Mauvaise nouvelle les amis, hier j’ai été informé que ma formule d’hébergement ne serait plus active au 30 avril. Autrement dit, le 30 avril les Furets du Gondor perdent leur hébergement. Autrement dit, le site disparaît des radars.

Il me faut donc migrer l’ensemble du site, non de domaine, base de données et fichiers vers un autre service d’hébergement. Ça fait tout de même prêt de 6Go de données à transférer via les tuyaux de l’internet.

Sachez, si cela peut vous rassurer que ça a déjà commencé. Mais inévitablement cela veut aussi dire que le site va être indisponible pendant une période indéterminée (je vous avoue que je navigue un peu à l’aveugle, c’est la première fois que je fais ça). Une période d’indisponibilité que j’espère la plus courte possible.

Le site passera donc en mode maintenance dans la soirée pour rouvrir d’ici quelques jours j’espère, peut-être avant le week-end mais je ne voudrait pas trop m’avancer là dessus.

Pour être tout à fait franc, et ne pas trop accabler mon hébergeur. Si je n’ai été informé qu’hier, c’est parce que j’ai raté les précédents mails d’information qui selon moi ressemblait trop à de la communication commerciale. Le dernier, lui avait écrit “URGENT” forcément ça attire l’attention (on se dédouane comme on peut hein :D). J’aurais tout de même aprécié quelques outils clé en main pour faciliter la chose, là, j’apprends sur le tas ce qui n’est pas idéal.

Bref, je tacherai de vous tenir au courant de l’avancée des opération via les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). Et pour l’actualité de LOTRO aussi, même si le Discord de la communauté est plus réactif que moi.

Je vous dit à bientôt sur les Furets et je croise les doigts.


Voila !

La migration d’un hébergeur à l’autre s’est déroulée sans anicroche, nettement plus rapidement que ce à quoi je m’attendais. On ne s’en plaindra pas n’est-ce pas.

Normalement le site fonctionne bien, vous ne devriez pas rencontrer d’erreur particulière mais si ça devait être le cas, n’hésitez pas a me les signaler.

Notez que j’ai profité de cette migration pour passer le site en “https“, comme ça les communications entre chez vous et le serveur du site sont sécurisées, c’est pas qu’il y transite des informations importantes et privées, mais comme c’est devenu la norme.

Merci d’avoir patienté jusque là.


5 Commentaires

    1. Bon courage ED!

      Si cela peut aider, il y a des plug-in WP pour la facilité la migration.

      Si tu as des soucis lors du transfert n’hésites pas à me contacter par mail. J’ai l’habitude de ça ;)

      Avatar Galphoglas
  1. Aie pas de chance. A trop recevoir de communication commercial on finit par perdre de vu ce qui est essentiel.
    Si tu as déjà commencé c’est que tu as pu retrouver assez vite un nouvel hébergeur.
    Bonne chance et bon courage pour la suite des opérations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *