Alors que le jeu va bientôt fêter ses dix ans, plutôt de de vous (re) demander depuis combien de temps vous y jouez, je vais plutôt vous reposer cette autre question : Qu’est ce qui vous a amener à jouer à LOTRO ?

Qu'est ce qui vous a amener vers LOTRO ?

  • Son univers (76%, 135 Votes)
  • Des amis mon convaincu (9%, 16 Votes)
  • Son modèle Free to play (6%, 10 Votes)
  • Le MMO qui m'a le plus plu (6%, 11 Votes)
  • Autre chose... (3%, 6 Votes)

Nombre de votants: 178

Loading ... Loading ...

Que ce soit pour des raisons d’immersion, sociales ou pécuniaires n’hésitez pas à passer par les commentaires pour nous en dire plus. En particulier si il s’agit d’autre chose.


17 Commentaires

  1. L’univers bien sûr mais à la base je dois la découverte de ce jeu surtout à la lecture d’un magnifique article d’au moins 8 pages sur du beau papier glacé du “feu” PC4war (excellent magazine que je regrette).

  2. J’ai lu les SdA dès le collège. Comme beaucoup d’entre nous certainement. Je joue à Lotro depuis l’ouverture… C’est ce que j’aurais pu dire si je n’avais pas démarré par WoW comme un ami m’a entraîné dedans quand ce dernier a commencé.
    J’ai suivi de moyennement près le lancement de LotrO, histoire de compenser mon absence. WoW lançait la Burning Cruisade et j’ai mis beaucoup de temps à parvenir de décrocher.
    Mais j’en suis revenu, et enfin, j’ai foncé sur LotrO : passions quand tu nous tiens. Du coup j’ai raté le lancement du jeu, mais cela fait tout de même 8 ans 1/2 que je le parcours la Terre du Milieu.
    Pour son UNIVEEEEEErrrssss. Yehaa !

    Avatar Eliphantir
  3. Comme beaucoup l’univers. J’étais également joueurs de wow à l’époque et c’est pendant l’extension burning crusade que j’ai fais une pause et que j’ai commencer LOTRO à sa sortie. Je ne l’ai jamais regretter.

    Avatar Gormoroin
  4. Je ne connaissais aucun MMO, et d’ailleurs ce système ne m’intéressait pas.
    Et puis j’ai cherché un jeu qui me permettrait de me fondre dans l’univers de Tolkien … et j’ai trouvé LotRO ! :-) Et je n’ai plus décroché depuis le début :-)

    Gavinus Gavinus
  5. Fasciné depuis longtemps par l’œuvre de Tolkien, je collectionnais quelques petites choses sur ce sujet. Et en avril 2007, dans le rayon jeux d’un supermarché, je trouve ce jeu et je l’achète, trouvant sympa de pouvoir me glisser dans cet univers.
    Sauf que je ne savais même pas ce qu’était un MMO ! Et vint l’immersion, l’apprentissage difficile car à l’époque l’aide fonctionnelle n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui, la découverte du jeu à plusieurs, les rencontres ingame puis IRL et enfin le jeu de rôle. Et dans quelques jours cela fera 10 ans que ça dure ! :)

    Avatar Thorniol
  6. Son univers évidemment! Je suis tombé dedans tout petit, avec les films de Jackson, que je trouve pour ma part bien réalisés, même si ils m’ont laissé sur ma faim. J’ai commencé par Le Hobbit puis j’ai poursuivis ma lecture avec Le Seigneur des Anneaux et enfin Le Silmarillion. Je n’ai pas suivis le lancement de Lotro, à l’époque j’avais seulement 10 ans et j’était encore plongé dans les livres. Cela va faire 5 ans cette année que je parcours cette belle Terre du Milieu et que je ne m’en lasse pas.

    PS: j’en profite pour vous prévenir de surveiller vos compte, je me suis fait hacker le miens hier, j’ai été déconnecté de Laurelin car d’après le jeu j’étais déjà connecté sur Arkenstone…Lorsque j’ai vérifié ce serveur j’ai trouvé un personnage que je n’avais pas créer, lvl 8 avec plus de milles pièces d’or sur lui et un Don des Valars. J’attend toujours la réponse d’un MJ.
    Voilà prenez soin de vous !

    Avatar Kalagan
  7. Tout comme la majorité des commentateurs, c’est l’univers de Tolkien qui m’a en premier lieu motivé à essayer ce jeu, et surtout à y rester, étant un joueur de jeu de rôle solo bien plus que de Mmo-rpg autrement. Lecteur des livres du professeur depuis un peu plus de vingt ans en mes jeunes années, c’est tout de même le seul jeu qui me permet de parcourir la Terre du Milieu aussi largement, malgré quelques jeux solo sympathiques mais manquant toujours d’envergure.

    Si le sondage avait permis plusieurs choix, j’aurais aussi sélectionné le modèle free-to-play, car si je ne suis pas nécessairement dérangé par le fait de payer de temps en temps (comme le jeu, les extensions, un peu à la Guild Wars ou Elder Scrolls Online aujourd’hui), l’abonnement n’entre pas dans mes habitudes. C’est pourquoi j’ai commencé à jouer avec l’apparition du f2p.

    Fearadan Fearadan
  8. L’univers, bien sûr. J’ai très peu joué à des jeux vidéos auparavant. C’était mon premier ordinateur pendant ma première année en sup, j’ai tapé “Seigneurs des Anneaux jeu” (ou quelque chose approchant) et je suis tombé dessus, deux jours pour l’installer et depuis je n’ai pas lâché. En ce moment, j’ai un peu de mal à décrocher de Skyrim (pas de connexion internet dans mon nouveau logement, il a bien fallu que je trouve de quoi compenser) même si l’univers est loin de valoir celui de Tolkien.

  9. – Son univers ET son modèle F2P

    – Son univers à travers les films , les bouquins de Tolkien , et les jeux de rôle papier quand j’étais ado
    – son modèle F2P parce-que j’suis radin ^^

    et aussi un peu la lassitude de quelques années sur un autre MMO , orienté science-fiction celui-là , quand on se lasse du futur on s’oriente vers le passé…
    la magie remplace la force , l’arc remplace le fusil-laser , sauron remplace vador , le hobbit et le nain remplacent le ewok et le wookie (si si y’a ressemblance ^^) , l’épique remplace l’ééééé…l’épique aussi tiens , mais finalement c’est mieux comme ça :D

    Avatar Lyan
  10. Pour faire original, j’ai répondu : l’univers ! Évidemment, Tolkien a créé un chef d’œuvre que Turbine a su sublimer avec LOTRO. J’ai toujours aimé les MMORPG, qui permettent de se fondre totalement dans un univers, avec son propre personnage, et j’adore parcourir les lieux emblématiques du Seigneur des Anneaux avec ma grande Delbenneth ou ma petite Jessaldine.

    Après, il y a aussi le modèle free2play qui m’a convaincue, pour la simple et bonne raison que je n’aime pas investir dans un MMORPG avant de l’avoir testé et d’être sûre que je l’aimerais toujours. Comme Lyan, un petit côté radin ;p

  11. Je vais être moi aussi original: son univers…….
    Je me doutais bien que ce serait chronophage de mettre un doigt sur une touche de clavier d’un jeu de rôle…..
    j’ai donc attendu patiemment mon demi siècle pour m’y lancer…
    L’univers de Tolkien était la, j’étais la….
    Unis vers l’unique….sans regret aucun.
    ²v²

    Avatar Siloinsiproche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *