Cette semaine sur le Seigneur des Anneaux Online, la MàJ26 : Les brumes des contrées sauvages (traduction non officielle) s’est dévoilée pour la première fois sur le serveur de test Bullroarer. On a donc pu arpenter la région des sources de la Lanquevelle (traduction non officielle) une région montagneuse et vallonnée au nord du Val d’Anduin.

La région possède un air de famille avec sa voisine, mais se trouve plus rocailleuse et traversée par de multiples torrents et rivières qui en cascades tombent des Monts Brumeux ou des Ered Mithrim. Avec pour conséquence principale, une brume persistante sur la majeure partie de la région. Ce qui lui confère un supplément d’ambiance et une personnalité assez unique.

La région est divisée en quatre zones, la Lande innondée et Havrebrumes du côté des Ered Mithrim, Sundergrót et Framsburg du coté Monts Brumeux. Vous y trouverez une faune sauvage abondante, mais peu d’orcs tout compte fait. Les seuls petits campements ennemis que j’ai croisés se trouvent surtout dans le Sundergrót, le coin semble être le point d’entrée à un réseau de galleries naines abandonnées. Quelques trolls et une colonie de géants sont aussi de la partie. À moins que l’essentiel se cache sous les frondaisons de la Forêt noire, je ne m’y suis pas approché.

Il y a autre chose qui m’a frappé dans cette nouvelle région, c’est la quasi absence de village ou autre. Hormis Limlók, petit hameau de fermiers qui vous accueillera dès vos premiers pas dans la région. Il se trouve que ces quelques masures béornides sont les seules installations humaines ou naines de la région.

En découvrant la carte, on aurait pu penser que Framsburg serait la grande ville du coin, mais il n’en est rien. Framsburg, c’est juste une ancienne place forte des Éothéod, aujourd’hui complètement en ruine. Cette forteresse d’altitude attirera votre regard dès votre entrée dans la région, elle domine à travers les brumes sur tout le vallon. Et lorsque vous y serez, vous pourrez jouir d’une vue à couper le souffle, emprise de magie et de merveilleux.

À moins que cette désertification ne soit dû qu’au stade précoce de la beta, on en viendrait presque à se demander qui nous donnera les quêtes ?
Cela dit, je ne m’inquiète pas plus que ça, le studio sait depuis longtemps se passer de PNJs pour nous abreuver de quêtes. Et cette absence ne fait que renforcer le coté sauvage de la région. On a l’impression en la traversant que rien n’a bougé depuis des siècles, que tout y est tranquille. Ça a un coté reposant, et assurément un vrai bol d’air pur après avoir passé ces derniers mois dans la vallée de Morgul.

En parlant de tranquillité, plus haut, j’ai volontairement omis de parler d’un village en particulier. Car celui-ci, il vous faudra le chercher, il se trouve à l’écart, bien caché, comme blottis au creux des Monts Brumeux. Il s’agit du petit village Holbytlan de Lyndelby. Oui, il s’agit bien d’un village hobbits, il s’agit là probablement d’un de leur plus ancien établissement en Terre du Milieu. Peut-être même qu’il s’agit là du village de Sméagol, qui sait ? Voir le cadre de la prochaine zone de départ pour la race des hobbits de la rivière, envisagée par SSG.

Si vous voulez en voir plus concernant Lyndelby, filez voir les images de Lina Willowood qui en a fait le tour d’une manière très exhaustive. Attention ça spoil un peu.

Maintenant que j’ai vu à quoi allait ressembler cette nouvelle région, je veux savoir ce qu’elle a à nous raconter. Comme d’habitude le nouveau “livre épique” n’est pas sur la béta, le premier chapitre de l’Héritage de Durin et les épreuves des nains reste encore secret, mais plus pour très longtemps, cette mise à jour étant attendue pour les prochaines semaines.


6 Commentaires

  1. Quand cette MaJ sort, les résidences du Rohan aussi ?
    Je demande, parce qu’on a pu les visiter sur cette bêta ^^. J’ai hâte de la sortie de ce housing qui est vraiment réussi <3 )

    Hécate Lomëwen
    1. Comme le dit Edward, le Housing au Rohan n’est pas lié à la sortie de la MàJ 26 mais plutôt à celle du Rohan Ouest sur les serveurs légendaires.

      Le Rohan Est étant sorti le 12 Février, si on suit le calendrier d’SSG qui est d’une màj tous les 4 mois sur ces serveurs, on se retrouve avec une date de sortie probable aux alentours de la mi-juin (minimum!) pour le Housing au Rohan et le Rohan Ouest sur les légendaires.

      Yao
  2. Cette région est vraiment magnifique, la vue du paysage est juste incroyable pour un mmo qui va sur sa 13eme année… J’ai hâte de m’y rendre. Ça va changer de ce mordor si noir et hostile…

    Cette région reposante va vraiment me faire du bien et permettre de me mettre à jour sur mes stats/équipements délaissés depuis le lvl 120 !

    Freyed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *