LOTRO dispose de 3 classes premium, à débloquer contre des Points SdAO donc avec une certaine valeur marchande. Ni voyez pas de jugement sur ces trois classes de ma part, mais je me demande si vous trouveriez normal que ces classes soient objectivement plus puissantes que les classes gratuites ?

Trouvez-vous normal qu'une classe Premium soit plus puissante qu'une classe gratuite ?

  • Oui, j'ai payé pour être plus fort ! (5%, 9 Votes)
  • Oui, mais pas de façon brutale et directe (18%, 32 Votes)
  • Non, ce serait du Pay to Win (31%, 54 Votes)
  • Non, pour l'équilibre du jeu (39%, 67 Votes)
  • Autre ... (7%, 12 Votes)

Nombre de votants: 174

Loading ... Loading ...

On parle donc du Gardien des runes, de la Sentinelle et du Beornide, des classes dont on a pu lire ici ou là qu’elles avait un avantage certain sur les autres classe. Que ce soit avéré ou non d’ailleurs. Personnellement je ne le croit pas mais je ne joue aucune de ces classes à HL.

J’ai essayé d’ajouter quelques nuances aux options de vote, à vous d’apporter les vôtres en commentaires si nécessaire.


8 Commentaires

  1. A vrai dire, je ne m’étais pas vraiment posé la question. J’ai bien un gdr qui essaie de monter (acquis avec la Moria) mais le choix n’a pas été fait en prenant en compte la puissance de tel ou tel classe mais plutôt de la façon de la jouer et du plaisir de la jouer en jeu. Partant de ce principe, autant que tout le monde tende vers un même niveau.

  2. Je ne suis pas convaincue qu’elles soient plus puissantes.
    Et c’est vrai que si c’était le cas, ça serait du pay to win.
    (Bien qu’il n’y ait rien a “win” sur Lotro, quand on considère la facilité déconcertante du levelling)

  3. Je n’ai pas eu vraiment l’occasion de tester à fond chacune des classes de LOTRO, je n’ai que ma Chassou au niveau max et elle est loin d’être la plus forte (équipement en retard, je n’ai pas de super technique non plus), alors je ne dirais que ce que je pense.

    Je n’ai pas rencontré beaucoup de Béo, ou de Sentinelles, les GDR un peu plus, je trouve qu’elles restent des classes exotiques qui changent des Chassou, Méné et MDS qu’on trouve en masse.

    Je connais une Sentinelle abusée, qui est un formidable tank et solo, mais je pense aussi que si la personne derrière maîtrise sa classe, ça explique tout. Tout comme on peut trouver un MDS qui déchire ou un Méné qui fait de terribles dégâts.

    Si derrière on a un joueur qui ne s’investit pas en jouant son perso, en farmant les bons équipements (et sans passer par des achats de Don des Valars et tout ça), il peut devenir très bon, et n’importe quelle classe peut faire l’affaire.

    J’ai personnellement accès aux 3 classes, et je suis tentée de monter ma Béo car c’est une classe qui me plait ( la transformation en ours bwahah), mais me considérant comme une joueuse très moyenne, je reste à jouer pour le plaisir et non pour tout déchirer.

    Donc non, je ne pense pas que les 3 classes payantes sont meilleures que d’autres, sauf si on arrive à en exploiter tout le potentiel (y’a sûrement des Béo, des GDR et d’autres sentinelles très puissantes).

    Le gars ou la fille derrière son écran est le principal acteur de la puissance. On peut jouer une sentinelle et être un vrai gruyère ou maîtriser son GDR à la presque perfection, tout comme on peut faire des dégâts monstres avec un MDS ou un Méné, ou tanker comme un dieu avec un Gardien.

  4. J’aurai du mettre du conditionnel dans la question comme je l’ai fait dans le texte.

    Je le redit, je ne pense pas personnellement qu’une classe Premium soit plus puissante qu’une autre. Et comme Pom d’Epi, je ne croit pas non plus au Pay2Win sur LOTRO puisqu’il n’y a rien a Win.

    Reste qu’à leur sortie, et sans doute à d’autre moment de leur histoire, ces classes ont été vue comme plus puissantes. C’est un sujet qui peut faire débat à l’occasion sur les forums.

    Alors je vous pose la question. Placez vous dans l’hypothèse que c’est un fait avéré pour répondre si il le faut.

  5. Je ne pense pas que Lotro soit un jeu Pay to win, surtout que deux des classes sont offerte avec la Moria (Extension payant a l’époque).
    Les trois classes ont eu leurs heures de gloire au fil des refontes comme toutes les autres classes.

    Quand au cout réel de ces classes si l’on se décide a farmer quelques PTs on est loin de parler réellement de “classe payante” en euros.

    L’argent IRL sert surtout a la vitesse de progression et au cosmétique.
    Que je sache aucun objet de jeu donnant un avantage conséquent est en vente exclusive sur le store, tout peut s’obtenir ou s’obtient en jeu.

    Ardinendil Ardinendil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *