De temps en temps revient le sujet de la vitesse de progression. Surtout quand le jeu prend de l’age et que le niveau maximum a déjà été augmenté plusieurs fois. Alors voici le sondage de cette semaine : Que pensez-vous de la vitesse de gain d’expérience ?

Que pensez-vous de la vitesse du gain d'expérience ?

  • C'est trop rapide et c'est un problème (12%, 20 Votes)
  • C'est trop rapide, mais j'ai la pierre de la tortue (13%, 21 Votes)
  • Ça me va comme tel (48%, 78 Votes)
  • C'est trop lent, surtout après avoir plusieurs reroll (18%, 30 Votes)
  • C'est trop lent, même pour un 1er perso (4%, 6 Votes)
  • Autre ... (5%, 9 Votes)

Nombre de votants: 164

Loading ... Loading ...

Trop rapide, trop lente ?
Prenez la parole, vous pouvez apporter des précisions dans votre commentaire, comme être VIP ou non. Le VIP accélérant beaucoup la vitesse d’xp.


12 Commentaires

  1. Hellou !

    Je suis un peu mitigée sur la question, j’aurais eu tendance à répondre que ça allait trop vite, car oui, en début de partie si on veut faire toutes les quêtes des 3 zones, on se sent en méga avance, mais après ça monte plus lentement, on n’a pas obligatoirement envie de faire toutes les quêtes (si ça se trouve c’est justement parce qu’on veut faire toutes les quêtes que ça devient long à monter, en fait…). J’ai tout de même remarqué que lorsque le niveau est passé à 105 (je venais de up 100 donc c’était quasiment transparent), c’est monté très vite, avec les instances de la semaine ou les GB. Et je ne suis pas VIP.

    Dans le Seigneur des Anneaux Online, ce qui est vraiment bien, c’est justement que l’on peut profiter du contenu (à condition d’avoir les extensions et tout) avec divers perso qu’on aura monté peut-être trop vite. On peut décider de sauter une région et d’aller dans la suivante parce que le niveau est devenu trop bas vu qu’on a exp trop vite et avec un reroll décider plutôt de faire cette région là plutôt que l’autre.

    Il y a en effet la pierre de la tortue qui est bien sympa en début de jeu, mais quand on veut pouvoir équiper un objet dans l’emplacement de poche, on en fait quoi ? Il faudrait un emplacement spécialisé pour la pierre je pense.

    Donc, oui ça va trop vite, oui y’a la pierre de la tortue, mais dur de la garder, mais ça reste quand même équilibré avec le fait qu’avoir différentes régions permet de ne pas “s’ennuyer” sur le contenu quand on monte des rerolls. D’où ma réponse “Autre”. Voilà, bon dimanche :)

    1. Je suis en partie d’accord avec toi si ce n’est qu’en fait je met ou j’enlève la pierre de la tortue en fonction des besoins et de mes envies de prendre un niveau ou pas.
      Elle est même à côté de mon objet de poches dans une des barres de raccourcis afin de pouvoir passer de l’un à l’autre de ces objets.

  2. Sur mon premier perso passé le niveau 30-40, je trouvais ça un peu lent. Ceci dit, si effectivement on souhaite effectuer l’intégralité des quêtes d’un même niveau, on est vite dépassé.
    Par ailleurs, ce n’est pas nécessairement la vitesse que je trouve lente mais le nombre de quête que l’on doit effectuer pour monter un niveau qui est surtout dans la deuxième moitié ( de la montée du perso) vite rébarbatif.

  3. Salout,

    Un sondage qui me plait ça!

    Je ne vais pas faire le naincontournable laïus sur la pierre de la tortue, indispensable à qui veut maitriser son leveling, donc pouvoir choisir sa progression, et donc maitriser son jeu.
    Je suis archi satisfait de cet achat, même si je l’avait fait avant la baisse du prix du dit caillou: c’est rentable en terme de points SDAO! Oui, c’est la possibilité de passer des semaines sur une zone, tout en pouvant à coter explorer des nouveautés. Mon lvl 75 ne m’a ni empêché de faire les chasses aux souvenirs (lol) ni de découvrir chaque nouvelle zone (j’ai fait le saut de Denethor ^^ ), ni de finir les quêtes de Bingo. Quand aux grande bataille, je suis suffisamment optimisé à mon lvl (depuis le temps) pour intégrer des groupes lvl max sans rougir autre chose que mes haches. Tout ceci pour dire qu’avec les prouesses qui tombent toute seules, j’ai largement remboursé l’effort consenti à l’achat.

    Le jeu va trop vite, mais les dev’ nous ont offert un choix ( à se prix c’est cadeau). J’ai fait se choix.

    Chope pleine etc…

  4. Je suis assez mitigée. Durant les 40 premiers niveaux, l’expériences montent assez normalement si on fait les quêtes.. Quoi qu’il arrive d’avoir dépassé le niveau des quêtes de 2-3 niveaux suites à trop de quêtes demandées ou trop d’expérience par quête.

    Mais, à partir du niveaux 40 et jusque 75-80.. C’est tellement long ! Les niveaux s’éternisent même en faisant les quêtes..

    Puis après 80, ça file et monte relativement – trop – vite.

    J’ai acheté la pierre de la Tortue avec Jolyfleur, lors des premiers niveaux puisqu’elle montait trop vite par rapport aux niveaux des quêtes mais je l’ai finalement enlevé vers la Moria puisque que l’expérience se “stabilise” toute seule et ne nous oblige pas à mettre cette pierre.

    Cependant, je suis d’accord avec la majorité des personnes, la période 40-75 avec les rerolls est vraiment très pénible…

    Jolyfleur Jolyfleur
  5. c’est parfait pas trop lent ni trop rapide car ceux qui disent que c’est trop rapide si l’ont veut profiter de chaque zone, bah de 1 il y a la pierre de la tortue et de 2 c’est ça qui fait la beauté du levelling lotro, tu choisis ta zone, et que même ayant 2/3 personnage level 105 tu as encore des choses à découvrir, donc à ne pas modifier

    Sergard Sergard
  6. ça dépend complétement de son style de jeu pour xp, perso ça me va comme tel car il y a plus de régions que besoin donc on peut choisir et pas se retrouver dans un chemin linéaire.

    Il n’y a pas de “one best way” dans LOTRO et c’est bien^^

    Kufkhell Kufkhell
  7. Pour moi, le problème a été soulevé par les post précédant. C’est inégal suivant les zones.

    Si la courbe de progression des niveaux reste logique, les points attribués par les quêtes ne l’est pas du tout. Prendre 1 niveau par quête au début du jeu pour finir 105 bien avant d’arriver à Dol Amroth, et les zones suivantes qui ne donnent des quêtes de niveau 100, c’est dommage.

  8. Rapide pour le premier personnage, ça va.

    Pour les rerolls… Comme je n’aime pas faire des rerolls, je trouve ça long…. Surtout que les quêtes des premières zones sont juste affreusement ennuyeuses…

    Hécate Lomëwen Hécate Lomëwen
  9. Jouant depuis le début je n’ai pas vu passer le temps pour monter les niveaux pour arriver au 50, la suite arrive facile.

    j’ai quelques rerolls pas, plus de 20, quand j’en joue un c’est pour tout faire ça prends du temps , ça fais partit du jeu.
    Ma réponse fut autre

    Ardinendil Ardinendil
  10. Bonjour,
    globalement ça va. Le seul point déjà évoqué, c’est si on fait toutes les quêtes d’une région (sans pierre de tortue), on se retrouve à un niveau trop haut à la fin de la région et au début de la suivante. Après il y a des zones où je trouve ça long, mais c’est parce que ce sont des zones que j’aime moins….(la partie à dada par exemple^^)

    Avatar Broccoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *