Personne ne l’avait vu venir celle là, sortie de nul part, La New Line et la Warner annonce un nouveau film dans l’univers du Seigneur des Anneaux. Mais encore plus surprenant, il s’agira d’un film d’animation japonaise.

The War of the Rohirrim, c’est son titre sera réalisé par Kenji Kamiyama, qui a travaillé sur des projets come Blade Runner : Black Lotus et Ghost in the Shell : Stand Alone Complex. Est annoncé aussi Phillipa Boyens (co-scénariste sur les trilogies de Peter Jackson) en tant que consultante. L’animation sera elle confiée au studio Sola Entertainement.

Le film se passera du temps de Helm Poingmarteau. Le neuvième roi du Rohan, il résista à For-leCor aux nombreuses invasions venues du Pays de Dun. Il donna son nom à l’incontournable Gouffre de Helm car il y avait pris l’habitude de faire sonner le cor avant chacune de ses sorties, tuant ses ennemis à mains nues. Le genre de roi qui forge sa légende de son vivant, inspirant la peur à ses ennemis, l’on disait de lui qu’il était invulnérable tant qu’il n’était pas armé.

Dernier roi de la première lignée du Rohan, il mourut en 2759, à la fin du Long Hiver. Ses fils ayant été tués par Wulf c’est son neveu Fréaláf qui lui succédera, débutant ainsi la deuxième lignée de rois, dont Théoden sera le dernier.


Image non contractuelle :D

2 Commentaires

  1. Pas spécialement fan d’animation japonaise (mais pas réfractaire non plus), par pure curiosité je jetterai volontiers un œil ou deux. La démarche et le choix du sujet m’intriguent davantage par contre.
    😂pour la photo d’illustration

    Synesthesie
    1. En vrai on sait pas si ce sera de l’animation “traditionnelle”, comme Vinland Saga par exemple qui pourrait être un bon aperçu de ce que l’on aurait si ils faisait ce choix. Ou de l’animation plus CGI, le studio fait les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *