
Le producteur délégué au Seigneur des Anneaux Online vient de passer une heure sur la chaine Twitch officielle pour répondre aux questions de la communauté. En voici un rapide résumé sur ce qui s’est dit. Au passage, la traditionnelle Lettre du producteur passe l’étape de la traduction la semaine prochaine. C’est pour bientôt, avec ça on y verra plus clair sur l’avenir du jeu.
À propos des Classes et des Races :
Le travail est en cours sur le Gardien et plus généralement l’art du tanking, ça prend du temps car il faut développer la classe du Bagarreur en parallèle.
Le Bagarreur est prévu pour être en bonus de précommande pour Gundabad, mais ce n’est pas une promesse juste un objectif.
Les Hobbits des rivières pourraient arriver en 2022. Après Gundabad en tout état de cause.
Plus de personnalisation pour les personnages dans les tuyaux, certaines devraient arriver avant Gundabad. Tout les races seraient concernées.
Il pensent aussi aux cadeaux des Valars avec une futur montée en niveau. D’ailleur le prochain level max ne sera pas le 135, sans donner plus de précision.
À propos du futur contenu :
Le Bois sauvage doit sortir le moins prochain, gratuit pour les VIP, c’est un pack de quêtes tout ce qu’il y a de plus classique. Une nouvelle session Bullroarer est prévue la semaine prochaine.
MàJ30 cet été, après le Bois Sauvage, mais avant Gundabad. Pour les joueurs HL. Un petit raid est prévu pour la MàJ30 qui sera un pack de quêtes de plus.
Ils aimeraient aussi regarder de plus près l’artisanat une fois Gundabad sortie.
Un PNJ mystérieux est en test pour permettre de changer la difficulté du contenu. Pas plus d’information, mais il ne sera pas sur un serveur dédié.
À propos des problèmes :
Severlin s’excuse encore pour les changements sur les objets légendaires, ils avaient pour but d’amener les joueurs sur du contenu plus récent, plus adapté à leur niveau. Il reconnais encore une fois que la communication aurait pu être bien meilleure. De nouveaux changements arriveront, notamment l’utilisation de plusieurs parchemins en même temps, mais ça demande de l’ingénierie.
Ils veulent “réparer” les anciens système de jeu plutôt que de simplement en ajouter de nouveaux. L’idée et d’ajouter de nouvelles choses toutes les 13 semaines dans de plus petit ajout de contenu.
Mettre en vente la Guerre des Trois sommets exclusivement dans la boutique web n’était pas idéal. C’était une décision difficile à prendre sur le moment. Ils reconnaissent le tort qu’ils ont fait aux joueurs VIP.
Les lags serveurs sont toujours sous surveillance. Notamment via l’architecture des serveurs. Les serveurs de discussions aussi sont à l’étude.
Coté graphique, l’équipe parle beaucoup des plans d’EG7 au sujet de LOTRO. Ça demandera beaucoup d’investissements. De même pour le développement d’une interface 4K.
Ils cherchent aussi à donner plus d’outils aux GM pour qu’ils puissent mieux aider les joueurs.
Ce qui n’arrivera pas de si tôt, voir jamais :
- Ils aimeraient mettre à jour les animations, mais c’est un gros morceau. Aucune promesse.
- Il veulent plus d’espace d’inventaire, mais il y a des problèmes techniques à résoudre avant.
- Pas de plan d’extension du système LUA
- Pas de serveur en Europe
- Refonte des confrérie est sur leur liste de chose à faire, mais sur le long terme.
- Le sujet d’une refonte des statistique à été débattu. Mais c’est tellement sensible, avec tant de répercussion possible qu’ils ne préfèrent pas s’avancer.
Voila pour l’essentiel, la communauté à l’air d’aprécier cet exercice. Et de la part de l’équipe ça ne peut pas faire de mal. En tout cas on leur reproche bien assez un manque de communication, ça va dans le bon sens.