Cette semaine un sondage sur une question épineuse, qui fait toujours débat. Les noms de personnage. Que faites-vous lorsque vous êtes face a un nom de joueur inaproprié ?

Que faites vous face à un joueur au nom inapproprié ?

  • Rien / Je l'ignore (70%, 69 Votes)
  • Je tente de lui expliquer (1%, 1 Votes)
  • Je le signale aux GMs (17%, 17 Votes)
  • Ça dépend... (précisez svp) (12%, 12 Votes)

Nombre de votants: 99

Loading ... Loading ...

Une question que j’avais déjà posée il ya très longtemps, et qu’un sujet sur les forums de Jeux Online à fait remonter. C’est toujours une question épineuse donc, hautement sensible tant les avis de chacun diverges.

Vous pouvez en débattre en commentaire si vous voulez. Histoire de nous faire part du fond de votre pensée.


8 Commentaires

  1. Salout,

    J’ai du mal a me laisser sonder ici…

    Inapproprié par rapport à quoi? il y a par rapport à l’age, indiscutable, Mérite un rapport.
    Inapproprié par rapport à moi: provocation etc, se voit souvent en PvMP. A simplement ignorer, c’est le revers de la splendeur.
    Quand c’est par rapport au lore, ça peut se discuter. On peut avoir un pseudo inappropriée et se comporter correctement, et inversement…
    …mais souvent, il s’agit – mis à part l’age – d’une question de sensibilité et interprétation. Le vivre ensemble me parait important quand on cherche a garder une communauté vivante.

    Chope pleine etc…

    Manhiks Lèvecoude.

  2. Canal Monde, il est aussi désactivé. On trouve toujours des solutions :)

    Dans les faits ce n’est pas réellement le cas, mais son utilisation est telle que le résultat est le même.

    Tous est question d’équilibre sur le choix des pseudo et sur le traitement à apporter lorsque que ce n’est pas le cas, difficile de juger le bien fondée d’un action. Perso, j’ai arrêté sur Internet de relever ce genre de problématique, à moins d’y passer ces journées, c’est à mon sens une cause perdue. Après, il y a probablement des cas extrèmes qui mettent un peu tout le monde d’accord, mais je n’en ai pour le moment pas vraiment croisé. Et je ne crois pas m’être déjà penché sur comment fais-t-on un signalement (ça c’est l’argument flemme).

    1. Je suis d’accord avec toi sur le point que c’est une perte de temps de se concentrer sur ce genre de bêtises. D’ailleurs, assez souvent l’objectif des personnes qui choisissent des noms “provoc” ou inappropriés à souhait n’est autre que de justement troubler la paix de ceux qu’il croisent… Bref, j’ai répondu la première option, je laisse couler…

      Gavinus Gavinus
  3. En règle générale, non, même avec des Legolasse ou des Glandalf, qui me font en fait plus de peine pour les joueurs pour leur manque d’imagination. Mais si je vois un “AdolfH” ou un “Danstoncul”, là, oui, ce sera ticket

    Avatar Svein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *