Je vous ai à plusieurs reprises, au fil du temps, demandé quelle était votre région préférée. Cette fois-ci, et d’après la suggestion de Samoured, je vais vous demander celle que vous trouvez la moins réussie.

Quelle est la région la moins réussie d'Eriador ?

  • Pays de Bree (1%, 1 Votes)
  • Comté (1%, 2 Votes)
  • Ered Luin (3%, 5 Votes)
  • Terres solitaires (10%, 15 Votes)
  • Hauts du nord (14%, 20 Votes)
  • Evendim (1%, 1 Votes)
  • Trouée des trolls (9%, 13 Votes)
  • Monts brumeux (19%, 28 Votes)
  • Angmar (11%, 17 Votes)
  • Forochel (14%, 21 Votes)
  • Eregion (5%, 8 Votes)
  • Enedwaith (5%, 8 Votes)
  • Pays de Dun (6%, 9 Votes)

Nombre de votants: 148

Loading ... Loading ...

Comme vous pouvez le voir, on commence donc par l’Eriador. Je ne voulais pas faire un sondage trop long, alors j’ai divisé en trois. D’abord l’Eriador cette semaine, puis plus tard on verra ce qu’il en est du Rhovanion et du Gondor.

Vous remarquerez que j’ai omis les Landes d’Ettens, mais la spécificité de cette région dévouée au PvMP la place un peu hors concours.

Maintenant c’est à vous de nous dire pourquoi vous trouvez telle ou telle région ratée, à vous de nous donner vos critères en commentaire.


17 Commentaires

  1. Très dur de répondre ! Toutes les régions sont différentes, belles et incomparables ! Mais j’ai quand même répondu les terres solitaires… j’ai de mauvais souvenirs, je suis tombé sur plus fort que moi la première fois que j’y suis allée, les ayant traversé lvl 15 pour aller voir fondcombe :) (j’etais trop impatiente :p)
    Sinon comme beaucoup j’ai détesté l’Angmar, mais je trouve la région magnifique !

  2. Forochel, pour ses bugs de quêtes et objets à looter impossibles à choper, c’est la seule à laquelle je trouve des boulettes, parce que niveau rendu graphique par rapport à ce que j’imaginais de l’Eriador dans sa globalité, c’est un sans-faute…

  3. Bah là franchement je sèche, comme déjà dit elles ont toutes leurs qualités et défauts, après c’est pas forcément une région moins bien réussie qu’une autre, le fait que l’Angmar soit peu appréciée est plutôt je pense preuve d’une grande réussite…les développeurs ne voulaient pas en faire une région accueillante et ils ont parfaitement réussis^^

    1. Je suis entièrement en accord avec vous, l’Angmar n’est pas faite pour être accueillante (pas d’auberge), même après sa refonte car elle étais considérée comme trop inhospitalière.

      La réponse aux choix de ce sondage est très dure, j’ai réussi a me décider pour le Pays de Dun.

      Ardinendil Ardinendil
      1. Hé ben, il suffit d’un débit d’alcool et de nourriture pour dire qu’une région est accueillante ! Bravo !! :-P ;-)
        Sinon, c’est vrai que l’Angmar est fait de telle sorte que l’on s’y sente “sous tension” et proche des flammes du Mal.

        Gavinus Gavinus
    2. Pareil, je ne peut pas voter ou plutôt je ne veux pas voter car toutes ces régions ont leur bon coté. Sans réfléchir j’aurais dit l’Angmar car très casse tête la première fois que j’y est mis les pieds mais en y réfléchissant c’est ça justement son bon coté pour pour.

      Je préfère des régions très diverses ou tu va chercher ce qui te plait dedans que des régions homogènes et ou le parcours est toujours le même. Je me répète mais un point positif à Lotro c’est la possibilité de faire des choix.

      Kufkhell Kufkhell
  4. Salout,

    J’ai voté par défaut contre les hauts du nord, juste parce que je n’ai pas été emporté par les quêtes, en fait si mais l’Angmar qui suit a fait pareil en mieux.

    Chope pleine etc…

    Manhiks Manhiks
  5. J’ai voté Pays de Dun par élimination, car je ne m’y sens pas forcément “wouaou” quand j’y suis, par rapport à certaines de la liste.
    Mais chaque région a son charme, sa musique parfois, et c’est difficile pour moi de dire quelle est “la moins réussie”. :-)

    Gavinus Gavinus
      1. Je suis d’accord :-) C’est vrai que c’est très dense et qu’il n’y a pas beaucoup de sentiers, mais c’est le charme de cette région.

        Gavinus Gavinus
    1. J’ai eu du mal avec les Monts Brumeux à partir du moment où ils sont changé certaines musiques après la sortie du Forochel. Les des ont calqué des musiques du Forochel aux Monts Brumeux (sous prétexte peut-être du froid, de la neige … ?). Les musiques me paraissent typiquement Lossoth, et çà m’a gâché l’ambiance quand j’y suis retourné avec des rerolls.

      Gavinus Gavinus
  6. Difficile choix !
    Il y a plusieurs catégories de “réussite”
    Au niveau des paysages, l’angmar est clairement pas très beau à voir, mais au niveau de l’ambiance, bien que ce ne soit pas agréable non plus, c’est oppressant comme ça devait l’être, donc c’est cohérent et réussi de ce point de vue.

    Pour la catégorie des quêtes qui envoient à perpèt’ plusieurs fois d’affilée, dans les moins réussies, j’aurai cité les régions d’Evendim, d’Angmar, de Forochel, des hauts du nord voire aussi d’Enedwaith pour le pic de nar à gravir un paquet de fois.

    Pour la catégorie du farm, sans hésiter la moins réussie, c’est forochel (macabrââââ….où es-tuuuu??). Bien que pour la variété des paysages, et pour le lore, elle est importante.

    Il y a sans doute encore d’autres catégories d’appréciation de région…

    Sylvthyr Sylvthyr
  7. Moins réussi, je sais pas, j’aurais répondu l’Angmar, mais avec le recul j’aimais bien.

    Par contre, ca ne réponds pas a la question mais je vais digressé, Evendim était surement la plus chiante que j’ai faite dans ma premiere progression. Ce foutu lac a traverser a la nage 10 000 fois … (le c’était mieux avant, pas toujours ;) ). Pourtant c’est toujours une de mes régions préférées, après toute ces années.
    Sinon la trouée des trolls, avec son côté labyrinthe qui m’a toujours énervé

    Avatar Obalan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *