Vous aussi vous avez reçu une invitation à un certain mariage et vous ne savez pas trop quoi mettre pour l’occasion. Bon, alors ne me jugez pas, mais je vais marcher un peu sur les plates bandes d’Azachou & Pom d’Epi ou de Trolls et Chiffons en vous présentant trois tenues qui je pense ne devrait pas trop vous afficher.

La première concerne les hommes, aux couleurs du Gondor si vous êtes du coin, ou si vous voulez vous faire passer pour un gars du coin. Élégante et confortable, et même pratique. Elle ne vous gênera pas dans vos affaires entre le premier et le septieme cercle de Minas Tirith.

  • Tête : Serre tête des guérisseurs retrouvé
  • Épaule : Set Nadhin intermédiaire (bleu acier) – world drop lvl50 à lvl100 ou Vol. IV. Livre 1. Chapitre 2
  • Haut / Bas : Pantalon et veste orné d’hiver – festival d’hiver
  • Pieds : Chaussures des montagnes blanches (bleu acier) – récompense de quête

Pour mesdames, il s’agit de ne pas passer inaperçue, sans non plus trop en faire. L’équilibre et dure à trouver, la tache est extrêmement ardue, et c’est mal barré lrsque la pièce maîtresse de la tenue qui suit est reprise directement de la garde de robe de la mariée. Osons malgré tout, dans un coloris différent, tout le monde n’y verra que du feu.

  • Tête : Serre tête de Symbelmynë – festival de printemps
  • Épaule : Houppelande de la mer d’été (bleu océan) – festival d’été
  • Haut / Bas : Robe élégante d’Arwen (bleu océan) – festival solstice d’été
  • Pieds : Bottes de jardinage (optionelles) – foire des fermiers

Et comme une robe, c’est pas très pratique, en particulier quand on vous demande de veiller au bon déroulement des festivités, voici une tenue qui ne manquera pas de marquer le coup. L’on vous verra arriver de loin sur votre cheval, on s’écartera sur votre passage, et on vous montrera du respect. Parce que vous n’avez pas de temps à perdre.

  • Tête : Couronne de fleur fraichement cueillies – foire des fermiers
  • Épaule : Épaulières d’armure automnale (rouge) – festival d’automne
  • Mains : Bracelets de cérémonie décorés (rouge) – festival anniversaire
  • Haut / Bas : Plastron de cérémonie gravé (rouge) – festival anniversaire
  • Pieds : Élégantes bottes d’équitation – Myrtle Mint

Comme vous pouvez le constater, aucune pièce rare dans ces tenues, c’est même, je pense plutôt commun pourvu qu’on ait participé à quelques festivals passés. Ça ne vous demandera pas beaucoup d’effort pour vous en inspirer.

C’est aussi pourquoi je vais vous demander maintenant de bien vouloir partager vos tenues composées spécialement pour l’occasion, je veux voir du beau monde parce que pendant la cérémonie du mariage, je n’ai eu le temps de croiser personne. Mettez donc un lien vers vos captures d’écran en commentaire, vous pouvez aussi passer via Twitter ou Facebook. J’espère que d’ici la fin des célébrations, on aura une belle collection de photos.


5 Commentaires

  1. Pas d’image sous la main.
    Pour l’occasion, j’ai resorti de mes coffres une tenu clinquante (que je n’apprécie pas particulièrement) qui semble correspondre à ces temps. Il s’agit de l’armure de guerre de vaillance du Gouffre. Pour plus de légereté je n’équipe que l’armure et les bottes, donc pas de heaume, gants et épaulières. En fonction du temps je peux ajouter la cape de la Fleur des rêves. Le tout teinté avec du vert du Rohan, ce qui fait un ensemble vert-doré.

  2. Quelle ville étonnante aux mille toits !
    Minas Tirith en fête est magnifique.


    https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/16//20071603215116442716920926.jpg

    Même si l’horizon nous rappelle les difficultés rencontrées pour en arriver là.


    https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/16//20071603215016442716920925.jpg

    Cela faisait bien longtemps que ma robe se froissait dans ma malle.
    Mais pour ce mariage royal, cela s’imposait.
    D’autant plus que Gandalf ne m’a pas laissé le choix en me réquisitionnant pour installer ses feux d’artifices…


    https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/16//20071603215516442716920927.jpg

  3. J’adoooore ta première tenue, Edward ! Les pièces s’accordent très bien entre elles et les couleurs sont très bien choisies. L’aspect général est réussi : c’est une tenue parfaite pour assister à un mariage et à ses festivités. Honnêtement, j’ai un gros coup de cœur sur celle-là.

    Ça m’écorche la langue mais… argh, la robe d’Arwen se teint tellement bien. En bleu océan, c’est joli… Même sur une elfe, hihi !
    Ton armure légère s’adapte très bien à un mariage également, les couleurs sont chatoyantes et apportent de la gaieté à tout ce métal. Plus festif que la Compagnie Grise, ça c’est sûr ahah !

    Hé, quand est-ce que tu lances ton propre blog cosmétique ? :D Le p’tit Edward s’habille bien, mine de rien !

    1. Merci du compliment, j’ai du mettre pas plus de 5min a confectionner ces tenues là. Je suis pas aller chercher bien loin, j’ai pas beaucoup de mérite.

      J’ai pas l’intention de me lancer dans un nouveau blog. Au mieux, ça se fera comme ici, dans ces colonnes, et de manière très très occasionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *