Aujourd’hui ouvre le festival dédié à l’anniversaire du Seigneur des Anneaux Online, qui fête cette semaine son 14e anniversaire. Une paille ! Rendez-vous compte, si vous cherchez votre premier job cette année, vous étiez au collège/lycée quand LOTRO est sorti, un gamin quoi !

Bref, ne jouons pas trop à ce petit jeu là, sa favorise la chute des cheveux et/ou l’apparition de rides. DANGER !

Tenons nous en à l’habituel passage en revu des nouvelles récompenses offertes contres de jetons anniversaire. En commençant pas la monture, qui vous coutera 40 jetons en version simple. 90 en version monture de guerre.

S’en suit une tenue du souvenir, armure + épaulettes + bottes + cape. 10 jetons la pièce.

Un nouveau consommable contre 5 jetons, la torche. Celle-ci se comporte un peu comme celle que l’on à l’occasion de porter lors de certaine quête. Vous pouvez bouger avec, utiliser quelques compétences comme le sprint, mais rien d’autre. Notez qu’une prouesses y est associée. Si vous sortez 150 torches, une compétences permanente vous sera octroyée.

Enfin, un chat de compagnie. Du genre avec le ventre qui touche le sol vous sera offert contre 20 jetons.

Et les plus anciens d’entre vous, ceux qui sont là depuis 14 ans ont droit à deux chapeaux à larges bords en plus. C’est offert.

Voila pour le tour des récompense de ce 14e anniversaire LOTRO. Vous avez jusqu’au 14 mai pour en profiter, après quoi il sera trop tard. Amusez-vous bien.


2 Commentaires

  1. Avec ton introduction, une idée de sondage (si ça n’a pas déjà été fait) :
    Quel âge a le joueur ?
    Parce que j’imagine que la moyenne d’âge est certainement vieillissante, non ?
    Ou alors, les plus anciens vaquent à d’autres occupations et des plus jeunes ont pris le relais ?

    Avatar ago
    1. Merci pour la question, je l’avais jamais posée. Je la note pour plus tard ^^.
      Et pour commencer à répondre à la tienne. Je pense que y’a un peu des deux. Certains joueurs sont là depuis le début, ou de retour après une plus ou moins longue pause. Du coup ils sont potentiellement plus agés.

      Doit y’en a voir aussi quelques uns qui jouent avec leur enfants.

      Et y’a les “nouveaux” joueurs, possiblement jeunes, voir très jeunes.

      Mais déjà à sa sortie, on disait de LOTRO que c’était la maison de retraite des joueurs de MMO. Il avait son style à lui, moins exigeant en terme d’investissement, de temps à passer dessus et de difficulté. Ce qui en a fait un repère de joueurs un peu plus matures (et j’emploi ce mot sans sous entendre que les autres sont immatures). Des joueurs qui cherchent plus un moment de détente qu’un moment d’exitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *