Avant de parler du Mordor dans le sondage de la semaine, revenons sur les régions les moins appréciées du Rhovanion, selon vos propres critères.
Quelle est la région la moins réussie du Rhovanion ?
- La Moria (3%, 4 Votes)
- La Lothlórien (10%, 14 Votes)
- La Forêt noire (12%, 17 Votes)
- Le Grand fleuve (4%, 6 Votes)
- Le Rohan est (3%, 4 Votes)
- Les Landes farouches (21%, 29 Votes)
- Le Rohan ouest (2%, 3 Votes)
- Le bois d'Ent (45%, 62 Votes)
Nombre de votants: 139

Pour rappel, d’après le sondage concernant l’Eriador, la région la moins réussies selon vous est celle des Monts brumeux. Quelle région du Rhovanion viendra disputer ce titre ? C’est à vous de désigner la grande gagnante, ou plutôt perdante.
Ne craignez pas de donner votre avis en commentaire et d’expliquer les raisons de votre choix.
Le bois d’ent clairement, ça ne ressemble même pas à Fangorn
Là je sens bien un certain “consensus” sur le bois d’ent, peut-être rajouté un peu à la va-vite…
J’ai mis par défaut les Landes Farouches, étant donné que je suis un peu “partial” sur les forêts, çà me stresse !! :-D Donc, je n’ai pas coché le Bois d’Ent.
Landes Farouches tout simplement car je n’y trouve pas une atmosphère qui me donne envie d’y passer. L’histoire des cristaux de glace etc … Bof, très peu dans la lignée du legendarium de Tolkien.
Je passe la région assez souvent avec mes rerolls. 2-3 quêtes, les passages pour le Livre Epique, et c’est tout.
Salout,
Autant le Bois d’Ent, ok, mais je trouve aussi l’atmosphère de la Foret Noire loupé: on ne s’y perd pas vraiment, on n’est pas surpris ni par des araignées, ni par des elfes… La vieille foret était plus impressionnante dans son temps, non?
Chope pleine etc…
Je suis d’accord avec toi sur l’effet de la Vieille Forêt. Vraiment quelque chose de plus.
Moi ne je suis pas d’accord, c’est la nostalgie qui parle là.
Retournez dans la vieille foret, elle est fade, y’a pas d’ambiance, les chemins sont bien tracés.
Fangorn, c’est une vraie forêt, y’a tout un tas de végétation qui pousse de tout les coté, l’ambiance est bien présente, j’avait les yeux qui brillait en y entrant.
La Vieille forêt ne m’a jamais fait cette effet là.
Même au niveau des quêtes j’ai trouvé plus interessant Fangorn, on était tout à fait dans le ressenti d’un ent.
C’est vrai Edward qu’il doit y avoir une part de nostalgie.
Mais la Vieille Forêt a un côté sombre et “maléfique” différent de Fangorn.
Fangorn est très bien fait, je ne dis pas le contraire, mais on est comme tu le dis dans une “vraie forêt”, donc il y a d’autres endroits pour moi qui peuvent se valoir …
Mais je suis d’accord, la nostalgie, çà peut y faire beaucoup ! :-)
Je pense qu’il parle de la vielle foret première version sans toutes ces ouvertures que l’on a maintenant.
Je trouve la foret noire pas assez Glauque et trop facile a traverser
Oui, surement, mais ça change rien à ma réponse.
La Vieille forêt on s’y est perdu un nombre incalculable de fois, mais ca a toujours été des chemins bien “déboisés” où on peut voir le ciel.
Fangorn faut dire au revoir aux rayons du soleil. Tout le lore des quêtes est d’ailleurs basé dessus. Les arbres ne voyant plus la lumière tournent mal.
oh la vache ! j’vais me faire lyncher moi…
j’suis le seul à détester la Moria ?
siouplé , soutenez-moi , c’est beau mais c’est claustrophobe…et on peut pas naviguer là-dedans , et y’a de ces bestioles…pourtant pas compliqué un coup de ménage…
bon oui , c’est beau…pas taper siouplé…
Pour moi les Landes Farouches est la région qui appartiens le moins à l’univers de Tolkien, il est peu probable que Tolkien puisse valider quelque chose de semblable à Nurzum. Je ne reconnais pas non plus la région en tant que région du Riddermark. Néanmoins, j’avais bien apprécié la série de quête de Nurzum et les paysages enneigés sont sympathique notamment le Bois Blanc.
La Moria est trés belle mais je déplore que les dév aient été aussi imaginatifs sur le bestiaire. J’ai quelque fois l’impression d’être dans un autre jeu que le SdAo (Fondation de Pierre). Les transitions entre les régions ne sont pas très bien réussi, personnellement je n’ai pas ressenti le fait que la Moria s’étalait sur au moins 3 niveaux différents. La carte en 2D en présentant toutes les régions sur un même niveau n’aide pas vraiment. C’est dommage. Sinon tout le reste au top, c’est une des régions (après le Rohan) qui me fait le plus rêver.
La Lothlorien, (pas encore débloqué), je trouve que la proportion entre Caras Galadhon et la région est un peu disproportionné. La Forêt Noire, j’ai bien apprécié l’ambiance qui s’en dégageait.
Le Rohan, Est comme Ouest, c’est ce qu’il a de mieux et je le dis de façon totalement impartiale *innocent*… Par contre je m’insurge contre ce front anti-Fangorn! Certes les quêtes ne sont pas les plus passionnantes (très, très vite lassante…) cependant je trouve la région très belle, très réussis, une forêt boisée avec de la végétation à peu près variée, avec une visibilité limitée, des effets de lumière très sympathique et de beau paysage. Je ne vois pas en quoi ça ne ressemblerait pas à Fangorn.
Les Fondations de Pierre et sa faune (et flore), tout à fait d’accord. C’est allé un peu loin à mon goût.
Pour ce qui est des 3 niveaux de la Moria, également j’ai toujours eu du mal à me les imaginer …
Fangorn, a en effet comme tu dis des effets de lumière très intéressants. Certains rayons de soleil percent la couverture du bois, et je trouve çà très bien fait.
Tellement mais teeeeeeellement d’accord avec tout ce que tu as dit Gamleth ! J’ai voté “contre” les Landes Farouches et apprécie les autres régions pour exactement les mêmes raisons…
N’a pas voté pour la bonne cause que je ne connais que ces régions par le biais de Yao et ses ballades…
Feo.
C’est vrai que Yao nous fait découvrir et re-découvrir beaucoup de belles choses …
Merci à Yao !! :-)
J’ai mis la forêt noire, c’est la région que je zappe systématiquement depuis mon 3 ème personnage au profit de l’enedwaith.
D’ailleurs ça ressemble à tout sauf à une forêt ou alors sarou est passé par la pour déforester.
Je fais pareil concernant le choix avec l’Enedwaith, personnellement … Je n’aime pas les forêts stressantes et sombres … Donc mon choix est vite fait !
Et je trouve l’Enedwaith très joli. :-)
Personnellement, je ne connais aucune de ses terres, ma chère comté me va amplement.
La morilla y a Gandalf avec ses nombreuses histoires bizarres qui en parle mais bon… c’est seulement bon à côté d’un bon thé un soir d’été.
(mise à part ça, les forêts j’y suis encore loin, et puis la moria , plus jamais j’y retourne… c’est noire et glauque, et puis ses bestioles immondes là, beurk)