Le RP, voici un thème que je n’ai pas souvent abordé dans les sondages. Alors dites-moi, pratiquez vous le Roleplay sur LOTRO ?
Pratiquez-vous le Roleplay ?
- Oui, régulièrement (7%, 7 Votes)
- Oui, à l'occasion (23%, 22 Votes)
- J'aimerai bien, mais j'en ai pas l'occasion (22%, 21 Votes)
- Non, plus maintenant (17%, 16 Votes)
- Non, ça ne m’intéresse pas (29%, 27 Votes)
- Autre ... (1%, 1 Votes)
Nombre de votants: 94

Que ce soit régulièrement, ou à l’occasion. Que ce soit conjugué au présent ou au passé. Dites-nous en plus en commentaire. De même si vous le pratiqué sur un autre jeu.
J’en ai fait à l’occasion, un peu. Mais désormais même ma pratrique de lotro tend à s’espacer.
J’ai à quelques occasions pratiqué le rp sur LOTRO par le passé, mais j’ai répondu que “je n’en avais pas l’occasion”, ce qui correspond plus à la réalité et à mon ressenti. Ceci dans le sens où comme pour tout mmo-rpg finalement, LOTRO manque d’un cadre pour cela, je veux dire de maîtres de jeu et de règles communes (comme pour le rp sur table), ce qui fait qu’on se retrouve globalement limité à du “rp social” (conversations entre personnages, sans enjeux ni trame) où chacun fait un peu ce qu’il veut, même si des petits groupes peuvent (ou ont pu mettre, sur Estel jadis) en place des campagnes avec de la motivation.
Un serveur avec des règles spéciales et des moyens dédiés au rp aurait-il pu exister, difficile à dire, sans compter le problème des langues…
Quant aux autres jeux, j’ai fait beaucoup de roleplay sur Neverwinter Nights 1 et 2, qui sont les seules plate-formes qui permettent de mimer ce qui se pratique sur table, soit la création et la maîtrise de son serveur de a à z (outils de maître de jeu, mapping via un programme à part, pnjs, dialogues, quêtes, xp, etc.), dans la limite du moteur et des règles du jeu de base bien entendu (Donjons & Dragons 3 et 3.5 pour ces jeux). Il y a même eu un serveur sur le thème du SdA jadis, sur NWN 1. Évidemment, chaque serveur de ces jeux concernait (ou concerne) une population plus restreinte, de quelques dizaines de joueurs au maximum.
Oui, régulièrement.
Je fais partie de ces cinglés encore actifs ^^”
On essaie de mettre des events, des mini-campagnes.
Nous sommes peu, mais quelquefois un nouveau joueur apparaît et c’est chouette.
Passé un temps je faisais des scénarios de jeu avec des histoires à part dans le monde.
Ce n’est pas du RP à proprement parlé mais les joueurs ( max 5) aimaient bien mes histoires et les quêtes.
C’était un peu complexe à préparer, je devais positionner quelques persos de ci de là mais on s’éclatait bien.
Je le referais un de ces quatre tiens , j’ai arrêté de le faire à la sortie du gouffre.
Du coup j’ai de nouvelles zones pour faire voyager mes joueurs :))