Si vous êtes impatient de voir ce que nous réserve la prochaine mise à jour majeure du Seigneur des Anneaux Online, dirigez-vous vers Bullroarer. Le serveur de test vient d’ouvrir ses portes pour une première phase avec la MàJ23. Celle qui n’a pas encore de nom mais qui va faire la part belle au peuple de Durin. 100 nouvelles quêtes (pour 5 niveaux supplémentaires et 2 points de classe) prolongeront votre aventure au pays des nains, en commençant par Erebor qui s’en trouve agrandi, jusqu’aux mythiques Montagnes Grises, tout en passant par les Monts de fer. Un nouveau rang d’artisanat est aussi de la partie. Le rang 12 si vous suivez bien. Avec de nouveaux équipements et objets de classe à fabriquer. Plein de nouvelles instances, qui en plus de leur version en groupe seront aussi disponibles en version solo.
  • 3 instances artisanales, en solo ou jusqu’à 3. Avec des récompenses quotidiennes et hebdomadaires.
  • 2 instances pour communauté de 3 joueurs.
  • 1 instance pour communauté de 6 joueurs.
  • Un raid est aussi prévu, mais celui-là il faudra l’attendre pour la MàJ23.x.
Concernant les instances, cette mise à jour voit l’introduction d’un nouveau niveau de difficulté, le T3, qui viendra remplacer le T2 Défi. Mais ce ne sera pas pour tout de suite, puisque sur Bullroarer seul le T1 sera disponible. Le T2 arrivera plus tard, et le T3 encore plus tard (plusieurs semaines après la sortie officielle). Les statistiques sont aussi un peu chamboulées. Notamment concernant les maîtrises. Le pourcentage max passant de 400% à 200%. Pour compenser, la vie des mobs HL est considérablement réduite. Celle des mobs bas lvl légèrement augmentée. L’un dans l’autre, les classes DPS bien équipées ne devraient pas sentir de grand changement. Et les classes non-DPS devraient pouvoir venir à bout des mobs plus rapidement. À côté de tout ça, Bullroarer montre ce que sont les premiers pas dans la refonte des avatars hobbits. C’est un travail en cours, ne vous arrachez pas les cheveux tout de suite hein. Le menu de sélection des personnages est amélioré, avec la possibilité de trier ses personnages, soit par nom, soit par niveau, soit par la date de dernière connexion. Aussi, il affichera une liste de 6 personnages, au lieu de 5 actuellement. Autre nouveauté notable, l’introduction du basson comme nouvel instrument de musique. La collection commence à se faire grande. Et bien sûr une liste de corrections plus ou moins mineures. Notamment concernant la classe de Sentinelle. Oh ! Et avant de vous quitter, sachez que désormais vous pourrez poser vos nobles fesses sur les chaises du Rohan/Gondor/Isengard/etc… Oui, car jusque-là elles ne répondaient pas correctement à l’emote /asseoir.

5 Commentaires

  1. “Oh ! Et avant de vous quitter. Sachez que désormais vous pourrez poser vos nobles fesses sur les chaises du Rohan/Gondor/Isengard/etc… Oui, car jusque là elles ne répondaient pas correctement à l’emote /asseoir.”

    Il était temps, depuis tout le temps !
    Je sais pas pour quand c’est, mais ce sera bien chouette tout ce programme.
    Surtout pour les fans des Nains et des raids.

  2. Je ne vais pas te contredire, mais d’après ce que j’ai compris des notes de mise à jour, les trois instances de ressources se font à trois. Mais se sont bien les instances classique qui se feraient à trois ou 6 & en mode solo….

    Avatar Goldro
    1. Peut-être.
      Mais dans la façon dont est tournée la phrase des notes de patch, “qui permet d’y jouer à trois” ça suggère qu’avant d’y jouer a 3 on peut y jouer seul non ?
      Et quelques mots plus loin, en parlant des instance classique, ça dit “faisable en solo aussi”. Là encore je comprend que c’est comme avec les instances artisanales.
      Et puis les instances artisanales ont toujours été faisables en solo il me semble ?

      On verra ce qu’il en est. J’essaierai d’y faire un tour si j’ai le temps (sauf si il faut faire toutes les quêtes de la région pour débloquer le truc), pour voir à quoi sa ressemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *