Voici l’essentiel du travail effectué en ce moi de mai sur le wiki de la communauté francophone du Seigneur des Anneaux Online, par Samoured et Arkanur.


Libéréeeeeee …. délivréééeeee …. on va retourner travailleeeeer et LOTRO va se dépeupler. Bon, avec mes vacances je pensais ajouter bien plus de choses mais une petite ligne dans le patch note peut prendre bien plus de temps que prévu.

Le meilleur exemple sont les nouvelles quêtes de la chasse au trésor, vous savez ces quêtes à énigmes qui nous font une introduction à la dernière instance de la grotte enténébrée, Askad-mazal. Et bien malgré la solution postée sur JOL et les photos d’Arkanur, la faire avec mon perso principal et corriger le wiki en conséquence, m’a pris plusieurs jours. Tout ça pour une chèvre violette, faut vraiment que je vous aime.

Un autre exemple du même style s’est déroulé avec la série de quêtes intitulées « Voile de sorcellerie : L’épreuve de… ». Chaque quête vous promène dans toute la carte mais en plus, chaque quête nécessite un certain de niveau de réputation de la reconquête de Minas Morgul, réputation qui ne s’obtient que lorsqu’on fait les quêtes des instances de la cité, quêtes qui elles-mêmes ne s’obtiennent que quand toutes les quêtes standard de la zone sont terminées. Bref, c’est long mais c’est fait.

J’ai aussi pris le temps de jouer au photographe et mis en ligne les pages de présentations des 19 point d’intérêts du Siège du Mordor. Point d’intérêt, faut le dire vite car à part un mise à jour de la page de Barad-dûr, ou celle de l’Emyn Duir pour un faire un fond d’écran pour dépressif, l’intérêt de chaque point est de pratiquement zéro… mais c’est en ligne.

Quant à Arkanur il a travaillé sur une nouvelle et longue page concernant les verrouillages des différentes quêtes et instances. Il a aussi reformater la page sur le guide des MAJ du jeu. Étant patché de plus en plus souvent, la page devenait trop longue. Il a donc opté pour des menus déroulants en fonction des versions implantées dans le jeu.

Il a aussi pensé aux joueurs rôle-play avec une traduction anglais / français des voisinages de Bree, là aussi à l’aide d’un menu déroulant sur la page des habitations . De plus, il a remarqué que certains quartiers avaient soit disparus ou été ajoutés depuis 2017. La liste de Bree est maintenant corrigée mais cette page sera retravaillée en profondeur avec l’arrivée des maisons du Rohan.

Et en ce qui concerne les derniers ajouts en jeu, la page sur la dernière instance Askâd-mazal, la Salle des ombres, et bien elle est déjà là et regroupe presque toutes les informations la concernant. Bonne chance pour le T5 avec le trash mob signature à 1’583’280 points de vie.

Pour le reste, vous trouverez des modifications mineures sur la feuille excel de la liste des instances, l’ajout de photo des récompenses d’une dizaine de quêtes de la Vallée de Morgul et sur le format du menu des quêtes épiques.

C’est tout pour ce mois et vous pouvez retrouvez tous les détails de la MAJ Wiki 2.17 à cette adresse.

Bon jeu à tous.
Samoured & Arkanur

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *