Logo EG7

L’éditeur du Seigneur des Anneaux Online et de Dongons et Dragons Online, Daybreak s’est fait racheter par le groupe Enad Global 7. Standing Stones Games se retrouve donc avec un nouveau propriétaire.

Rob “Severlin” Ciccolini en profite pour rappeler que ça ne changera rien pour le petit studio en charge de votre jeu préféré.

Salutations ! Comme nos joueurs l’ont lu, Enad Global 7 (EG7) a conclu aujourd’hui un accord pour acquérir 100% des actions de Daybreak Game Company. Nous sommes enthousiastes à propos d’EG7 et nous leur souhaitons la bienvenue dans notre famille. Nous sommes également ravis de faire partie d’une si grande collaboration. Nous voulions juste faire savoir à nos joueurs que cela n’aura aucun impact sur le développement de Donjons et Dragons Online et Le Seigneur des Anneaux Online, ainsi que sur les opérations pour nous à Standing Stone Games. Nos équipes travaillent aussi dur que d’habitude pour apporter de nouvelles choses passionnantes à nos jeux dans les mois et les années à venir.

Nous avons été stimulé par votre soutien cette année, et nous travaillons dur à la planification de 2021 et au-delà. Nous aurons une Lettre du producteur tournée vers l’avenir au cours de la nouvelle année, et c’est là que nous parlerons de Gundabad, de la prochaine classe, et de bien d’autres choses encore.

De notre part à tous chez Standing Stone Games, nous vous souhaitons, à vous et aux vôtres, nos meilleurs vœux pour cette fin d’année, dans le monde entier.

source

Et à priori on a toutes les raisons de le croire puisque ce n’est pas la première fois que Le Seigneur des Anneaux Online change de propriétaire, sans que cela ne change grand chose pour nous autres simples joueurs, hormis quelques logos ici ou là. D’abord en avril 2010 ou le studio Turbine entre dans le portefeuille de la Warner, puis en décembre 2016 avec la création de Standing Stones Games et le rachat par Daybreak.

EG7 devient donc propriétaire de toute une flopée de licences (EverQuest, The Lord of the Rings, Dungeons & Dragons, DC Universe Online) pour la modique somme de 300 millions de dollars.

Le groupe EG7 a édité des jeux comme Sniper Elite, Zombie Army 4, Planet Coaster, Jurassic World Evolution, Dayz… Et développé Rising Storm 2 Vietnam, Warhammer: Vermintide, Dead Island, Evolve…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *