Hier soir, on a eu droit à une première image de la série d’Amazon se déroulant dans l’univers de la terre du Milieu. Une série qui bat déjà de nombreux records, mesurés en $. Avec une date de sortie pour un premier épisode, le 2 septembre 2022 sur Prime Video.

L’arc narratif principal de la série se déroulera au Second Age, autour de la création des anneaux de pouvoir et de l’Unique, ainsi que de la chute de Numenor. Mais, vous n’avez pas besoin de loupe pour reconnaître sur cette première image Valinor et les Deux Arbres Telperion et Laurelin. On aura donc surement aussi droit à de lointains flashbacks se déroulant avant même l’apparition des Hommes en Terre du Milieu.

Aussi, cette première image vous donnera peut-être envie de lire ou relire le Silmarillion d’ici la diffusion de cette série tant attendue. Et là je vous conseille d’attendre encore un petit peu, vraiment un tout petit peu. Pas plus loin que le mois d’octobre de cette année. Car une nouvelle traduction du Silmarillion sera publiée aux éditions Christian Bourgois.

Il faut dire que l’actuelle traduction (publiée en 1978) de Pierre Alien est peu rigoureuse, paragraphes oubliés, contresens, entres autres. Plus qu’un simple rafraichissement, la nouvelle traduction de Daniel Lauzon et du coup particulièrement attendue elle aussi, d’autant que ces précédents travaux sur les œuvres de Tolkien sont reconnus comme étant de qualité.

Notez aussi qu’une version audio livre de cette nouvelle traduction du Silmarillion est aussi prévue en octobre.

Une bonne occasion d’enfin lire la pierre angulaire de l’univers décrit par JRR Tolkien, et ensuite vous pourrez vous pavaner devant ceux qui n’ont lu “que” le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux. 😁


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *