Hier se déroulait la Nacon Connect, une conférence menée par l’éditeur de jeux vidéo Nacon (qui fait aussi des accessoires et périphériques gaming), dans leur catalogue, on trouve le prochain jeu de Daedelic Entertainment, The Lord of the Rings : Gollum.

On en parle ici depuis quelques temps maintenant, mais rappelons tout de même qu’il s’agit d’un jeu d’aventure solo, misant sur l’infiltration et le parkour (voyez un genre du bon vieux Assassin Creed) où l’on incarnera Gollum, durant tout son périple entre sa fuite de la Forêt Noire, son emprisonnement au Mordor, jusqu’aux Mines de la Moria. Vous connaissez l’histoire, cela le mènera à croiser quelques figures de la Guerre de l’Anneau.

Thranduil, la Bouche de Sauron, Gandalf pour n’en citer que trois. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette conférence qu’on a pu voir à quoi ressemblerai ces trois personnages, en plus de quelques images de gameplay (qui me parait anecdotique) et des graphismes assez sympathiques (pour autant qu’on puisse en juger).

En ce qui me concerne, là où j’attends le jeu, c’est plus sur l’écriture du scénario et du personnage, notamment sur la mise en avant de la dualité Sméagol / Gollum. Mais aussi sur la direction artistique. L’on a pu voir passer quelques travaux préliminaires et ça promettait quelque chose de différent. Cette courte interview en montre un peu plus, et il semblerai bien qu’on se dirige vers un design des personnages plutôt original si l’on doit le comparer à ce que l’on peut voir ailleurs dans le monde du jeu vidéo.

Le jeu est prévu pour l’automne 2022, ça nous laissera l’occasion d’en reparler si jamais d’autres belles images sont de sortie. L’air de rien ce jeu me fait de plus en plus envie. Encore plus maintenant que le MMO d’Amazon sur le Seigneur des Anneaux est mort et enterré. Qu’en est t’il de votre coté ? Vous aussi vous avez hâte d’avoir en main le sort de ce rusé Gollum ?


2 Commentaires

  1. J’attends ce jeu avec beaucoup de curiosité et j’aime bien ce qu’on en voit pour le moment.
    Mais j’ai quand même un peu peur que le level-design soit très linéaire et qu’on ait pas trop la diversité d’approches que pouvaient avoir les Styx.

    John Doe
  2. Pingback: Gollums Sicht – Der Funkenflug

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *