Cela fait quelques semaines qu’on l’attend. Cette première phase de test devait arriver sur Bullroarer la semaine dernière, on l’a attendue vendredi, et c’est finalement en ce samedi soir que l’on va pouvoir jeter un premier regard sur la MàJ22 et tout ce quelle peut apporter de neuf.

Car des nouveautés, elle n’en manque pas. En commençant par le gros morceau, celui qui va nous faire goûter au nord de la Forêt noire, Dale et Esgaroth. Il s’agira, au travers de plus de 120 quêtes, de reprendre pleinement possession des lieux maintenant que Sauron et ses alliés ont perdu tout espoir de victoire.

Mais ce n’est pas tout parce qu’il y a aussi des nouveautés un poil plus inattendues. Comme de nouveaux poissons à pêcher dans ces nouvelles régions à visiter. Mais aussi un nouvel instrument, le violon. Qu’on peut déjà voir en quatre variations différentes à la Taverne Eyes and Guard, et ça sonne plutôt bien.

De nouvelles recettes d’artisanat font aussi leur apparition, mais restent dans le Tier11 Folde du Destin.

Et côté objets légendaires, on va maintenant pouvoir déconstruire, appliquer, raffiner par lots. Les runes d’XP par exemple, pourront être appliquées sur un objet légendaire par pile entière, mais le système est assez malin et saura s’arrêter en arrivant au niveau max.

Un nouvel écran de sélection de personnage est aussi en place. L’interface change de style, et les lieux changent aussi pour les elfes, hommes et nains. Qui se retrouveront donc respectivement à Caras Galadhon, Minas Tirith et Erebor. C’est nettement plus épique, mais je pense que ceux qui ne sont pas originaires de ces lieux trouveront peut être ce choix contrariant.

Les notes de patch de cette première phase de test sont affichées sur le forum officiel. Nous n’avons pas encore de date de sortie officielle mais l’on peut dire que c’est pour bientôt.

12 Commentaires

  1. J’y suis allé faire un tour, un environnement réussi comme souvent. Ce sera sympa d’y faire des quêtes. Des nouveautés bienvenues, y compris sur les armes légendaires. En revanche un peu surpris par l’acquisition du nouvel équipement (armures, bijoux, essences) : je n’ai certes regardé qu’au palais de Thranduil, mais apparemment les cendres de Gorgoroth ne serviront pas cette fois-ci ? Et on achètera l’équipement avec des feuilles de la malledhrim, les mêmes que celles qu’on pouvait déjà avoir en forêt noire ?

    Armendir
  2. Bon…
    Après avoir batailler avec Bullroarer (et un grand merci à Kaels au passage pour son aide !), je me co hier soir, et bim! serveur fermé >_<

    J'attends impatiemment vendredi de pouvoir y aller à mon tour ! Les Cavernes du Roi me font de l'oeil…

    Question pratique, sur Bullroarer, notre perso est automatiquement level max ou faut le monter ?
    J'y suis allée il y a des lustres, je ne me souviens plus…

    1. Alors, tu peux transférer tes personnages de Siraonnon sur Bullroarer à partir du lanceur du jeu. Faut cliquer sur le bouton transfert.

      Ou, tu peux créer un perso de toute pièce, et le propulser lvl max avec tout l’équipement, les traits, etc etc. Pour ça faut aller dans la taverne des Yeux du garde. Elle se trouve à coté des écurie du Palai de Thorin ou a Archet.

      Là dedans c’est la foire au pnj, il y en a un gros paquet, certain te font prendre des niveaux, d’autre de donne de l’or ou des Points SdAO, … C’est dur de s’y retrouver, et faut bien 30min quand on connait pour monter son perso au max bien équipé.

      1. Non, je te conseille de tester avec Lomëwen. C’est un copie que tu retrouvera sur Bullroarer. C’est pas un véritable transfert qui ferait déménager ta Lomëwen de Sirannon vers Bullroarer.

        Une fois que tu aura ta copie de Lomëwen sur Bullroarer, tu pourras aller avec elle à la taverne des Yeux du garde et récupérer des pièces d’équipement top, ou tout ce qui te manquerai, arme légendaire et tout le toutim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *