Alors qu’on est en train de négocier les droits d’adaptation du Seigneur des Anneaux en série TV ( !!! ), je vous pose une question toute simple : Quel est votre film préféré dans l’univers de la Terre du Milieu ?
Quel est votre film en Terre du Milieu préféré ?
- Le Seigneur des Anneaux (Ralph Bakshi) (2%, 4 Votes)
- La Communauté de l'Anneau (P.Jackson) (39%, 68 Votes)
- Les Deux Tours (P.Jackson) (15%, 26 Votes)
- Le Retour du Roi (P.Jackson) (27%, 47 Votes)
- Un voyage inattendu (P.Jackson) (4%, 7 Votes)
- La Désolation de Smaug (P.Jackson) (1%, 1 Votes)
- La Bataille des cinq Armées (P.Jackson) (5%, 8 Votes)
- Un film de fan, précisez lequel (1%, 2 Votes)
- Autre ... (6%, 10 Votes)
Nombre de votants: 173

Il y a là bien sûr les films de Peter Jackson, mais aussi celui animé de 1978 réalisé par Ralph Bakshi, et j’ai même pensé aux fanfilms, même si là on est le plus souvent dans des courts métrages à petit budget (comme The Hunt for Gollum ou Born of Hope, si vous en avez d’autres partagez). On peut aussi penser aux éditions remontées des films de studio, je pense notamment à celle de la trilogie du Hobbit qui se veut plus fidèle au livre.
J’ai coché “Autre”, car je ne pourrais pas choisir entre les 6 films de P.Jackson. Pour moi, c’est un tout ;-)
Salout,
http://www.bornofhope.com/
Chope pleine etc…
La communauté : parce que c’est le début d’une belle aventure, et qu’on le ressent bien.
J’aime beaucoup les film de l’ami Petou du point vu réalisation, casting, et tout ce qui suit les termes du cinéma ^^
Mais y’a des erreurs au niveau de l’adaptation qui auraient pu être évité je pense.
J’ai donc coché autre car il y’a un film que j’aime beaucoup et qui m’a surpris, c’est Born of Hope
Bonjour,
J’ai voté pour “La communauté de l’anneau”, pour sa fidélité à l’oeuvre (ok y’a pas Tom, mais pas facile à placer celui-là ^^), la Moria, le Balrog…J’aime bien les autres aussi (la bataille du gouffre, la charge des Rohirrim) mais je reprocherais la présence d’elfes à Helm (quel intérêt cet ajout ?) et la tête du commandant des troupes du Mordor devant Minas Tirith ne me plait pas (pas assez “orc”). Après chacun ses goûts…^^
J’ai hésité entre La Communauté de l’Anneau et Les Deux Tours, j’adore les deux. Finalement j’ai mis le 1 parce que c’est vrai que c’est le début d’une grande aventure, c’est là que la communauté se forme, une drôle de troupe d’ailleurs ^^ l’intrigue est géniale, la Moria avec le balrog est une image qui reste gravée, la découverte de Fondcombe avec ses maison elfiques c’est magnifique. On s’attache plus aux personnages je trouve.
Après je suis fan des Deux Tours aussi parce que l’histoire qui se déroule au Rohan est bien faite, le trio Aragorn-Légolas-Gimli fait le show au combat c’est trop stylé ; et on s’y attache vraiment, la bataille du Gouffre de Helm est juste énorme ya de l’action et du fight. Puis ya un côté palpitant où on retient son souffle parce qu’on se demande si ils vont tenir jusqu’à l’arrivée d’Eomer. Je suis beaucoup moins fan du Gandalf le Blanc que du Gandalf le Gris, ce n’est plus du tout le même personnage, il n’incarne plus le même côté mystérieux …
J’ai juste mis autres les réponses multiples n’étant pas possible.
Le Seigneur des Anneaux est très bien (pour peut que l’on ne recherche pas a tout prix la 3D et autres effets) cela a été longtemps le seul.
J’aime bien sur la trilogie SdA , beaucoup moins le Hobbit.
Quand aux petites production comme Born of Hope, elles sont souvent de remarquable factures et méritent notre attention.