Le festival d’automne vient d’ouvrir ses portes, avec un léger retard d’un jour, mais celui-ci sera compensé rassurez-vous. Alors on va faire comme d’habitude et passer en revue les nouveautés cosmétiques de cette saison.

En commençant par le cheval de ce festival, la monture des présages disponible pour 60 jetons et aussi en version monture de guerre et là il vous en reviendra aussi à 60 jetons, c’est sympa parce que jusque-là l’ensemble des décorations pour votre monture de guerre était beaucoup plus cher.

Remerciez FibroJedi pour l’image

Pour les tenues cosmétiques, l’on peut dire qu’elles sont parfaitement effrayantes, et avec la monture assortie on risque de se faire peur sur les chemins en croisant de parfaits cavaliers de l’horreur. Chaque pièce étant disponible pour 24 jetons.

Voici la cape du promeneur automnal

La robe du promeneur automnal

Et le masque du vagabond automnal (bouh !)

Et pour vous accompagner au crépuscule, ce très beau chat noir parfaitement démoniaque !

Vous voilà paré pour des séances de spiritisme ou des tournées dans les rues de Bree à la tombée de la nuit, voire bien après minuit, à la recherche de personnes impressionnables.

Ce festival devrait fermer ses portes le 7 novembre, en tenant compte du décalage à l’ouverture. Mais il n’est jamais exclu de voir une réouverture un peu plus tard.

Edit 23/10 :
Maintenant que l’on a les 5 plan de labyrinthe possible, vous ne pourrez plus vous perdre Fredelas à publié les 5 cartes définitives. Je vous les remet là par soucis de lisibilité.

30 Commentaires

  1. Parmis les nouvelles quêtes du festival, il y en a une qui vous demande de faire le tour des résidences à la recherche de friandises devant les portes.

    C’est carrément super chiant étant donné la maigre récompense, donc pour que cela soit plus équilibré, si vous voulez mettre votre adresse en commentaire allez y.

    Chez moi vous trouverez de quoi vous coller les dents :
    2 route haute Sacreline Bree.

    1. On va faire plus simple, voici 3 quartiers résidentiels pourvus en confiseries

      Kvisgren des résidences du Palais de Thorin (3 ou 4 paillassons)
      Bourg-Bosquet de la Comté (2 maisons)
      Quartier Buxton de la Comté (6 paillassons)

      Merci a Adkan, Khelsi et Aegina pour leurs bonnes adresses.

      Maintenant si vous voulez partager la votre, n’hésitez pas. Il y a une prouesse à faire derrière, ce ne sera pas de trop. Merci.

    2. Personnellement, je trouve le concept de cette quête absolument génial.
      Faut juste que les gens jouent le jeu et mettent leur paillassons ! ;)

      On va essayer de faire en sorte qu’il y en ai plus dans Bourg-Bosquet dans le courant de la journée du coup.

      A part ça, festival exceptionnel, j’espère que les autres vont prendre la même voie, ça fait du bien de voir autant de nouveautés.

      Khaotil
    3. Je rajoute :

      Quartier Sautegens (Folhop) dans la comté, 8 paillassons – Merci Buvette
      Quartier Glarinsdal dans les résidences de thorin, 8 paillassons – Merci Jasp.

      Bon, maintenant vous n’avez plus que l’embarras du choix. Merci à tous pour avoir joué le jeu.

  2. Voici mon adresse pour le paillasson friandise:
    Chez Lilweal 2 chemin des Deux Chutes, Eithel Ivrin, Propriétés de Falathlorn
    N’hésitez pas à visiter c’est ouvert ;-)

    Sinon oui la robe est belle mais quel dommage d’avoir mis avec des chaussures aussi laides, jaune en plus… du coup ça gâche vraiment tout.

    Ned
  3. je rajoute mes 5 maisons dans le quartier Préhoublon (Comté)
    Cour des Myrtes : paillassons 1, 5, 6, 7 et 8

    et les 3 autres paillassons chez mes amis (même quartier)
    Paillasson 2 dispo au 3, route de la Craie
    Paillasson 4 dispo au 4, route de la Craie
    et Paillasson 3 dispo au 1, rue du ruisseau

    schaildon
  4. Je félicite vraiment SSG pour leur travail sur ce festival, ils ont tout soigné !
    (Il faut bien sûr aimer le thème “gothique”. Moi perso, j’adore !).

    La tenue est très originale et détaillée (le masque est génial !), la monture “gothique à fond” avec sa lanterne et le chat noir forcément, héhé !

    Et pour celles et ceux qui aiment ce style et qui n’ont pas encore testé la nouvelle instance festivalière de Bingo, …
    FONCEZ LA DÉCOUVRIR !
    Les décors gothiques wouaaah ! L’histoire est très originale et très “Halloween” avec la découverte de nouvelles architectures de smial.

    Et j’allais oublier le basson, qui a vraiment un son splendide ! :)

    Non, vraiment là, BRAVO SSG ! *pouce levé*

    PS : désolé, je n’ai plus de smial sur Sira donc plus de paillasson à proposer (n’y mettant plus trop mes pieds… poilus). :/
    Néanmoins, merci beaucoup aux joueuses et joueurs qui proposent leurs adresses pour la quête ! et merci également à Orchys pour ses plans de labyrinthe très utiles. ;)

    Bourvilo
  5. Bon, je tenais à venir ici, me connecter et donner mon avis sur ce festival.

    Déjà, c’est enfin les vacances de mon côté, et cela faisait plusieurs semaines que je les attendais, justement pour ce fameux festival qui est de loin mon préféré

    Mais alors là, je suis bluffée par les nouveautés et ne peux que confirmer ma préférence !

    Regardez cette monture ! Moi qui n’achète que les équivalents pour MDG, je suis aux anges de voir qu’en une journée de farm, j’ai déjà de quoi me la prendre en intégralité ! Et puis, ENFIN une vraie monture d’Halloween. Certains sont peut être dans mon cas et ont acheté l’Ensemble Os au Magasin, mais ça fait du bien de voir un ensemble d’Halloween gratuit ! Je n’ai jamais trouvé les ensembles de MDG des festivals fantastiques, mais celui là … Je ne trouve pas les mots !
    Seul soucis par contre, les yeux de notre MDG ne luisent pas comme sur la monture. Il aurait fallu ajouter une nouvelle “Peau” de MDG, ça aurait pu être vraiment sympa !
    J’attends encore une MDG à l’aspect ensanglanté cela dit c: un peu dans le style mort vivant, mais pas trop non plus (ne détruisons pas plus le lore non mais oh)

    Le pet cosmétique était à prévoir, mais il est magnifique

    La tenue … Le masque surtout ! Enfin un masque qui reflète le style que je voulais ABSOLUMENT trouver pour l’utiliser dans mes tenues sombres ! Je suis aux anges ! C’est parfait ! Il est cependant difficile à teindre en intégralité et c’est le seul bémol que je peux lui trouver

    La nouvelle zone, mais que dire ! Un labyrinthe qui change régulièrement, voilà un truc qui va me faire m’arracher les cheveux, mais bon quand on aime …
    Et les quêtes en rapport avec Halloween ! Bingo et la suite de la quête que nous avions découvert l’année dernière, vraiment dans l’ambiance Halloween ! Le coup de l’escalier est vraiment magnifiquement réalisé d’ailleurs !

    La chasse aux bonbons dans les résidences, les costumes (temporaires, c’est vraiment dommage, j’aurai bien mis la main au porte feuille pour m’acheter quelques costumes si ça n’avait pas été le cas), l’incitation à s’entraîner et donc raviver un peu les quartiers résidentiels, une superbe idée !

    D’ailleurs si cela vous intéresse, Résidence Pluiravin chez les Hobbits, Rue de la Craie, j’ai mis le N°2 chez “Arenna”, et mettrais probablement un paillasson chez le “Domaine Perdu” dès que possible c: C’est loin d’être le quartier le plus fourni mais si ça peut servir …

    Je pense que vous l’aurez compris, tout comme Bourvilo, je félicite grandement SSG pour ce travail … Je suis satisfaite de chacun de leurs travaux sur les dernières majs (niveau graphismes, ajouts et clins d’oeil) mais là, rendre mon festival préféré plus riche, c’est vraiment un beau cadeau !

    Oh, et si jamais vous constatez que votre paillasson n’offre plus du tout de bonbons, ce sera surement de ma faute. Je farm les prouesses en boucle et je peux vous dire que j’en mange des sucreries. Les Elfes peuvent-ils avoir le diabète d’ailleurs?

  6. Beaucoup de nouveauté… c’est beaucoup de travail…
    La page principale à été mise à jour, correction des prix, et avec les photos des objets récupérés grâce au site des Furets et de dcodumilieu. Merci à eux.

    http://lotro-wiki.fr/index.php/Festival_d%27automne#Ornementations_du_festival_2018

    Avec tout cet arrivage de quêtes, j’ai fait une nouvelle page dédiée au site de Wistmead. Vous y trouverez les quêtes de Bingo, depuis 2 ans, toutes les quêtes du site et surtout (merci internet) les 5 plans des 5 labyrinthes.

    http://lotro-wiki.fr/index.php/Wistmead

    Maintenant, bon jeu à tous. Quant à moi, il me reste à noter la quête des bonbons.

  7. Plein de nouveauté sur ce festival. Comme déjà dit précédemment par Arenna et Bourvilo, du très bon travail sur par mal de point (quêtes, visuel, graphique, ambiance…). J’aime beaucoup la quête des paillassons (même si au bout de la troisième fois je n’obtiens plus de déguisement, va falloir que je creuse ce point là.

    En revanche suis-je le seul à trouver que le festival prend des dimensions démoniaques? Nous avons pas mal d’ajout, appréciable par ailleurs, mais tous orientés dans le sens d’Halloween. Et j’ai deux interrogations qui me viennent :
    – Pourquoi vouloir caser nos “fêtes” et événements réels dans un jeu et plus particulièrement dans un univers comme celui de Tolkien qui suit (de façon plus ou moins défini) sont propre rythme? Il me semble quand même avoir lu quelque part le terme “Halloween”.
    – Pourquoi avoir fait ça chez les hobbits? C’est complètement décalé. A mon sens cela ne correspond pas à l’esprit hobbit. Dans la Forêt Noire pas de souci mais chez les hobbits… Le passage Wistmead/Arbre de fête est marquant, l’ambiance est radicalement pas la même et pour moi il y a quelque chose qui ne vas pas. Que certain hobbits rêvent d’aventures, pas de problème pour broder dessus mais de là à produire des scénarii d’épouvante. Je ne vois pas sur quoi ils s’appuient pour nous imaginer ça.

    Au fond ce n’est encore qu’une histoire de lore… ;)

    1. Il est vrai que je ne l’avais pas vraiment vu sous cet angle. On incorpore nos propres fêtes à cet univers, mais cela reste justifiable, puisqu’on ne retrouve que 2 grosses fêtes IRL dans le jeu (Yule, justifiable loristiquement parlant) et Halloween, qui l’est un peu moins.
      Je pense qu’au contraire, c’était chez les Hobbits qu’il fallait intégrer cet évènement. Je vois mal les Elfes avoir peur de quelques petites blagues comme ça !
      Et puis il ne faut pas oublier que la zone de festival doit toujours rester accessible, quel que soit le niveau c: alors quoi de mieux que la Comté pour ça

      Les Hobbits sont curieux, joueurs, et je pense également que ce festival leur va bien. Il suffit de regarder les histoires que Bingo et sa famille s’amusent à se raconter. Les Hobbits sont des gens calmes, paisibles, qui agissent comme des enfants insouciants, et qui rêvent d’aventure sans vraiment en vivre, alors se faire peur les aide quelque part à rêver, s’imaginer ailleurs, avoir un peu de frisson :P (contrairement aux autres races qui sont plutôt bagarreuses)
      Aussi, je n’imagine pas ce festival chez une autre race, les Hobbits sont parfait pour cela. Ils ressortent d’autant plus comme des êtres qui aiment leur logis mais qui rêvent de voyage, un peu comme Frodon était décrit avant d’entamer sa quête. J’aurai bien imaginé Meriadoc et Peregrin faire les fous durant ce genre de festival d’ailleurs

      Au final, je pense qu’implémenter un peu de notre IRL au jeu ne peut pas faire de mal. Il est vrai que Wistmead fait un peu tâche quand on voit le contraste Hobbitebourg/Wistmead, et cette zone m’apparaît un peu d’ailleurs comme une zone pas finit, en développement ou réalisée à la va vite malgré l’implémentation de toutes ces quêtes et du labyrinthe changeant. On est dans le thème Halloween ça c’est sûr, mais peut-être un peu trop pour les Hobbits justement, qui sont du genre peureux?

      Le scénario de la quête de Bingo est plutôt bien trouvé je trouve, cela rajoute un peu de piment, une histoire à faire durant Halloween avec une belle morale ! Quelque chose qui rappelle aux Hobbits et à nous même que peu importe notre situation, il y aura toujours quelqu’un pour se soucier de notre sort. Les graphismes sont très bons également, et je trouve que cette histoire est justifiée vis-à-vis du voyage de Bingo, qui l’a beaucoup changé et qui est désormais plus à même à fouiner. Il fait également découvrir à sa famille la joie et le frisson de l’aventure, puisque l’un de ses cousins finit par s’endurcir et contrôler sa peur.

      Enfin, je dirai que le fait d’implémenter Halloween dans cet univers nous permet d’être plus libre sur la personnalisation de nos personnages. Avec cette monture, on peut imaginer plus facilement un vagabond, avec cette tenue un mercenaire, avec ce chat une jolie sorcière ou tout simplement une Hobbite et son fidèle compagnon

      Il est très difficile d’expliquer l’existence d’une fête pareille dans cet univers, mais je trouve qu’elle y a quand même sa place. Je n’ai jamais eu la chance de fêter Halloween IRL alors le fêter IG me permet également de compenser en me créant de bons souvenirs avec des amis, ou tout simplement en étoffant les aventures et les tenues de mes personnages.

      BON aller, l’aspect too much de ce festival, c’est le côté “Déguisements” puisqu’on peut se déguiser en personnages qui ont marqué l’Epique, et là par contre, voir Mordirith ou Sarah Chênecoeur déambuler (quoi que je n’en ai pas encore vu, vu le prix de ces déguisements) ça me dérange beaucoup plus … Et c’est à mes yeux une plus grosse destruction du lore que l’apparition d’une quête d’épouvante ou d’une toute nouvelle zone qui fait un peu cheveux sur la soupe. Cela part d’une bonne intention, mais je reste quand même très sceptique … On est censée se réjouir de la mort de la plupart de ces personnages qui ont causé beaucoup de souffrance et de malheur … Alors de là à se déguiser en eux …

      Et puis bon, au pire, on a déjà détruit le lore il y a un moment. Je sais qu’il ne faut pas aggraver les choses non plus, mais je trouve qu’il y a plus choquant qu’un festival, qui ne dure que 2/3 semaines par an, contre une race dont la présence difficilement expliquable

    2. Je me suis fait la même remarque concernant la tournure de plus en plus Halloween. Puis je me suis dit que le Cellier Hanté l’était déjà, et qu’au final cette nouvelle zone ne l’est pas plus.
      Si on avait eu ce laby avant le Cellier ce serait passé crème je pense, comme le Cellier à l’époque.

      Et comme Arenna je ne voit pas d’autre endroit que chez les Hobbits pour faire ce genre d’animation. Aussi, je rappelle qu’il y a un village hobbit du quartier est (au sud du maresque, à l’embouchure du Tournesaule) qui s’appelle Deephallow (en VO) malheureusement c’est tout un coin manquant dans le jeu.
      Ce nom a été traduit Fondtombe dans la 1ere traduction, et moi quand j’ai vu ce village sur les cartes, je me le suis tout de suite imaginé d’une façon bien particulière, avec un nom pareil aussi. Même si très probablement, dans l’imaginaire de Tolkien il ne devait pas être si différent des autres villages du quartier est.
      Un petit détail qui peut peut-être vous aidez à accepter le côté halloween de ce festival d’automne :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *