Bullroarer nous offre un premier aperçu de la prochaine mini-extension du jeu. L’ami Ed’ ayant quelques soucis techniques avec sa bécane, c’est donc moi (Yao) qui prends le relai pour la présentation de cette mise à jour sur les Furets.

Je vais essayer d’être à la hauteur, et je vous propose de rentrer tout de suite dans le vif du sujet. Comme d’habitude, si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler le tout, quittez vite cette page !

Retrouvez les notes de mises à jour de cette première version Bullroarer ici.


Une nouvelle région et demi

Cette mini-extension se déroule dans le coin nord-ouest de la carte du Rhovanion. Au croisement entre les Montagnes Grises et le Puits du Long Fleuve.

Les ponts ont été reconstruits, et le chemin est donc ouvert vers le Val d’Aïeul. Ici, ne vous attendez pas à de grandes étendues verdoyantes, mais plutôt à un paysage similaire à ce que vous aviez pu voir dans les Montagnes Grises (après tout, nous sommes toujours dans cette région).

Un paysage montagnard, rocailleux, mais comprenant un joli lac alimentant l’Anduin. Le sud de la région est parsemé de ruines naines, que vous devrez nettoyer de la présence d’ennemis ou qui ont déjà été reprises par vos alliés. Le nord quant à lui est composé de chemins de montagne, de vallées rocheuses, et de grottes remplies de dragons et drakes.

Votre point de rendez-vous sera Annâk-Khurfu, la Salle de Commandement. C’est ici que les nains se regroupent afin de préparer leur assaut contre la forteresse maîtresse de cette mise à jour : Gundabad ! 

Car oui, tout au long de votre aventure dans cette région vous ne pourrez manquer cette forteresse sublime qui se dresse, imposante, sur les flancs de la montagne. Et le design de cette forteresse est vraiment très rafraîchissant !

Dans le Val d’Aïeul, vous sentirez aussi l’influence d’un pays voisin : l’Angmar. Car oui, cette vieille région a toujours tissé des liens étroits avec sa voisine et cela se ressentira tant sur le paysage que sur les mobs que vous y croiserez.

Une fois que vous aurez effectué votre devoir envers les nains du Val d’Aïeul, il sera temps de lancer l’assaut contre Gundabad. Et c’est là qu’entre en jeu la demi-région supplémentaire.

En effet, une autre version du Val d’Aïeul s’ouvrira alors à vous avec la région de la Guerre des Trois Sommets. Ici, vous n’aurez que la partie sud du Val de disponible, jusqu’aux portes de Gundabad. Contrairement à la version deuxième âge du Mordor que nous avions eu lors de la précédente extension, les devs ont beaucoup retravaillé l’aspect de cette seconde région et on découvre enfin un vrai assaut ! Les nains ont creusés des tranchées un peu partout, les combats font rage sur la terre, comme sur le lac. En bref, c’est la guerre, la vraie !

Nouveauté : les Missions

La principale nouveauté de cette mini-extension n’est autre que les Missions. On nous en avait fait la promesse dans la Lettre du Producteur, et c’est désormais réalité. Tous les personnages, dès le niveau 20, pourront participer à l’effort de guerre en accomplissant des missions dans cette nouvelle région.

Quelques petites explications tout de même :

Pour les bas level, les maîtres d’écuries de la Terre du Milieu vous proposeront un voyage rapide vers Annâk-Khurfu, la Salle de Commandement. Une fois dans celle-ci, vous aurez accès aux 80 missions proposées par les nains.

Une mission peut s’effectuer en solo, ou en duo. La première personne entrant dans la mission définie le niveau de celle-ci. Évidemment, les missions offrent leurs propres récompenses en fonction de votre niveau, et sont répétables. Chaque mission offre aussi un buff différent à vos ennemis, buff qu’il faudra prendre en compte si vous souhaitez en revenir vivant !

À noter que les 80 missions ne se déroulent pas toutes dans le Val d’Aïeul. Certaines vous enverront fortifier certains endroits des régions alentours comme le Val d’Anduin, les Puits du Long Fleuve, ou encore les Montagnes Grises. Une chouette occasion de revisiter certains endroits connus ou de découvrir de nouveaux emplacements dans ces régions.

Cette mini-extension comprend aussi des quêtes classiques, dans le Val d’Aïeul, qui seront, elles, uniquement niveau 130. 

Contenu de groupe

Pour les amateurs de Raids et Instances sachez que la mini-extension arrive avec du contenu de groupe. En effet, n’espérez pas reprendre les portes de Gundabad tout seul ! Vous aurez besoin de compagnie pour ça.

Un raid, 12 personnes, niveau 130 fait en effet son apparition. Vous pouvez déjà le tester et participer à son débogage !

Et comptez aussi une instance pour 6 combattants qu’avait mentionné Cordovan, mais qui n’a pas fait son apparition sur cette première session Bullroarer. 

Comme d’habitude, ces deux contenus arriveront en T1 et T2 dès la sortie, pour ensuite voir quelques mois plus tard les T3-T5 arriver.


Voici donc dans les grandes lignes ce que nous proposera cette future mini-extension. Désormais, il faudra donc se poser la question de savoir si tout cela mérite le titre de mini-extension et pas simplement de mise à jour. Et c’est ici à chacun de se faire son avis. 

Mais soyons francs, d’un point de vue marketing, SSG aurait tort de se priver de cette mini-extension alors que celle-ci est susceptible de toucher la quasi-totalité des joueurs de LotRO contrairement aux extensions habituelles qui ne touchent qu’une partie des joueurs haut-level :p. 

C’est tout pour moi, je rends la parole à Ed’ !


La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *