Cette semaine, sujet polémique ! Faut-il ou non offrir le choix de toutes les classes, pour toutes les races, sans restriction ?
Pour ou contre l'ouverture des classes à toutes les races ?
- Totalement pour ! (21%, 33 Votes)
- Plutôt pour un peu plus de souplesse (14%, 23 Votes)
- Plutôt contre, sauf quelques cas particuliers (26%, 41 Votes)
- Totalement contre ! (38%, 60 Votes)
- Autre... (2%, 3 Votes)
Nombre de votants: 160

En d’autres termes, êtes vous pour pouvoir jouer un nain maître du Savoir, un hobbit capitaine, ou un homme gardien des runes ? Ou peut-être juste un peu plus de souplesse.
Dites-nous en commentaire si vous êtes plutôt satisfait des choses telles quelles sont ou quelles seraient les combinaisons classe/race que vous aimeriez voir, ou pourquoi vous n’aimeriez pas les voir.
Moi, je veux jouer hobbit béornide !!
J’ai toujours voulu faire un Hobbit champion…..
(Pourquoi pas, on peut bien faire des nains chasseurs…)
Et moi une Elfe cambrioleuse. *.* Juste pour faire un duo avec un Humain cambrioleur et les appeler Beren et Luthien (ou des dérivés de Beren et Luthien, plutôt). Oui, j’ai un humour pourri.
Sinon, j’ai voté pour un peu plus de souplesse dans les classes, mais un peu par défaut parce la situation actuelle me satisfait plutôt, la distribution classe/race me semble logique pour cet univers. (Par contre, rien à voir, mais j’aimerai vraiment pouvoir jouer une Naine, qu’importe la classe. ça serait cool.)
J’ai voté : Totalement pour !
J’aimerais beaucoup jouer un nain maître du savoir.
Sinon, niveau hobbit, on a déjà le gardien, la sentinelle, pourquoi pas le capitaine, un rôle pas si loin de celui de Bandobras Touc (Taureau Mugissant) finalement.
Le capitaine, sur le champ de bataille doit se voir de loin… Voila c’est tout ce que j’avais à dire :p
C’est pas faux ! Hahahahaha ! :op
#FreeTheHobbits
Pour à 100%, il n’y a pas de magie dans le GDR ou le MDS, tout est question d’apprentissage.
On a qu’à doubler ou tripler les prouesses de classes pour les « non légitimes », Cela montrera la difficulté sup^plémentaire d’être MDS Hobbit.
Un Homme peut être MDS mais pas un Hobbit ? et pourquoi donc svp ?
J’attends de pieds ferme (velus) les contradicteurs et svp pas des évangélistes du Saint Lore car quand on voit le nombre de coup de canif que ce dernier s’est pris ces dernières années, va falloir d’autres arguments ;)
Cliquez pour modifier –
C’est pas une raison de tirer sur l’ambulance ;).
Je suis plutôt de l’avis d’Edward. Les hobbits ne sont pas spécialement connu pour leurs aptitudes à l’érudition. En tout cas pas avant la chute de Sauron, ça s’améliore un peu ensuite avec les liens entretenus au Rohan et au Gondor notamment. Côté nature, ça colle assez bien.
En revanche pour les nains, c’est un peu le contraire. Un nain érudit ok. Par contre, je vois mal un nain avec une appétence particulière pour ce qui traite de la nature, de la faune et de la flore. A ce propos, si mes souvenirs sont bon, les ents avaient été créés après la création des nains par Yavanna car celle-ci craignait pour ces propres créations l’oeuvre des nains (et des hommes).
Le GDR se limite à faire des étincelles avec deux cailloux, ça devraient être à la portée de tout le monde.
Comme toi je ne considère pas le MdS comme un magicien, un peu plus le GdR, mais pas le MdS. Pour moi le MdS est une sorte d’érudit, qui a fait de longue études et qui sait faire passer sa science comme magie aux yeux des ignares.
Typiquement, les feux d’artifices de Gandalf, c’est de la poudre noire, des éléments chimiques et des minéraux qui donnent de jolies couleurs. Et aux yeux de qui cela passe pour de la magie ? Les hobbits, qui jouent donc le rôle des ignares.
On peut aussi voir le MdS comme une sorte de baroudeur, qui connait très bien la nature, sait quelles racines sont bonnes, connais le comportement des animaux. Qui a vu du pays dans un sens.
Les hobbits me paraissent pas tout à fait correspondre avec cette vision là, par contre les nains pourrait y prétendre.
Après on peu certes imaginer un hobbit qui cadrerait, qui aurait fait de longues études, dans des bibliothèques prestigieuses et pas seulement dans les rayonnages de généalogie hobbite. Mais ça collerai pas avec l’univers, et c’est pas parce qu’il y a eu d’autres entorse au lore qu’on peut en rajouter autant qu’on veut. À ce compte là, tout est bon, et je demande à ce qu’on remplace mon cheval par un dragon, après tout on est pas a une entorse au lore pres :p
Mais tout ça c’est ma vision du MdS, je m’imagine pas MdS et Hobbit à la fois, ça m’irait mal.
et le capi nains ?! personne en parle qu’une race comme celle des nains n’est pas de capitaine ! moi perso ça ma toujours révolté !
La seule souplesse qui me semblerait utile serait pour le capitaine (uniquement homme, c’est un peu dommage).
Si les combinaisons race-classe me semblent plutôt cohérentes, franchement pour le plaisir de jeu, je trouve que les traits de race concernant les bonus de dégats devraient être accessibles indépendemment. Pourquoi pas un pnj donnant le choix entre diverses quêtes de prouesses, comme ça chacun pourrait choisir le bonus de dégâts qui lui convient, et pourrait en changer… Chacun pourrait jouer une combinaison classe-race qui lui plait, sans être pénalisé.
Parce que franchement, c’est un peu agaçant parfois… Quand on a monté une senti lvl max, et qu’on voit débarquer du jour au lendemain le Haut-Elfe et ses 5% de dégâts de lumière, ça fait un peu rager.
Le haut elfe peut faire capitaine. Ça fait que deux races pour cette classe. Mais c’est déjà un choix possible.
Oui, mais c’est relativement récent par rapport à l’ancienneté de la classe, et surtout, payant.
Sauf que le haut elfe n’a pas les +5% de dégâts à l’épée il me semble, sachant que ce bonus joue sur toutes tes compétences contrairement au bonus de lumière, tu es gagnant.
Et Glum, je t’aime
Si si, le haut elfe a +5% a l’épée en plus des 5% de dégâts de lumière.
D’acc j’étais pas sûr, oui du coup tu perds en Dps… mais les humains ont le bonus de soins reçus, pour tank en senti c’est plus opti ^^
Pour l’ouverture à toutes les classes car pour moi sam gamegie parangon de la classe gardien dans lotro c’est déjà n’importe quoi .
Favorable au multiclasse aussi (cambrioleur/chasseur, maître du savoir/ménestrel, ménestrel/capi, gardien/beornide, etc…) avec des malus aux compétence de classe qui n’ont pas la bonne armure…
Salout’
Perso, je suis totalement contre, même j’ajouterais que certains artisanats devraient être limités. Ou certaine combinaison race/métier devraient être bonussées.
Chopes pleines etc…
Manhiks Lèvecoude
C’est intéressant comme idée. du coup ça donnerai quoi ?
Nain > Fabricant d’arme, Armurier, Bijoutier
Hommes > Armurier, Tailleur, Menuisier
Elfes > Erudit, Fabricant d’arme, Bijoutier
Hobbits > Cuisinier, Menuisier, Tailleur
Tout le monde > Explorateur
Pas évident a répartir équitablement.