Un mois chargé pour Lotro-wiki.fr avec de gros ajouts un peu partout sur le site. Bravo à Samoured et Arkanur qui ne se sont pas laissés abattre par l’ambiance morose du Mordor.


Bonjour à tous.

On continue dans le Mordor en ce mois d’octobre 2017. Tout d’abord avec la montée en niveau de mon perso principal, j’ai pu terminer (et ça n’a pas été sans mal) la quête épique « Le livre noir du Mordor » soit le Chapitre 3 et le Chapitre 4 qui clôturent pour le moment l’aventure, avec au bout, 1 point de trait de classe supplémentaire. Toujours dans les livres épiques, à l’occasion d’une session de jeu avec des amis (eh oui je ne fais pas que travailler sur LOTRO) j’ai remarqué que les interludes du Volume III, livre 10 – Les neiges des Landes farouches n’étaient pas du tout détaillés. Il en était de même avec les récompenses du livre 12. C’est maintenant corrigé.

Et pour le Mordor, alors ? J’ai corrigé la page de présentation de la zone d’Udûn avec l’ajout d’une énorme photo de présentation en tête de page (et dites-moi dans les commentaires si ça vous plaît ou si ça serait mieux de l’enlever), l’ajout de cartes y compris les plans intérieurs de Durthang et d’Anglach, des pages de présentation des emplacements et points de repère, soit 10 nouvelles pages sur le site. Pour ceux qui n’ont pas la zone, admirez la porte noire explosée et apprenez ce que veut dire Morannon. Quant aux quêtes de la zone, leur présentation a été modifiée dans un compromis tout helvétique, sur 2 pages. J’explique.

Jusqu’à présent, le jeu et donc mon site, se comportait plus ou moins de la manière suivante. Vous trouviez un camp de base (village, lieu de rassemblement, etc) avec des PNJ donnant des quêtes. Partant de là, on nous obligeait à faire des aller-retour entre ce camp et les lieux de quêtes. Les quêtes du camp terminées, on passait au lieu de rassemblement suivant et on recommençait le processus. Il était donc facile de classer la chose (camp X, pnj Y, quête Z), mais le Mordor ne pense pas comme ça. Dans le Mordor, généralement le PNJ vous « suit » sur toute la zone et valide la quête dès que l’objectif est rempli. De plus, il vous donne immédiatement la quête suivante, quelle que soit votre position. Enfin, sur le trajet, en tuant des ennemis, ou en ramassant des trucs au sol, de nouvelles quêtes vont se déclencher. Je schématise, mais bref, pour le joueur c’est sympa car il y a toujours un truc à faire, mais pour un classement c’est la galère. Résultat, le départ des quêtes est réparti sur toute la zone et n’est presque plus concentré en des points précis. Dans le cas de la zone d’Udûn, 23 quêtes se trouvent « au hasard » sur la carte, alors comment les classer ?

En premier je suis resté fidèle à ma pratique de pnj Y donne la quête Z. La coordonnée de départ du pnj étant à chaque fois mentionnée dans la quête. Ces pnj vagabonds ont été regroupés dans une rubrique baptisée « La zone d’Udûn ». Ensuite, j’ai sorti du lot toutes les quêtes se déroulant dans une forteresse de la zone et je leur ai fait une page dédiée, avec leurs plans intérieurs. Enfin pour toutes les quêtes automatiques restantes, j’ai inventé et ajouté des sous-rubriques, par thème, dans la rubrique fourre-tout « Autres personnages et loot ». Avec tout ça, la page principale des quêtes d’Udûn reste lisible et pas trop longue.

Autres nouveautés apparues avec le Mordor, ce sont les allégeances. Ce nouveau système de réputation a donc été intégré à la page sur les autres réputations, mais au vu de sa complexité, ce système possède sa propre page. Outre la présentation du système, vous y trouverez un tableau de progression vous indiquant le nombre de points requis (oui moi aussi j’ai pris peur quand Emeralda m’a communiqué le tableau) par allégeance. Vous y trouverez aussi une présentation des objets reçus avec les 28 quêtes (7 quêtes par 4 allégeances) toutes présentes, mais encore de manière succincte (mais euuuuh… ai pas le temps de jouer moi), qui vont avec ce système de réputation. Cette page est donc vouée à être modifiée dans les prochains mois avec l’ajout des quêtes rejouables et de la précision des objectifs des quêtes déjà présentes.

Mais n’oublions pas l’arrivée du festival des Moissines avec son petit lot de nouveautés. Il a donc fallu corriger les prix des anciens articles, ajouter les nouvelles quêtes de Bingo et ajouter des photos et des nouvelles récompenses. Merci au site des Furets et de D&Co du Milieu pour la mise à disposition de leurs images. À noter qu’il s’agit de la 8ème page la plus consultée et de la 18ème plus longue de tout le site.

Quant à Arkanur, grand arpenteur des nouvelles régions, il a mis à jour la page des spots de farm concernant le Mordor. Et sachant que les 2 nouvelles instances allaient arriver ce mois, il a pris de l’avance avec une page dédiée avec les équipements que l’on va pouvoir trouver à l’intérieur. Une pensée particulière va pour son dévouement, car avec le patch du patch du patch, je ne sais combien de fois il aura dû corriger les valeurs indiquées.

Pour le reste, vous trouverez des modifications mineures sur les Titres, les chevaux, les quêtes d’Hytbold« c’est où ça ? » et les compétences de base des Hauts-Elfes enfin en français. 

Ah oui, j’oubliais. La capacité du volume consacré au trafic du site a été doublée auprès du fournisseur. Que voulez-vous, 50 Gigabits par mois, ça n’allait bientôt plus suffire avec une bdd de 631 MO pour 5.55 GO de données.

Vous pouvez retrouver tous les détails de la MAJ Wiki 1.58 à cette adresse.

Bon jeu à tous.
Samoured & Arkanur

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *