Une question sortie de nulle part pour le sondage de cette semaine. On a tous un souvenir particulièrement vif d’une quête d’escorte, alors je vais vous demander de choisir laquelle est la pire selon vous.
Choisissez la pire quête d'escorte
- Celle avec Lalia dans les Galgals (23%, 26 Votes)
- Celle avec Sarah Chènecœur dans la planque des brigands (32%, 36 Votes)
- Celle avec Robb Lépineux dans les Champs de Bree nord (3%, 3 Votes)
- Celle avec la vieille Sally à Bourg-le-Touque (2%, 2 Votes)
- Celle avec Frodon à Fondcombe (16%, 18 Votes)
- Une autre, un véritable cauchemar (24%, 27 Votes)
Nombre de votants: 112

Les quêtes où l’on doit escorter un PNJ, c’est la hantise de tous les joueurs de MMO. Devoir se coltiner un véritable boulet, qui aggro, qui se coince, qui fait tout pour y laisser sa peau alors que vous suez sang et eau pour lui sauver les fesses. Bref, vous voyez de quoi je parle.
J’ai mis quelques exemples qui ont une place toute particulière dans ma mémoire. Des quêtes bas niveaux, parce qu’il est plus facile de marquer un nouveau joueur qu’un ancien. Mais si vous en avez d’autres qui vous ont laissé un souvenir impérissable d’arrachage de cheveux, racontez-nous en commentaire, qu’on rigole un peu.
Autre, une que je viens de faire l’autre jour avec mon petit cambrioleur:
Dans le Lossarnach (à Imloth Melui), l’instance où l’on doit protéger Dame Vanyalos.
L’instance doit bien durer 10-15 minutes, pendant qu’elle cueille quelques fleurs, on doit s’occuper de quelques orques.
Cette quête est en effet particulièrement longue et pénible.
Pas franchement une quête d’escorte, mais ce fichu Thranduil sur son canasson qui reste là à se prendre des flèches dans les fesses pendant l’intro d’allégeance Elfes m’a fait “péter un cable”.
Sur un de mes persos, j’ai du recommencer cette quête pas moins de 5 fois !!!
Et c’est pas comme si elle était courte…
Le calvaire…
L’escorte de Mazog dans la Moria puis dans la Forêt Noire… Une horreur
Elles sont toutes bien les quêtes d’escorte sur LOTRO, je relativise toujours par rapport à celles de Morrowind^^
En quoi elles sont nazes les quêtes de Morrowind ??
Petit niveau , j’avais essayé d’escorter une elfe dans les terres solitaires, un coin envahi de gobelins, d’araignées et autres.
Un calvaire :)
Ah oui, je m’en souviens de celle là… Pas évidente en effet !!!
Mazog en foret noire, ou le rohirrim dans le marais de l’entalluve niveau 105
a peu pres toutes
elles sont soit horriblement longues et ch… pardon, “pénibles” quand il s’agit d’accompagner un perso qui raconte sa vie pour la Nieme fois, soit limite impossibles avec un cambrio.
Je cois aussi que ça s’aggrave avec le temps.
les 2 dernieres en date sont :
– celle de la quete d’allegence des elfes avec en plus un pathing tellement delirant qu’il m’a fait demander de l’aide au support en pensant a un bug
– celle d’oroniel, qui me semble impossible en solo avec un cambrio normalement équippé (mais faisable avec un beornide et un GDR)
A peu près toutes, car si la première fois on lit les dialogues ou autres pour la énième fois c’est très, très, très, très, très, très long
Pour Sarah Chènecœur c’est plus pour la suite de l’histoire
Je rejoins Nest pour Thranduil ou son IA est aussi élevée qu’une huitre à marée basse.
Ah ah ! :D
Perso, j’ai souvenir d’une quête où il fallait escorter un Ent. Et il était extrêmement lent… Ahouw (ah ça me fait bailler rien que d’y penser…)
Un ent lent, c’est un pléonasme non ?^^
Les escortes de Sarah Chênecoeur, j’en cauchemarde encore !
SInon, c’est pas une escorte, mais le bout de quête épique, où on doit défendre Eowyn, quête bugguée, que j’ai recommencé XX fois. Ca, c’est un de mes pires souvenirs avec le bug de Draigoch et la tour d’Orthanc (saloperie d’anneau violet !)
Tite mention spéciale au Rôdeur en Angmar,
celui de la micro instance finale des Sept Epées.
Lointain souvenir … mais .. un peu suicidaire (et
beaucoup”Rantanplan”) le dunadan.
Déjà qu’ils ne sont plus guère nombreux
Par contre une des meilleures, la traversée d’Agarnaith
avec le Gobelin…..l’est pas bô mais d’excellents commentaires….;
Rooh les Sept Epée, quel enfer celle là aussi…
Y’a aussi celle devant un des forts d’Angmar (vers Barad Gularan), une nénette à sauver, et sur le chemin y’a des gobelins et des gros signatures voire élites qui poppent… En plus elle s’arrête pour chouiner tous les 3 mètres, c’est insupportable…
Pour moi c’est une quête d’escorte d’un cheval du côté de Cliving…
une purge ^^ le cheval se barre et si on ne le rattrape pas, on refait la quête.
Le cheval se fait tuer (car pas beaucoup de PV), on refait la quête…
et il faut le tenir pendant au moins 5 bonnes minutes !
5 minutes avec un cheval fou ;p