Voila une nouvelle qui décevra beaucoup de monde, et qui rassurera j’imagine quelques personnes chez Standing Stone Games. Aujourd’hui Bloomberg nous fait part de la décision d’Amazon d’annuler purement et simplement son projet de développement d’un MMORPG dans l’univers du Seigneur des Anneaux.

La première fois qu’on en a entendu parler c’était en septembre 2018, LeYou Technologies annonçait se lancer dans le développement d’un nouveau MMORPG sur une licence de Middle Earth Ets. Juillet 2019 Amazon entre dans la danse et s’associe avec LeYou sur le projet. Janvier 2020 on apprenait que le géant chinois Tencent avait racheté LeYou, deux géants sur un projet d’ampleur comme celui-là, ça promettait. Sauf que ces deux-là n’ont pas réussi à s’entendre et tomber d’accord sur les termes de leur coopération.

Voila le motif de l’annulation. Apparemment, les négociations pour se partager le gâteau qu’aurait été un tel MMO next-gen n’ont pas abouties en des termes qui puissent satisfaire l’ensemble des parties.

Voici donc un “échec” de plus pour la division jeux vidéo du géant américain Amazon, qui depuis 2014 qu’elle existe n’a pas encore réussi a sortir le moindre jeu. Le MMO Crucible annulé, et le prochain New World toujours reporté pour le moment.

Si LOTRO était coté en bourse, la courbe serait sur une belle ascension vous ne croyez pas ? D’un côté, un concurrent de moins, et pas des moindres, de l’autre un gros investisseur tout enchanté de redonner un coup de neuf sur ce vieil MMO qui va bientôt fêter ses 14 ans et qui rapporte déjà de l’argent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *