Ces derniers temps j’ai pu ré-utiliser une question déjà posée pour le sondage de la semaine, mais là j’en ai trouvé une originale ! Selon vous, qu’est ce qui compte le plus dans la qualité d’une région ?

Selon vous, qu'est ce qui compte le plus dans la qualité d'une région ?

  • Le décor, l'environnement (paysages, faune, flore) (44%, 75 Votes)
  • Les quêtes, quantitatif et qualitatif (histoires, pnjs) (27%, 46 Votes)
  • La fidélité à l'univers "Tolkien" (18%, 31 Votes)
  • Les instances livrées avec (et y'a intérêt d'en avoir !) (9%, 15 Votes)
  • Autre chose ... (2%, 4 Votes)

Nombre de votants: 171

Loading ... Loading ...

Une région quand elle est introduite en jeu peut être bien reçue, ou pas. Tout ça c’est une alchimie, mais d’après vous quel est le point qui compte le plus dans votre appréciation d’une région ? Est-ce le nombre de quêtes ? Les paysages ou la simple présence d’instance ou pas ?

Je vous encourage à développer votre réponse en commentaire, avec au besoin des exemples de région réussie à vos yeux. Merci.


10 Commentaires

    1. Oui, je sais que c’est difficile de faire un choix, mais si je met une option “les 4 !” je suis certain que ça va fausser les résultats tout le monde votera ça, et du coup on saura pas ce qui compte le plus dans la réussite d’une région.

  1. Autres, tout simplement car il faut les quatre pour réussir une extension

    – Une bonne histoire, nous sommes quand même dans un jeu de rôle qui se passe dans le monde de Tolkien. (1 et 4)
    – Sans être d’une qualité exceptionnelle, le moteur du jeu ne s’y prêtant plus, de beaux décors pour pouvoir “être dans le jeu” (2)
    – Une instance pour jouer en groupe et avoir quelques défis a relever.

    Ardinendil Ardinendil
  2. Pour moi perso, c’est le décor :)

    La 1ère impression, c’est vraiment super important, et je pense que c’est véritablement ce qui débloque le reste (attrait pour la zone donc on est plus attentif aux quêtes, on revient faire les instances parce qu’on aime le coin, etc…) et permet d’arriver à des régions qui en jette.

    Je pense notamment à Agarnaith, je me souviens lorsque j’ai découvert pour la première fois sur Bullroarer la silhouette menaçante de Seregost en fond de ce paysage rouge marécageux … la classe ! C’est l’ambiance quoi ! Qui va de paire avec la musique, bien entendu.

    Alors oui, les 4, évidemment, maiiiis, je pense que sans le visu il n’y aurait rien d’autre :D

  3. le 1 : le décor
    parce-que…je suis un lotro-touriste ! un vrai ( j’ai inventé la fonction ) , un promeneur qui va volontairement seul de grancave à l’eregion sans equipement , en mode marche et en level 10 pendant 3h avec un écureuil…
    bref , faut que ça soit beau
    tout l’reste est secondaire pour moi ( ça explique pourquoi j’fous jamais une botte dans certaines régions moches , bien faites mais moches )

    la fidélité à l’univers , au bout de 10 ans de jeu et 6 films de jackson , elle est surtout dans ma tête la fidélité à Tolkien ( le jeu est joli mais on n’est pas encore dans la matrice non plus )
    les quêtes , les instances , bon j’fais avec , c’est pas mal du tout en plus , mais pas ma spécialité , à chacun ses interrêts ( j’considère mes ballades touristiques comme des quêtes perso t’façon , il en faut peu pour être heureux hein ? )

    Avatar Lyan
  4. Pour moi, il faut avant tout que ça soit conforme à l’univers de Tolkien (la base !) et dans un même temps comme ça a été dit : les paysages, les décors graphismes parce que quand t’arrives dans une région, le premier effet visuel est super important, c’est déjà une première idée qu’on se fait.
    Les quêtes apportent aussi la qualité d’une région parce que se sont elles, en fonction de ce qu’elles demandent, qui font vivre de telle ou telle façon la zone.

    Perso mes régions préférées sont l’Evendim (paysages splendides) c’est vraiment mon coup de coeur en terme de décors, l’Eregion pour ses quêtes et le fait qu’elle est bien ancrée dans l’univers de Tolkien avec les anciennes places fortes qui prospéraient à l’époque du Gwaith I Mirdain. L’Enedwaith est aussi très joli et très agréable à parcourir, c’est un avant goût du Pays de Dun. Je vibre aussi pour la Lothlorien de Caras Galadhon qui est magnifique, la forêt, le fleuve, ça respire la sérénité … l’elfe quoi ^^
    Après ce jeu est vraiment dans une époque à l’ancienne niveau graphismes donc je tiens à souligner que mes propos sont à prendre avec modération parce que pour moi on est loin d’une qualité visuelle au rendez-vous.

    Galdhros Galdhros
  5. Je trouve que les décors font énormément si ce n’est tout de la réussite d’une région. La ville de Bree depuis sa refonte en est le parfait exemple! Elle respire la vie et on a vraiment l’impression d’y être.

    Au contraire, une région comme les monts brumeux manque d’ambiance, de flore, de relief tortueux, ce qui en fait selon moi la région la moins réussie du jeu!

    Avatar Memo
  6. J’ai choisi le décor mais je viens de me rendre compte que cela ne faisait pas tout.
    Je suis en train de faire la Moria. effectivement c’est très réussi coté décor mais je n’aime pas la Moria : trop fouillis! C’est pas les quêtes non plus car de ce coté c’est bien aussi.
    Le plus important c’est peut être la jouabilité : plaisir et “facilité” de jouer.

    Avatar ungvar
    1. Ah tiens, ca m’est pas venu a l’idée ça. C’est vrai qu’entre une région ou tout s’enchaine bien, qu’on galère pas trop à trouver le bon pnj avec la bonne quête au bon moment, et une autre ou on passe son temps a faire des allez-retour. On sent bien la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *