Avant, quand une grosse mise à jour approchait on avait droit à des Dev Diaries, des journaux de développeurs où ces derniers pouvaient nous faire part de leur travail d’une manière plus ou moins détaillée.

Mais ça c’était avant, avec l’extension du Mordor les amateurs d’informations sur les coulisses vont rester sur leur faim, à la place SSG a publié une série d'”entretiens” sur les points clés de cette extension.

Le premier nous parle du système d’allégeance. Où l’on apprend que leur inspiration vient de Merry et Pippin prêtant allégeance respectivement au Rohan et au Gondor. le but est de permettre à notre personnage de s’intégrer à l’histoire. L’histoire c’est d’ailleurs la seule chose qui différenciera les quatre différentes allégeances. Le gros des récompenses étant identiques entre le Gondor, la Lorien, Erebor et les hobbits, hormis quelques objets de décoration et d’ornementation.

Si vous voulez en savoir plus sur leur travail, passez votre chemin. Et si vous voulez en voir plus sur les allégeances, voyez le journal d’un furet.

Le deuxième entretien concerne la prise de niveau et la difficulté au Mordor. Celui-ci est un peu plus intéressant. Vastin nous y raconte que le Mordor est, sur ce point, en totale rupture avec ce qui a pu se faire dans les dernières mises à jour du jeu. D’abord en termes de difficulté, il nous dit qu’affronter deux mobs en même temps serait prendre des risques, trois ? Un véritable défi. Si tel est le cas alors en effet cela va nous faire tout drôle.

L’autre aspect concerne l’équipement. Là aussi il y a une forme de rupture avec des armures qui font la part belle aux statistiques, et ne laisse plus autant de place aux essences qu’avant. En pratique on passe de 4 emplacements d’essence à 1 seul. Ce qui les a obligés à créer une plus grande variété d’armure et de loot, portant des statistiques variées, afin de laisser un certain degré de personnalisation au joueur.
Sans entrer dans les détails, Vastin nous dit qu’il a revu le système de Blocage/Parade/Esquive et qu’il a rendu plus difficile l’augmentation des résistances.

La troisième interview, c’est MadeOfLions qui la donne. Vous le connaissez bien, c’est lui qui a écrit l’essentiel de la quête épique depuis les débuts du jeu. Et c’est naturellement le sujet de cet entretien. Le secret est resté intact concernant ce nouveau livre épique, nous savons maintenant qu’il débutera immédiatement là où l’on avait laissé les choses, c’est à dire devant la Porte Noire, à quelques instants seulement du moment fatidique.

Sachez qu’il sera gratuit, comme à peu prêt tous les livres épiques du jeu. Même si vous n’avez pas précommandé l’extension vous pourrez voir la fin de l’aventure.

Le quatrième et dernier entretien concerne le haut-elfe (et n’a pas été traduit). Nouvelle race ajoutée au jeu. Là les développeurs nous parlent un peu plus du processus créatif, de leurs sources d’inspirations. Et ma foi, pour ce que j’en ai vu le résultat est plutôt convaincant. Le haut-elfe est bel et bien gracieux et fort à la fois dans ses déplacements et au combat. Mention spéciale pour l’animation sur un cheval, on sent bien toute la dignité portée par le haut-elfe.

Mais vous n’en verrez pas plus dans cet entretien, pour cela, encore une fois dirigez-vous plutôt vers l’aperçu que j’en ai fait. En ayant en tête que celui-ci date déjà, et que depuis le temps tout s’est bien étoffé, notamment sur la création du personnage. Par contre l’histoire de l’introduction reste problématique.

Vous voilà donc avec un peu de lecture, vous pouvez vous régaler tout de suite ou vous les réserver pour les longues heures de maintenance. Sachez que Cordovan nous a aussi promis un trailer pour la sortie de l’extension, mais on ne l’a pas encore vu pointer le bout de son nez.

3 Commentaires

  1. Bonjour les amis
    Merci bien Ed pour avoir relayer l’invitation.

    (pour pouvoir manger le festin:
    – niveau 10 minimum
    – prévoir 5 emplacements vide)

    Bon appétit à tous
    Amical’ment
    Louella Vertechant

    Louella Vertechant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *