Severlin a laissé entendre que les développeurs aimeraient revoir certains systèmes de jeu délaissés, plutôt que d’en créer de nouveau de toutes pièces. Au fil des années la liste de ces systèmes de jeu oubliés n’a fait que s’allonger. Lequel, selon-vous mériterai d’être traité en priorité ?

Quel système de jeu délaissé remettriez-vous à neuf ?

  • Les escarmouches (14%, 20 Votes)
  • Les batailles épiques (11%, 17 Votes)
  • Le combat monté (20%, 29 Votes)
  • Les manœuvres de communauté (24%, 35 Votes)
  • Les corruptions/décorruptions en combat (0%, 0 Votes)
  • Le session-play (1%, 2 Votes)
  • Les hobbies (26%, 39 Votes)
  • Un autre ... (4%, 6 Votes)

Nombre de votants: 148

Loading ... Loading ...

Qui ici à déjà connu le plaisir de réussir une manœuvre de communauté à un moment critique et ainsi sauver la soirée raid ? Qui se rappelle des soirées passer à farmer les escarmouches ? Je vous laisse vous remémorer ces instants. Vous pouvez épancher votre nostalgie en commentaire ;)


6 Commentaires

  1. J’ai répondu machinalement les hobbies. Car il est vrai que le jeu pourrait largement bénéficier de nouveaux loisirs.

    Ceci dit, en regardant de plus près les choix du sondage. Je ne serais pas contre une mise à niveau des batailles épiques. Souvent décriées, ces batailles restaient un super moyen de faire du contenu de groupe en commu, peu importe le niveau de skill ou d’armure d’un confrère. Toutes les classes étaient bienvenues et malgré le farm intensif j’ai souvenir d’y avoir passé de bonnes soirées en conf à l’époque.

    Et d’ailleurs, puisque Monsieur Ed fait des sondages, quelle est ta réponse là dessus ? :)

    Yao
    1. Moi j’ai voté les manœuvres de communauté. J’ai choisi la classe de cambrio pour ça, et c’est comme si depuis leur abandon je marchais sur une jambe.

      C’était une bonne idée, à leur exécution tu pouvais jauger de la cohésion du groupe. Ça pouvait sauver la mise sur certain combats difficiles, le sentiment après coup était assez unique. Et ça permettait aussi plus de souplesse dans la formation des groupes, sortir un peu de la sainte trinité tank/heal/dps. Je me souvient encore de Carn Dum en Full Cambrio. C’était du fun en barre.

      Je connais pas trop la philosophie derrière la classe du Bagarreur, mais j’aimerai bien qu’a cette occasion ils se repenchent sur les manœuvres, en donnant au Bagarreur quelques outils pour en déclencher.

      1. Et un mot sur les corruptions. Ça peut paraitre anecdotique a coté des autres choix, mais je comprend pas pourquoi ils ont abandonné cette mécanique. Là aussi c’était pas mal pour stimuler la cohésion de groupe. Il fallait attribuer ce rôle a un joueur, la classe la mieux doté pour décorrupt souvent.
        Il fallait prévoir un plan B en cas d’échec, ou compter sur d’autre classe. C’était sympa. Et contrairement aux manœuvre de communautés, ça me paraissait pas difficile a maintenir, pas d’équilibrage particulier a faire.

  2. J’ai choisi les batailles épiques. Je trouve que l’idée était vraiment bonne et mérite d’être prolongée ou améliorée, ou en tout cas à ne pas être abandonnée.
    Mais j’ai eu une petite hésitation avec le combat monté… Je n’en suis pas très fan mais ce serait quand même top qu’ils rééquilibrent un peu ce système. Pas besoin de mettre des troupes de guerre partout, mais vraiment simplement rééquilibrer.

    Pluna
  3. Et le rééquilibrage des anciennes instances ? Faire un Carn Dum, un Urugarth, une Faille ou encore un bon vieux Draigoch au lvl 130 ?
    Moi je trouverai ça vraiment Fun de revisiter ces lieux au bon lvl avec des loots adaptés bien sur ;)

    Dol
    1. Pendant longtemps le refrain officiel c’était que :
      1- ça prend autant de temps que de faire une nouvelle instance, sans l’avantage de la nouveauté
      2- la nostalgie c’est à double tranchant, refaire la Faille au 130 et s’attendre a retrouver tout le fun qu’on a eu y’a 14ans, c’est un pari risqué.

      Ensuite je crois me rappeler qu’ils semblaient être revenu sur ce discours, et qu’ils étaient pas totalement fermés à l’idée de revisiter ces vieilles instances.

      Puis… Silence total sur ce sujet. Ça semble être repassé dans la colonne “n’arrivera jamais”.
      C’est une question a poser lors d’un prochain live twitch ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *