Avec le coupon en or octroyant tous les packs de quêtes régionaux actuellement en jeu, SSG, toujours aussi généreux, tient une promotion exceptionnelle sur les packs de quêtes d’extensions.

Cette promotion dure elle aussi jusqu’au 31 août, comme la période de gratuité du contenu et comme la durée de validité du coupon en or.

Tous les packs de quêtes d’extensions jusqu’au Gouffre de Helm sont affichés au tarif dérisoire de 99 Points SdAO, une bouchée de pain. Les deux dernières extensions sorties, à savoir le Mordor et Minas Morgul, ne sont pas concernées par cette promotion inédite.

  • Pack de quêtes : Les Mines de la Moria
  • Pack de quêtes : Le Siège de la Forêt Noire
  • Pack de quêtes : L’essor d’Isengard
  • Pack de quêtes : Cavaliers du Rohan
  • Pack de quêtes : Le Gouffre de Helm
  • Groupe d’instances L’essor d’Isengard
  • Groupe d’instances Cavaliers du Rohan

Vous noterez la particularité de l’Isengard et des Cavaliers du Rohan qui ont leurs instances à part, et donc à débloquer en plus si ça vous dit. Ça fait le tout à 693PS. Quand je vous dis que c’est une bouchée de pain. À ce prix-là, vous avez 1675 quêtes, 19 instances et 7 raids.

Cela dit, y’a tout de même de quoi s’y perdre un peu, le studio n’a pas toujours été cohérent par le passé (ni dans le présent :p), certaines sont coupées en deux, contenu solo d’un côté / contenu de groupe de l’autre. Et le Magasin LOTRO propose aussi les extensions en rayon (mais pas toutes !), qui offrent bien plus de chose (mais pas tout le temps !) qu’un simple pack de quête, par contre elles sont plein tarif. Bref, je vous fais un petit tableau pour vous aider.

Pack de quêtesExtension
MoriaPlus de 350 quêtes conçues pour les niveaux 51 à 60, de nouvelles factions de réputation, l’accès aux instances suivantes ; Sombremine ; Fil Gashan ; Fangefosse ; La seizième salle ; Les forges de Khazad-dûm ; Le Grand Escalier ; La salle au trésor oubliée ; ainsi que deux raids pour 12 joueurs : Filikul et La Gueule ignoble> Pack de quêtes : Moria (plus de 350 quêtes conçues pour les niveaux 51 à 60, de nouvelles factions de réputation, l’accès aux instances suivantes : Sombremine ; Fil Gashan ; Fangefosse ; La seizième salle ; Les forges de Khazad-dûm ; Le Grand Escalier ; La salle au trésor oubliée ; ainsi que deux raids pour 12 joueurs : Filikul et La Gueule ignoble),
> 2 emplacements de personnage,
> la classe de gardien des runes,
> la classe de sentinelle,
> et le rang maximum de trait d’escarmouche : 15.
Forêt Noire Plus de 150 quêtes conçues pour les niveaux 61 à 65, et accédez aux instances suivantes : Geôles de Dol Guldur ; Salle d’armes de Dol Guldur ; Enclos des ouargues de Dol Guldur ; Instance pour 6 joueurs : Sammath Gul ; Raid pour 12 joueurs : Barad Guldur( n’existe pas sous forme d’extension dans le Magasin SdAO )
IsengardPlus de 375 quêtes conçues pour les niveaux 66 à 75 et à de nouvelles factions de réputation.Plus de 375 quêtes conçues pour les niveaux 66 à 75 et à de nouvelles factions de réputation.
Instances d’IsengardLe groupe d’instances d’Isengard inclut La lisière de Fangorn (pour 3 joueurs), Les mines d’Isengard (3 joueurs), Dargnakh déchaîné (3 joueurs), La Fonderie (6 joueurs) et La tour d’Orthanc (12 joueurs).( n’existe pas sous forme d’extension dans le Magasin SdAO )
Cavaliers du RohanPlus de 400 quêtes conçues pour les niveaux 75 à 85.> Plus de 400 quêtes conçues pour les niveaux 75 à 85.
> L’accès au combat monté !,
> Groupe d’instances : Le Rohan,
> Arbre de traits de combat monté pour montures légères,
> Arbre de traits de combat monté pour montures lourdes,
> Monture de l’Estemnet,
> Titre : Ami de la Marche,
> Rang max. de trait d’escarmouche : 40
Instances Cavaliers du RohanLe groupe d’instances La route d’Erebor inclut : *Première partie : *3 joueurs : Le pic d’Iorbar, *3 joueurs : Le fief du Grand Gobelin, *3 joueurs : Les toiles des Vallées obscures. *Deuxième partie : *6 joueurs : Les cloches de Dale, *12 joueurs : Fuite vers le Mont Solitaire, *12 joueurs : Les flammes de Smaug, *12 joueurs : La bataille d’Erebor.( n’existe pas sous forme d’extension dans le Magasin SdAO )
Gouffre de HelmDéverrouille plus de 400 quêtes, et plus, pour niveaux 85 à 95.> Déverrouille plus de 400 quêtes, et plus, pour niveaux 85 à 95.
> Le rang maximal 45 de trait d’escarmouche,
> le titre Exécuteur de Helm,
> le Haubert de Poing de Marteau,
> l’accès aux Batailles épiques

Si vous avez été attentif et que vous êtes bien au fait de toutes les aventures que propose le Seigneur des Anneaux Online, vous remarquerez une absence de taille. Draigoch n’est en effet pas présent dans tout ça. Le raid 24 joueurs à base de trésor, de dragon barbu et de manœuvres de communauté n’est disponible que via l’achat de l’extension Isengard en euro sur le LOTRO Market, ou débloqué à part dans le Magasin SdAO contre 1250PS.

Si vous êtes toujours perdu, je vous dirige vers le tableau de répartition du contenu que je continu de mettre à jour, il vous aidera peut-être. Ou pas, avec le temps c’est devenu un sacré morceau.

Avec ce merveilleux coupon en or et ces promotions uniques par leur générosité vous avez de quoi vous amusez jusqu’au niveau 105, seul ou en groupe. Après vous serez face à la Porte noire du Mordor. Soit vous prenez des niveaux en instances sans jamais vous aventurer sous les fumées de l’Orodruin pour ensuite rattraper la région des Royaumes du nord et de là jusqu’au lvl130 sans trop forcer je pense. Soit vous attendez une promotion sur cette extension pour l’acheter. D’ici là, vous avez le temps de voir venir.


6 Commentaires

  1. Merci pour cet article détaillé très utile.
    Il faut chercher dans Compte / Contenu / extensions ET chercheur d’instance ET packs de quêtes pour voir toutes les promotions.
    Peut-être un petit avertissement. On me propose le pack de quêtes “Forêt Noire” ( le sud ). alors que je l”avais déjà acheté auparavant et cela semble couvrir les mêmes choses. Pour les autres régions, pas de souci. Celles que j’avais déjà ne m’ont pas été proposées.

    Avatar Jasp
  2. Bonsoir,

    Merci pour le récap’
    Une question suite au commentaire de Jasp : où peut-on trouver la liste de nos possessions ?
    J’ai bien l’alerte sur “ne pas acheter si vous possédez …” et je n’ose me jeter à l’eau ;)

    D’avance merci,

    Avatar Thanggul
    1. Sur la page MyAccount y’a une liste des extensions possédées, mais je suis pas certain que ça marche avec les pack de quêtes d’extension.
      On peut accéder a cette page via le bouton “compte” sur le lanceur

      A priori, si tu n’as jamais acheté les extensions, que ce soit contre des € ou des Points, tu peut y aller.
      Si tu ne te rapelles plus avoir acheté un pack de quête d’extensions particulier, tu peux aussi vérifier si tu as acces au contenu qu’il propose directement en jeu, genre accéder a une instance correspondante.

  3. Bonsoir,

    Isengard, c’est la région après le siège de la tour et l’attaque des Ents et pas depuis le pays de Dun ?
    C’est vrai que c’est dur de s’y retrouver qu’en en plus on vous propose des packs comme la forêt noire dans le store alors qu’on y a déjà accès.

    Avatar Petit Troll
    1. Isengard, c’est la région du cercle de la tour d’Orthanc. La où crèche Saroumane. Et le pack de quêtes d’Isengard c’est bien plus vaste que ça.

      C’est aussi tout le Pays de Dun, jusqu’au cercle d’Isengard lui même. Chronologiquement ça se passe avant l’attaque des Ents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *