Hier dans la journée, le site TheOneRing.net a dévoilé ce qui serait le synopsis de la future série à 1 milliard de dollars produite par Amazon. Le Seigneur des Anneaux en série promet de faire battre le cœur des fans de l’univers de J.R.R Tolkien pendant quelques années. Avec une histoire qui se déroulera au Second Age. Une époque jamais dépeinte en dehors des livres.

La série d’Amazon Studios présente pour la première fois sur les écrans les légendes héroïques du légendaire Deuxième Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, et ramènera les spectateurs à une époque où de grandes puissances étaient forgées, des royaumes glorieux prenaient leur essor puis tombaient en ruine, des héros improbables étaient mis à l’épreuve, l’espoir était suspendu au plus fin des fils, et le plus grand méchant qui ait jamais coulé de la plume de Tolkien menaçait de jeter le monde entier dans les ténèbres. Commençant dans une période de paix relative, la série suit un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réapparition tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale elfe de Lindon, en passant par l’époustouflant royaume insulaire de Númenor, jusqu’aux confins de la carte, ces royaumes et ces personnages se tailleront des héritages qui vivront longtemps après leur disparition.

source

Le Second Age c’est plus de 3000 ans d’histoire, grossièrement la première moitié c’est Sauron qui dupe son monde, et forge les anneaux de pouvoir. Suite à quoi la guerre des Elfes contre Sauron prend place. L’intervention des Numénoréens scellera son sort pour quelques siècles, où Sauron se planquera au confins de l’est avant de revenir par la petite porte sur l’île de Numenor, entrainant la chute du royaume, puis la fondation de l’Arnor et du Gondor et enfin la guerre de la Dernière Alliance (ndlr: dont on peut en voir un tout petit bout dans LOTRO avec l’instance d’intro des Hauts-elfes).

Carte Terre du Milieu, Série Amazon

C’est ambitieux comme synopsis, car sur une aussi longue période, hormis les elfes tout les héros finissent par mourir au moins de vieillesse. À moins que la série use et abuse de flashbacks. Le Second age se concentrant sur quelques moments forts, au milieu et à la fin, ça fait beaucoup de vide à combler.

Gil-Galad, Celebrimbor et Galadriel devraient assurer le spectacle du côté des oreilles pointues. Elendil, Isildur et Anárion du côté des Hommes. Il est aussi probable que l’on croise quelques nains notamment Durin III, autour d’Ost-in-Edhil et de la forge des anneaux. Ce dernier ayant envoyé un bataillon pour épauler les Elfes dans leur guerre contre Sauron. Mais ni hobbits ni magiciens cette fois-ci !

La série est prévue pour durer 5 saisons, de 8 à 10 épisodes. Pour le moment, seul le pilote est tourné, la série n’arrivera sur vos écrans qu’en 2022, au mieux. Les attentes sont élevées, le défi est de taille et l’argent ne fait pas tout si le talent vient à manquer. Bref, qui vivra verra.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *