cache un orque. Bref, super ambiance les gars ! Vous avez réussi le croisement entre Angmar et les Terres solitaires.

Approchez-vous de la Morannon et là ce sont des immondices et des poisons qui parsèmeront votre route. Plus à l’est, un campement d’hommes venus de plus loin est encore ce qui se fera de plus accueillant dans le coin. Bémol, ceux-ci vous en veulent, et ils sont tous Grand-élite. Allez-y bien accompagné si vous voulez vous faire respecter.

Au nord, la région est bordée par les Marais des morts, on ne peut pas y aller, et de toute façon on ne veut pas. Au nord est, la région est hantée par son passé sanglant. Les victimes de la bataille de la dernière alliance sont là pour que le souvenir ne s’éteigne pas, à coup de sabre spectral vous vous en rappellerez !

Porté par l’audace, vous pourrez entrer dans Carchost c’est l’une des deux instances artisanales introduites par cette mise à jour. Enfoncez-vous dans les profondeurs de la tour, trouvez les galeries qui mènent à Narchost et mourez là au milieu des déchets et des fosses à cadavres. Ici encore, les grands-élites vous feront mordre la poussière.

Ces deux instances artisanales seront au centre de cette mise à jour. C’est la grosse nouveauté du mois. C’est par leur intermédiaire que vous obtiendrez les nouvelles récompenses qui vont de paire avec cette nouvelle région.
De nouveaux bijoux de poche, de nouvelles armes secondaires, et l’amélioration de votre armure passera par là. Il y aura aussi un bon lot d’objets cosmétiques, en particulier des armes et boucliers d’apparat, et deux nouveaux animaux de compagnie, dont un joli chien, un Saint-Hubert si je ne me trompe pas.

De nouvelles recettes artisanales vous permettront de mettre le doigt dans l’engrenage qui vous mènera vers le meilleur stuff de la mort qui tue. En vous permettant de fabriquer un premier lot de jetons, à échanger contre un deuxième lot de jetons, à échanger contre votre récompense. Il vous faudra du temps pour vous y retrouver.

Ici, des beta-testeurs devant les PNJs d’échange, essayant de s’y retrouver ^^

Oui, parce que chaque artisanat produit un type de jetons différent, que les trois PNJs ne les acceptent pas tous, c’est selon les articles qu’ils ont à échanger. On aura vu plus simple…

Après tout ça, il vous faudra changer d’ambiance, retourner dans une taverne chaleureuse et amicale pour socialiser autrement. Autour d’une chope par exemple. C’est là que vous serez heureux de voir votre palette émotionnelle s’enrichir avec de nouvelles emotes.
Enfin, non elles ne sont pas nouvelles ces emotes, mais ce qui est nouveau c’est que maintenant elles sont animées. Et c’est nettement mieux qu’une ligne grise dans la fenêtre de chat.

D’ailleurs en parlant de chat, vous pourrez ajouter plein d’onglets, enfin 4 de plus. Ce qui porte le total à 8 et ça devrait suffire aux plus bavards d’entre vous, je pense.

Pas un mot sur la suite de la quête épique. Il ne faut rien dévoiler trop tôt, d’ailleurs MadeOfLions ne le permet pas. Elle reste absente de la beta. Ce que l’ont sait c’est qu’elle nous mènera jusqu’au début de l’ultime bataille de cette Guerre de l’Anneau, celle devant la fameuse porte noire. Ultime diversion, pour laisser le champ libre à Frodon et Sam.

Alors il ne nous reste plus qu’a patienter quelques semaines pour pouvoir mettre la main sur la version finale de cette MàJ20 : La bataille de la porte noire. Le prix dans le Magasin LOTRO devrait être de 795PS. Quant à la date de sortie, elle n’est pas encore fixée définitivement, mais ça approche.


17 Commentaires

  1. “Plus à l’est, un campement d’hommes venus de plus loin est encore ce qui se fera de plus accueillant dans le coin. Bémol, ceux-ci vous en veulent, et ils sont tous Grand-élite. Allez-y bien accompagné si vous voulez vous faire respecter.”

    S’il s’agit d’une zone à ciel ouvert avec des quêtes et des grandes élites comme la gorde du Limeclair ou la couronne de Tarlang, voilà quelque chose de bienvenu !

    Armendir
      1. C’est effectivement ça, et il faudra terminer la série de quêtes qui y mène pour débloquer les versions Communauté des deux instances d’artisanat.
        Pour les versions solo, il faut faire des quêtes solo dans la dernière partie de la région, où l’on s’aventure sous les Tours des Dents.

        Arkanur
  2. Bonjour,

    Région encore une fois qui a l’air bien sympathique ( dans le sens où l’ambiance semble bien respecté avec pas mal de nouveautés qui font plaisir (emotes ou ornementation).

    J’ai cependant l’impression que pour avoir le nouveau stuff, il va falloir farmer …

    cap.arwood
    1. C’est clairement le “but” de cette région, vu le nombre de récompenses gold introduites c’est du farm intensif avant sans doute la maj de juin ou l’on changera de lvl (?)

      eldo
      1. Cependant je sais pas si ca vaut vraiment le coup de farmer, personnellement j’ai l’armure de l’hitilien ( pas celle du raid trône, l’autre) et j’estime que ca suffit largement pour ce que l’on fait et la difficulté assez limité de certaines instances.

        cap.arwood
  3. Cette région promet d’être réussite ! Je trouve le système de jetons couplé à l’artisanat intéressant, ça va redonner de l’utilité à la pioche & co.

    Les paysages sont terrifiants ce n’est pas ce que je préfère mais c’est une réussite dans le domaine en vue des images montrées. D’ailleurs concernant la musique ? Est-ce des reprises ? Une musique d’ambiance comme l’angmar ou des nouvelles ? (Si un bêta testeur pouvait me renseigner :p )

    En tout cas vivement mon retour sur ce jeu qui me manque déjà !

    Arwendwil
  4. Par contre, un petit point : les jetons que l’on crafte peuvent être échangés contre n’importe quel type de jeton de réputation.
    Et il y a des recettes à usage unique qu’on loote sur les mobs qui donnent aussi de ces jetons craftés, et d’autres à échanger auprès des vendeurs de l’Armée de l’Ouest.
    Pour ceux qui voudraient les stats des objets, elles sont là : (en anglais) https://www.lotro.com/forums/showthread.php?651814-Where-to-find-the-new-armour-essences-and-or-jewelry&p=7699029#post7699029

    Arkanur
  5. Encore une région qui aux premiers abords parait réussi en terme de paysages et d’ambiance (et de farm).
    J’applaudis les chien qui enfin ressemblent à des vrais chiens ainsi que les emotes, certaine sont vraiment réussi et aurait pu etre du plus bel effet pour le tournoi de chasse-poulet d’hier.
    Le stuff je n’en parle pas, vu le temps que je devrais y passer, j’ai fait une impasse dessus depuis Minas. Je laisserai les plus intéressé en parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *