Le synopsis de la série du Seigneur des Anneaux à été dévoilé, et je me demandais si vous étiez hypé par la perspective de voir à nouveau l’univers de la Terre du Milieu adapté, à la TV cette fois-ci.

Êtes-vous enthousiasmé par la série LOTR d'Amazon ?

  • Oui, je rate pas la moindre info dessus (8%, 10 Votes)
  • Oui, je la suit de près (18%, 22 Votes)
  • Plutôt oui, je regarde ça de loin pour le moment (51%, 62 Votes)
  • Plutôt non, je verrai au moment de sa sortie sur les écrans (11%, 13 Votes)
  • Non, j'ai pas confiance (6%, 7 Votes)
  • Non, je suis pas très série (2%, 3 Votes)
  • Autre ... (3%, 4 Votes)

Nombre de votants: 121

Loading ... Loading ...

D’un coté ça peu être excitant, surtout qu’il s’agit d’une époque (le Second age) plutôt rarement décrite en dehors des œuvres originales. Mais de l’autre, on peut avoir quelques craintes, le Seigneur des Anneaux ce n’est pas Game of Thrones, ni une histoire de Sorcelleur, faudrait pas qu’Amazon veuille en faire sa série fantasy grimdark.

Quel est votre ressenti sur la question, je sais que c’est peut être encore un peu tôt pour avoir un avis bien construit, mais vous devez bien en avoir un quand même non ?


3 Commentaires

  1. J’ai voté la troisième option. Je trouve çà super de pouvoir retrouver la Terre du Milieu sur nos écrans et de pouvoir suivre d’autres lignes narratives et découvrir d’autres paysages, personnages et moments de l’Histoire interne.
    Cependant, je ne suis pas “enthousiasmé” pour le moment. Même si le synopsis est assez prometteur (ils ont largement de quoi nous divertir et un champ considérable de création artistique), j’attends surtout de voir les premiers épisodes afin de juger de ce qu’ils veulent faire, et surtout au niveau visuel ce que çà va donner… Il est vrai que nous sommes assez “conditionnés” par les films de Peter Jackson au niveau esthétique. Nous verrons bien le choix qu’aura fait Amazon… Pour ce qui est de l’axe narratif, là aussi ils peuvent faire “banco” comme “banqueroute”… Patience, patience, mon Trésor… :-)

    Gavinus
  2. Je regarderai très certainement la série, mais on va dire que je m’auto-conditionne d’ici là pour ne pas trop en attendre non plus, sans pour autant faire la puriste. L’angle choisi par Amazon (le 2nd Age) est déjà un point positif et présage peut-être d’une volonté d’essayer de faire les choses bien sans partir d’emblée dans le fan service post Peter Jackson. J’ai en tête l’adaptation Amazon d'”American Gods” (d’après le roman de Neil Gaiman) qui est plutôt réussie, alors pourquoi pas la même chose pour le SDA. Si ça reste un bon divertissement et que ça peut en emmener certains vers les romans, alors allons-y.

    Synesthesie
  3. J’ai vraiment, vraiment pas confiance.

    Autant j’aime l’idée de pouvoir visiter un peu le Second Âge, vu la quantité d’évènements épiques qui y ont eu lieu, autant je suis très peu certain de la capacité d’Amazon à ne pas dénaturer l’univers (surtout quand on entend la rumeur très persistante selon laquelle la saison 1 aurait été réécrite et nombre de scénaristes remplacés – notamment Tom Shippey, un des plus grands spécialistes des travaux de Tolkien – …juste après la mort de Christopher Tolkien, maintenant qu’il n’est plus là pour “protéger” les œuvres de son père…)
    Et n’oublions pas ce que Jeff Bezos, le grand patron d’Amazon, avait clairement demandé comme focus à ses studios en 2017 : “Amenez moi Game of Throne”. Difficile de faire plus évident.

    Après, il y a quand même de bons scénaristes sénior sur ce projet (des gens de Breaking Bad, Stranger Things, etc), mais les deux à la barre, même s’ils ont déjà écrit auparavant (…du Star Trek, notamment), n’ont aucune expérience pour gérer quelque chose d’aussi gros. Et surtout, ils viennent directement du giron de J.J.Abrams (Bad Robots), qui clairement, n’est pas la meilleure des influences pour faire du Tolkien.

    Tout les signaux semblent pointer du doigt que cette série va probablement tenter de faire du GoT (on en parle des membres du staff engagés pour encadrer des scènes de nudité ?). Et en soit, ce ne serait pas forcément un problème, y’a de quoi faire de très bonnes histoires sur ce genre de structure… Mais est-ce que ce côté très “Low” ou “Dark Fantasy” et les éléments narratifs qui les accompagnent vont vraiment de paire avec l’univers de Tolkien ? Est-ce que la propension actuelle des grosses boîtes de production de “ressortir uniquement les formules qui fonctionnent” (ou plutôt ont fonctionné une fois) et de “s’assurer de suivre les tendances sociales actuelles” pourra vraiment aller de paire avec l’ambiance de la Terre du Milieu ?

    Perso, j’en doute fortement. Mais je serais très heureux de m’être trompé si jamais ils décidaient finalement d’être respectueux de la source d’origine et de donner à cette série une histoire et des personnages intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *