Une nouvelle instance s’offrira aux plus aventuriers d’entre-vous aujourd’hui, une fois que les serveurs du Seigneur des Anneaux Online auront fait leur redémarrage hebdomadaire.

Askad-Mazal ne se trouve pas dans la dernière région ajoutée à LOTRO, les Puits du Long-fleuve, mais dans un vieux recoin du monde, au fin fond de la Moria, dans le trou du cul de la Moria si j’ose dire. Ce trou sombre et mal famé qu’est la grotte enténébrée, tout a l’est des Fondations de pierre.

Les plus anciens se souviennent peut-être qu’à l’époque, on y voyait là le futur raid annoncé après la sortie de la Moria. En fait, non Dar Narbugud s’est trouvé être ailleurs dans les Fondations de pierre. Voila, bien des années plus tard, la Grotte enténébrée a enfin trouvé sa vocation.

Pour accéder à Askad-Mazal, il vous faudra au moins découvrir son entrée. Mais le mieux pour se mettre dans l’ambiance est encore de faire la longue quête secrète introduite dans le jeu il y a quelques jours de cela. Elle commence avec le nain Grymir, au pied du trône d’Erebor et vous mènera par monts et par vaux sur les traces d’un vieux mystère nain. Bourrée d’énigmes, d’indications sybillines, et de chiffres impénétrables. Enfin presque puisque tous ces mystères ont été éclaircis en quelques jours par la communauté dans un grand travail collectif.

Vous trouverez un guide sur JeuxOnline, moi, je n’ai pas eu le courage d’aller jusqu’au bout. Notez que cette quête bien particulière est la suite de celle du même acabit ajoutée l’année dernière, la Pierre secrète, dont vous trouverez un récit ici même. Ou sur JeuxOnline aussi, si mes racontars vous fatigue. Vous aurez aussi besoin du collier Ashmâr-Aban, qu’on vous donne pour avoir compléter la Fosse Hurlante a Jarnfast.

Cependant, quelques interrogations demeurent. Si on sait qu’il s’agit d’une instance à 3-joueurs, on ne sait pas si celle-ci est liée à un pack de quêtes en particulier ou si elle sera à part comme l’Auberge abandonnée ou le Palais de la nuit, ou encore si elle sera gratuite à terme. Quoi qu’il en soit, pour le moment, elle est gratuite jusqu’à la fin de ce mois, comme toutes les autres instances.


Un commentaire

  1. – Pas besoin d’avoir fait la chasse au trésor pour entrer
    – Instance dès le niveau 50
    – taille 1 – 2 et 3
    – niveau 1 à 5 (solo et duo uniquement pour le niveau 1)
    – groupe de 3 joueurs pour les niveau 2 à 5 et niveau max requis
    – Classée dans le chercheur sous “Instances” –> “Autres” –> Askâd-mazal, la Salle des ombres

    Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *