Cela fait trois semaines que Cordovan, notre chargé de communauté à tous, s’applique à publier un petit hebdomadaire traitant de l’actualité de la communauté du Seigneur des Anneaux Online. Un peu comme le faisait Nyhmirka en son temps, sauf que cette fois c’est publié sur le site officiel et ça concerne les trois langues, anglais, français et allemand.

La Gazette SdAO met donc sur le devant de la scène les initiatives prises par les joueurs pour animer leurs serveurs respectifs. Les confréries qui veulent faire un peu parler d’elles, ou encore les fansites divers et variés dont regorge cette belle communauté.

Pour le moment c’est un peu “anglo-centré” avec des évènements et des confréries présents sur les serveurs anglophones, mais rien ne vous empêche de contacter Cordovan via l’adresse email qu’il fournit pour vous faire une petite place dans la Gazette SdAO.

Cerise sur le gâteau, chaque semaine un petit concours de commentaire est organisé, avec 500PS pour un heureux gagnant. Cette fois ça se passe sur le forum, dans le sujet dédié au numéro de la semaine. Cordovan tire au sort un commentaire pour déterminer le gagnant. L’avantage, c’est que pour les francophones les commentaires sont peu nombreux, ce qui vous fait donc plus de chance de gagner, d’ailleurs un Allemand l’a bien compris et est venu poster un commentaire cette semaine. Il a pour le moment une chance sur cinq de gagner. Bon évidemment, si suite à cet article tout le monde y va de son petit commentaire, les chances de gagner vont chuter pour tout le monde. Mais au moins cela aura mis un peu d’animation sur ces forums officiels francophones.


4 Commentaires

  1. Dans la deuxième Gazette (https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/la-gazette-sdao-2) le Grand Charivari avait néanmoins été cité, parce qu’il avait été partagé sur le site lotroartists. Je pense que c’est à nous, petits français, de nous promouvoir auprès de Standing Stone Games, et nous pourrons avoir notre petite place, comme le dit Edward. J’espère juste qu’ils ont un bon service de traduction, mon anglais est pathétique.

    En tout cas, c’est une chouette initiative de Cordovan ! Je me demande à quelle fréquence il nous la proposera : toutes les semaines ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *