Depuis quelques jours LOTRO est la cible de marchands d’or peu scrupuleux, leur but étant de voler les comptes des joueurs, les siphonner de tout ce qui peut avoir de la valeur pour récupérer des pièces d’or, et ensuite vendre ces po contre de l’argent sur des sites illégaux.

Leurs méthodes sont nombreuses, mais dernièrement il semblerait qu’ils privilégient le phishing (ou hameçonnage) pour parvenir à leur fin.

En se faisant passer pour des GM sur les canaux de discussions, promettant des Points SdAO, ils demandent aux joueurs de se rendre sur une page internet clonée de la page officielle, mais pouvant compromettre l’intégrité de votre compte joueur.

Il semblerait que pour le moment ces tentatives de phishing touchent essentiellement les serveurs anglophones. Aussi Standing Stones Games prévient les joueurs avec de véritables messages officiels comme celui-ci:

SSG rappelle qu’il ne vous sera jamais demandé vos identifiants personnels, pas même pour vous offrir des cadeaux. Tout site se faisant passer pour officiel et vous demandant vos identifiants pour pouvoir vous offrir quelque chose est un site frauduleux.

Si pour le moment Sirannon semble épargné, il n’est jamais vain de rappeler à tous que la prudence est de mise. Les témoignages de joueurs ayant été dépossédé de leur compte sont hélas nombreux.


4 Commentaires

    1. C’est pourtant pas très compliqué, suffit de voir les dégâts qu’a pu faire le petit WannaCry. En matière de sécurité informatique, la majorité des personnes sont totalement ignorantes.
      J’ai une collègue qui reçu aujourd’hui une proposition de job d’étudiant clairement louche et effectivement il s’est avéré après recherche sur internet qu’il s’agissait d’une arnaque (blanchiment d’argent…). Ya beaucoup de truc qui circule, on a vite fait de cliquer par mégarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *