Cela fait longtemps qu’SSG a abandonné les révisions de classe de fond en comble optant plutôt pour une stratégie de petites touches, plus régulière. Comment vivez-vous la chose quand votre classe de prédilection est concernée ?

Comment vivez-vous les changements sur les classes ?

  • Plutôt bien, en toutes circonstances (27%, 26 Votes)
  • Tant que je suis plus puissant après, ça me va (19%, 18 Votes)
  • Ça me fait ni chaud, ni froid (24%, 23 Votes)
  • C'est pas grave, au pire je passe sur un autre reroll (11%, 11 Votes)
  • Plutôt mal, en toutes circonstances (6%, 6 Votes)
  • Ça m'énerve, j'en vois pas l’intérêt (9%, 9 Votes)
  • Autre ... (4%, 4 Votes)

Nombre de votants: 97

Loading ... Loading ...

Est-ce que vous pester, en colère, sans comprendre pourquoi. Est-ce que vous ne supportez pas le moindre nerf ? Peut-être que ça vous est égal, ça apporte un peu de changement, ça casse la monotonie ?

Bref, on pourrait en parler des heures, ou plutôt 5min, le temp de poster en commentaire votre avis sur la question. Je pense que chacun doit avoir son avis à ce sujet.


5 Commentaires

  1. Je vais peut-être surprendre tout le monde, mais le système actuel des traits tue le personnage en fait. Je m’explique. La spécialisation fait que tout le monde qui a cette dite classe se ressemble, tous le même trait, tous le même stuff etc. Si je peux dire, notre personnage n’a aucune personnalité, hormis pour les fans de RP ou de cosmetique. Ce qui pour moi est vraiment très léger.
    Par exemple, un système de traits de classe dans la même veine que les traits de vertus, c’est-à-dire en choisissant les traits et compétences que l’on veut – allez je dis 10 traits / compétences de manière arbitraire – offre beaucoup plus de possibilités de se démarquer des autres et de varier le gameplay de notre personnage.

    Avatar Peperrin
    1. T’étais là aux premières années du jeu ? Parce que l’alternative que tu propose ressemble beaucoup à ce qui se faisait à l’époque.
      A savoir, une sélection de traits de classes a débloquer via les prouesse de classe. On avait différents traits dans différentes spécialisation, et on pouvait en choisir 7, avec la possibilité d’hybrider (par exemple prendre 3 rouge, 2 bleu, 2 jaune). Des bonus se débloquaient à partir de 2 traits d’une même spécialité, puis 3, puis 4.

      Si je reprend mon exemple, avec 3 trait rouge, 2bleu, 2 jaune : on avait 2 bonus de la spé rouge débloqué, 1 bonus de la spé jaune, et 1 bonus de la spé bleu.

      Si tu veux voir comment sa marche, tu peux regarder sur Lotro.fr qui n’a pas mis à jour le système, ou sur ce vieux guide de JeuxOnline (https://lotro.jeuxonline.info/article/6684/traits)

      Au final, je croit qu’importe le système choisi, y’a toujours une combinaison plus opti que les autres qui en ressort et qui se retrouve chez tout les joueurs qui veulent assurer en raid.

  2. Hey.
    Oui je l’ai un peu vécu, je suis arrivé en janvier 2013. Bah je trouve que c’était mieux.

    Bah justement, le fait qu’il y ai une seule combinaison opti est un énorme problème sur ce jeu. Ça limite totalement les possibilités de personnalisation et le gamplay. Et je finis par m’ennuyer.

    Avatar Peperrin
  3. Avant d’écrire mon avis, je tiens à dire que je suis plutôt un joueur récent (par rapport à la durée de vie de LOTRO), n’étant membre que depuis 3-4 ans avec une grande pause au milieu. Je n’ai donc pas connu toutes les modifications de classe. De plus, mon plus haut niveau étant 60, mon avis ne reflète que ce que j’ai expériencé jusque là.

    Je n’aime pas particulièrement le système de traits. J’aimerais beaucoup une refonte totale de ce système ainsi que des compétences, où les joueurs seraient récompensés non pas uniquement par leur niveau mais également par leur degré d’accomplissement en jeu. Ne serait-il pas plus légitime à niveau et classe égales, sans évoquer le stuff, que le joueur ayant achevé le plus de prouesses et de quêtes soit le plus “fort”, ou du moins celui avec la plus grande flexibilité de sorts ?

    Malheureusement, les récentes modifications (minimes) de SSG (https://www.lotro.com/en/thegreatwedding) sont évocateurs de leur ligne de développement, où ils préfèrent continuer dans les traces de leurs prédécesseurs plutôt que de prendre de vraies initiatives.

    Avatar Nowir
  4. Yep. Pour moi, ce système de spécialisation a tué les personnages dans le sens où il limite les possibilités. Moi je rêve d’un méné heal qui sait aussi buffer les autres avec hymnes ou traits supplémentaires pour les compétences. Je le fais un petit peu quand je suis en bleu mais ce n’est pas suffisant pour moi.
    Parce que claquer des Encouragements, augmentation du moral, Soliloque, Inspiration en boucle pendant 10 minutes, c’était lassant au bout d’un moment.

    Avatar Peperrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *