C’est à l’instant ou j’écris ces lignes que le serveur de test Bullroarer ouvre ses portes avec comme objectif de tester la MàJ21.2. Cette mise à jour intermédiaire est d’importance puisqu’elle apporte au jeu les premières instances du Mordor.

Malheureusement, une certaine déception est aussi au rendez-vous, puisque ces instances ne sont qu’au nombre de deux. Une instance à 3 joueurs, la court de Seregost, et une à 6 joueurs, le Donjon de Naerband.

Pour le moment, dans cette phase de test, les deux instances sont accessibles mais ne proposent encore aucun loot. Il s’agit pour commencer de tester leur difficulté. D’ailleurs, durant le week-end plusieurs groupes seront formés en compagnie des gens du service qualité de chez SSG. Pour attirer les foules, des PointsSdAO seront offerts.

Mais les instances ne sont pas la seule nouveauté de cette mise à jour. Il y a aussi pas mal de nouvelles choses au rayon qualité de vie.

La première d’entre elles est un filtre géant. Dis comme ça, ça laisse perplexe. Il s’agit en fait de la possibilité de filtrer certaines choses du jeu comme des quêtes ou du trash loot.
Une fois placés dans le filtre, ceux-ci ne vous dérangeront plus, par exemple, vous êtes fatigué de voir apparaître les quêtes du Chasse-poulet ? Filtrez-les et vous ne les verrez plus popper sur aucun de vos personnages.
Ce filtre peut s’appliquer aux quêtes comme au loot, et plus étonnamment aux sons et musiques du jeu.

Voyez les bruits d’enclume (=anvil) apparaître dans la liste.

Autre nouveauté, la possibilité de régler le volume de la voix de chaque membre de votre communauté. Particulièrement utile lorsque l’un de vos coéquipiers a le volume de son micro un peu faible.

Le panneau des montures a été retravaillé à la façon des collections. Vos chevaux et chèvres seront donc listés à la manière des emotes et animaux cosmétique.

À côté de ça vous serez content de voir que l’Aria des Valar contient désormais un tome de prouesse de classe qui vous octroiera les points de classe correspondants. Si vous avez déjà ouvert votre Aria, vous pourrez récupérer ce tome chez votre mentor.

Une armure PvMP lvl115 fait son apparition à Glain Vraig et de nouvelles quêtes répétables d’allégeance seront disponibles auprès des chefs d’expéditions.
Bien sûr, il y a aussi un lot d’ajustements et de correction de bugs.

9 Commentaires

    1. Pour info le souci est “esquivable” en désactivant la musique de combat dans les options plus de crash dans l’instance 6 .

      Par contre ne pas y aller en curieux avec du pick up, il faut plutot viser un groupe habitué au t2 et surtout avec un mds, sinon vous êtes partis pour whipe en boucle pendant une bonne heure surtout sur les packs de mobs en flamme.

      Eldo
  1. Bonne idée çà le volume personnalisé de chaque membre de la communauté !
    Le filtre, pourquoi pas, çà peut en effet être utile sur certains aspects redondants du jeu qui ne nous intéressent que peu ou pas du tout.
    Merci pour l’article ! :-)

    Gavinus
  2. Pas mauvaise l’idée du filtre, je n’y avais jamais pensé mais ça peut-être utile. Ce que j’aimerai bien filtré c’est l’alerte “obtenir cette région” qui s’affiche à chaque fois que je passe dans une région que je n’ai pas (et comme elles sont plus nombreuses que celle que j’ai…)

  3. j’espère que l’on peut filtrer l’alerte du passage de niveau d’une arme légendaire, j’en monte toujours plusieurs à la fois et c’est un peu relou :)
    Puis l’horrible musique de fond de l’angmar ou celle amerindo-peruvienne de la salle coffre.hdv d’aldburg ^^

    Lumbago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *